#1 Le 25/10/2010, à 22:31
- Maisondouf
Logithèque Ubuntu 3.1.0
Comme réclamé dans un autre sujet, je vous donne des copie d'écran du nouvel interface de la Logithèque 3.1.0
La vue générale avec des applications qui défilent (sélections des développeurs et nouveautés).
La vue d'un choix de logiciel avec l'agrandissement de la vignette de prévisualisation.
vue de l'historique des installations ou des mise-a-jour de sécurité.
Dernière modification par Maisondouf (Le 25/10/2010, à 22:33)
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#2 Le 25/10/2010, à 23:51
- Atem18
Re : Logithèque Ubuntu 3.1.0
En quoi diffère-t-elle de la version livrée avec Maverick? A première vue, je ne vois aucun vrai changement.
Mon site web: messerkevin.tk
#3 Le 26/10/2010, à 00:58
- Mzombira
le thème tout bleu sa viens de toi ou s'était par défault ?
#4 Le 26/10/2010, à 07:40
- Maisondouf
le thème tout bleu sa viens de toi ou s'était par défault ?
Oui, je préfère le thème Clearlook
@atem18: Par rapport à Maverick, je sais pas...mais par rapport à celle de Lucid (2.0.7), il y à l'historique et les applis conseillées en plus.
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
#5 Le 26/10/2010, à 07:47
- vlotho
oui enfin maintenant on est déjà en route vers natty et la 3.1.0 est celle de maverick je pense donc je ne sais pas si c'est la bonne place pour ton post
#6 Le 26/10/2010, à 09:28
- ubuntlin
@Maisondouf : Merci d'avoir exaucé mon vœu
Koobecaf: http://koobecaf.fr
Le mot pour la frime: http://lemotpourlafri.me
Mon site web : http://ardoisestactiles.legtux.org
#7 Le 26/10/2010, à 14:53
- sebz_
Ben oui, rien avoir avec Natty Narwhal !?
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#8 Le 27/10/2010, à 20:06
- Maisondouf
ben vous êtes au top, moi dans Maverick j'ai la 3.0.4...
#9 Le 27/10/2010, à 20:39
- seb24
En plus c'est pas la 3.1.0 qu'il y a dans Natty. il manque lesliens Zeitgeist
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#10 Le 27/10/2010, à 20:47
- Seco59
Bonsoir,
Est-il possible de l'installer sous Lucid Lynx ?
Acer Aspire - AMD Athlon II X2 260 3.2 Ghz - 4 Go de Ram - ATI Radeon HD5450.
Fedora 17 / XFCE 4.10
#11 Le 28/10/2010, à 20:05
- Maisondouf
En plus c'est pas la 3.1.0 qu'il y a dans Natty. il manque lesliens Zeitgeist
#12 Le 28/10/2010, à 21:36
- seb24
Petit joueur
Le miens est beaucoup mieux :
#13 Le 28/10/2010, à 23:13
- Maisondouf
Quand tu dis le mien, tu parles de la logithèque je suppose ?
Mais je n'ai mis cet écran que pour te monter que c'était bien la 3.1.0 dans Natty.
Bien sur, en standard, elle n'a pas tous les menus d'options que l'on peut rajouter depuis la version 3.x.x
Mais même avant on pouvait trier les logiciels (ici version 2.0.7 sous Lucid)
Dernière modification par Maisondouf (Le 28/10/2010, à 23:17)
#14 Le 28/10/2010, à 23:58
- seb24
Oui je parle de la logithèque .
En fait t'as pas vu la différence :
- Regarde le petit message dans la première image au dessu de catégorie
- Regarde dans le second le message affiché au dessous du titre
Je pense que c'est parce que t'as pas Zeitgeist installé.
#15 Le 29/10/2010, à 19:31
- Maisondouf
oki, oki, et ça sert à quoi Zeitgeist ?
#16 Le 29/10/2010, à 19:35
- Atem18
oki, oki, et ça sert à quoi Zeitgeist ?
A faire chier les développeurs de gnome 3. XD
Plus sérieusement, Zeitgeist est un projet qui permet de garder une trace des actions effectués par l'utilisateur dans le temps, sur les fichiers ou les applications.
Au départ un point central de Gnome 3, il a ensuite été refusé par ces derniers, avant d'être remis sur le devant de la scène par Canonical. Souhaitons lui un brillant avenir.
#17 Le 29/10/2010, à 20:04
- seb24
Et dans ce cas ca permet :
- De te conseiller des applications selon ton utilisation
- De voir les applications que tu utilises le plus
#18 Le 29/10/2010, à 20:37
- Maisondouf
Et dans ce cas ca permet :
- De te conseiller des applications selon ton utilisation
- De voir les applications que tu utilises le plus
Arrgghhh ! un espion ! Encore un coup de M$ ! (Je sais, je suis un peu parano)
Non, sérieusement, j'ai été à la pèche aux infos sur Zeitmachin et ça peu être utile pour de la gestion de postes, mais à titre personnel, c'est une appli de plus qui ralenti mon vieux PC.
Il y a encore 10 ans, on tournait avec des p3 à 700Mhz avec 128 Mo de RAM, mais les éditeurs de logiciels et Microsoft ont lancé la course aux Mhz et aux Moctets.
Aujourd'hui, si t'as pas une bête de championnat, tu peux plus rien faire sans pédaler dans la choucroute !
C'est la frénésie de la vitesse, la crainte du "trop-tard"....
#19 Le 29/10/2010, à 20:52
- Atem18
Accessoirement, cela peux aussi s'appeler le progrès.:)
#20 Le 29/10/2010, à 21:29
- Maisondouf
Accessoirement, cela peux aussi s'appeler le progrès.:)
Plus simplement, le "buisness"...
Il suffit d'arriver à convaincre les utilisateurs que si ils ne suivent pas, ce seront des "looser" et la pompe est amorcée.
Je suppose que tu dois connaitre autour de toi, des gens "normaux" qui se sont payé à grand renfort de crédits à la consommation très couteux, des PC de course juste pour aller sur facebook et pas plus.
Mais c'est vrai qu'à notre époque où une voiture sans clim n'est plus une voiture, où un yahourt pas BIO n'est pas un yahourt, où une télé analogique n'est pas une vraie télé, un pc à 1500Mhz avec 512Mo de RAM est une grosse m....
Et pourtant, si on a une voiture juste pour aller bosser et si après on a une vieille télé juste pour regarder des émissions à haute teneur intellectuelle en mangant son yahourt de chez "pas-cher-discount", on peut très bien "facekooker" une petite heure avant d'aller au pieu avec une brouette de chez taiwan-computer sans fioritures, c'est pas mortel que je sache !
A+
#21 Le 29/10/2010, à 21:56
- Atem18
atem18 a écrit :Accessoirement, cela peux aussi s'appeler le progrès.:)
Plus simplement, le "buisness"...
Il suffit d'arriver à convaincre les utilisateurs que si ils ne suivent pas, ce seront des "looser" et la pompe est amorcée.Je suppose que tu dois connaitre autour de toi, des gens "normaux" qui se sont payé à grand renfort de crédits à la consommation très couteux, des PC de course juste pour aller sur facebook et pas plus.
Mais c'est vrai qu'à notre époque où une voiture sans clim n'est plus une voiture, où un yahourt pas BIO n'est pas un yahourt, où une télé analogique n'est pas une vraie télé, un pc à 1500Mhz avec 512Mo de RAM est une grosse m....
Et pourtant, si on a une voiture juste pour aller bosser et si après on a une vieille télé juste pour regarder des émissions à haute teneur intellectuelle en mangant son yahourt de chez "pas-cher-discount", on peut très bien "facekooker" une petite heure avant d'aller au pieu avec une brouette de chez taiwan-computer sans fioritures, c'est pas mortel que je sache !
A+
Ton raisonnement n'est pas faux. je dirais même qu'il est vrai. Ma remarque sur le progrès était un peu sarcastique sur les bords, je l'avoue.
#22 Le 29/10/2010, à 22:22
- darkevolution
Mais elle est vraie aussi, c'est pas avec un PC 1500Mhz et 512Mo de ram qu'on pourrait faire toutes les prouesses informatiques qu'on peut faire maintenant
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#23 Le 30/10/2010, à 11:56
- seb24
Zeitgeist est un programme qui "écoute" l'activité de ton PC. C'est pas comme Tracker par exemple qui passe son temps à scanner ton PC et qui peut consommer pas mal de ressources. Et ce n'est pas un espio, c'est plus un "mes documents recents" mais en beaucoup plus avancé.
Pour ce qui est de l'évolution, c'est comme tout c'est bien mais il faut pas en abuser. Que tu doivent changer de PC tout les 2 ans c'est pas normal. Mais il faudra bien un jour que tu changes de machine. Aujourd'hui tu te trouves des unités centrales qui peuvent couter 200€. et que tu pourras garder facilement 4 ou 5 ans. Soit moins de 5€ par mois ( le prix d'un paquet de cigarettes ? ).
#24 Le 30/10/2010, à 21:17
- Maisondouf
Mais elle est vraie aussi, c'est pas avec un PC 1500Mhz et 512Mo de ram qu'on pourrait faire toutes les prouesses informatiques qu'on peut faire maintenant
C'est vrai que si tu passes tes journées à ré-encoder des DVD en Mpeg4 avec un pentium III, tu risques de trouver le temps long...
Mais dans l'usage général que l'on fait de nos pc (95% tu temps), un vieil Athlon 2000Mhz ou un P4 2.4Ghz suffisent largement.
On est pas tous développeurs à compiler 25Mo de sources toutes les 5 minutes ou tous infographiste à créer de l'animation.
Mais c'est vrai qu'on a le droit de se faire plaisir avec un PC qui pulse fort, chacun voit midi à sa porte.
#25 Le 30/10/2010, à 21:19
- Maisondouf
Zeitgeist est un programme qui "écoute" l'activité de ton PC. C'est pas comme Tracker par exemple qui passe son temps à scanner ton PC et qui peut consommer pas mal de ressources. Et ce n'est pas un espio, c'est plus un "mes documents recents" mais en beaucoup plus avancé.
Merci pour la précision, je vais me pencher dessus !