Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2010, à 17:18

beforefirstlight

Partage imprimante et dossiers avec Windows 7 [Résolu]

Bonjour,

J'essaye de résoudre un problème que j'ai après une installation de Maverick 10.10 64 bits.
Avec ce dernier PC sous 10.10 je chercher à imprimer avec une imprimante HP partagée sous Windows 7 Home Premium à travers un réseau LAN ( le problème est le même en voulant accéder à des dossiers partagés sous Windows 7).
Le PC sous windows 7 est visible par Ubuntu mais il me demande un login utilisateur et un mot de passe. Quelque soit les données entrées, mêmes justes, il n' y a pas moyen de rentrer dans les dossiers partagés et a fortiori de pouvoir utiliser l'imprimante partagée.
Les paramètres de reséau de bureau de Windows sont bons, la désactivation des pare-feux respectifs ne change rien, Windows Live ID n'est pas présent (il paraitrait que ce processus peut interferer ?!.?;), etc.... rien n'y fait ! Après avoir écumer toutes les solutions je sollicite une nouvelle piste sur ce forum..... Merci par avance.

Dernière modification par beforefirstlight (Le 08/11/2010, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2010, à 17:51

beforefirstlight

Re : Partage imprimante et dossiers avec Windows 7 [Résolu]

Je remarque que je n'ai pas été beaucoup aidé ! sad
J'ai fini par trouver la solution après avoir écumé le net.
Il semblerait qu'il y ait une incompatibilité entre Windows Seven et Samba mais qui peut se régler en modifiant des clés de registre dans le système Windows 7 où il y a les dossiers et imprimantes partagées.
En suivant donc ces instructions suivantes le problème disparaît :

http://www.mistipi.com/emtec-partage-de … ows-seven/

Par contre je ne sais pas trop pourquoi ça marche !

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 12:55

danG

Re : Partage imprimante et dossiers avec Windows 7 [Résolu]

Bonjour beforefirstlight,

Merci pour ton explication et lien.

J'ai galéré aussi un moment avec ça. C'est apparu à l'occasion d'une mise à jour.

Ca fonctionne donc à présent.

C'est super.

Encore merci.

Cordialement.

Hors ligne