Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2010, à 16:56

Titus007

Décret encadrant la carte jeune

Bonjour,

Apparemment le décret encadrant la mise en place de la carte jeune de la loi Création et Internet vient d'être publié au Journal Officiel.
Source

Ce que je me demande, c'est si une plateforme comme Jamendo pourra en profiter.

Quel est votre point de vue ?


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 17:03

Кຼزດ

Re : Décret encadrant la carte jeune

Ce que je me demande, c'est si une plateforme comme Jamendo pourra en profiter

Non. Il faudrait déjà qu'il existe des plates-formes labellisées pour que la carte serve à quelque chose, et c'est pas encore le cas.


Quel est votre point de vue ?

Que c'est de la daube qui sert à rien si ce n'est financer de manière (quasi ?) directe les industries du divertissement à la con avec des sous publics.

Dernière modification par Кຼزດ (Le 26/10/2010, à 17:39)


dou

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 17:12

Shanx

Re : Décret encadrant la carte jeune

Кຼزດ a écrit :

Que c'est de la daube qui sert à rien si ce n'est financer de manière totalement directe et éhontée les industries du divertissement à la con avec de sous publics.

Fixed.
Par contre, j'ai pas compris ce que tu entendais dans la partie que j'ai soulignée ?

EDIT : bizarre, la balise souligné ne fonctionne pas dans les quote ? Bref, je n'ai pas compris "de sous publics". Est-ce que c'est "avec des sous (l'argent) publics" ou "avec un sous-publique" ?

Dernière modification par Shanx (Le 26/10/2010, à 17:14)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 17:21

Titus007

Re : Décret encadrant la carte jeune

Shanx a écrit :

Fixed.
Par contre, j'ai pas compris ce que tu entendais dans la partie que j'ai soulignée ?

EDIT : bizarre, la balise souligné ne fonctionne pas dans les quote ? Bref, je n'ai pas compris "de sous publics". Est-ce que c'est "avec des sous (l'argent) publics" ou "avec un sous-publique" ?

Je pense qu'il parlait de l'argent publique. En effet, à hauteur de 1 million de cartes par an à 50€, financé à 50% par l'Etat (et apparemment peut-être aussi par les éditeurs de service), ça veut dire que 25 millions de nos sous vont partir dans les caisses des industries du divertissement.

Sauf s'il est possible de l'utiliser pour des sites type Jamendo où les jeunes pourront quasi-directement financer les artistes.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#5 Le 26/10/2010, à 18:01

Pere Collateur

Re : Décret encadrant la carte jeune

Curieux de voir la popularité que va avoir cette fameuse carte.

Déjà, ca n'est reservé qu'à une certaine class d'age. Ils se privent donc de pas mal de clients potentiels.

Ensuite cette class d'age plutot jeune et au fait de l'informatique à l'air de s'en foutre completement de ce machin, vu que de toute facon elle a ses habitudes, et comme tout le monde le sait, les habitudes sont tenaces surtout quand le changement n'apporte que des regressions.

Enfin ca ne concerne que la musique, et pas n'importe laquelle non plus. Faudrait pas aller consommer de la musique pas "Major Compliant". Petits mal elevé va!

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il sera très difficile, voir impossible de trouver des stats de vente de la fameuse carte...

Mais je peux me tromper. Ou pas

Edit:

Ah oui, j'oubliais de dire comme je suis transporté de joie à l'idée de cette nouvelle facon de gaspiller MES impots.
Merci. Vraiment Merci de tout coeur. Et à la renvoyure. Comptez sur moi!

Dernière modification par Pere Collateur (Le 26/10/2010, à 18:02)


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#6 Le 26/10/2010, à 19:24

MdMax

Re : Décret encadrant la carte jeune

Les articles en détail de ce décret et l'avis de l'UFC Que Choisir sont par ici, dans le sujet HADOPI:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3811229

wink

Hors ligne

#7 Le 26/10/2010, à 19:35

THS`

Re : Décret encadrant la carte jeune

0€<25€ : Problem solved. wink

Hors ligne

#8 Le 26/10/2010, à 21:18

Grünt

Re : Décret encadrant la carte jeune

THS` a écrit :

0€<25€ : Problem solved. wink

Belle mentalité roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 27/10/2010, à 06:35

Ras&#039;

Re : Décret encadrant la carte jeune

Titus007 a écrit :

Ce que je me demande, c'est si une plateforme comme Jamendo pourra en profiter.

Ah, parce que tu croyais que c'était une invention faite pour aider les artistes ? haha.gif


À mon avis, même pour acheter des cd's de petits indépendants c'est mort, de même que pour acheter un cd directement sur le site d'un artiste plutôt que via la fnac ou virgin...
Donc je n'utiliserai pas cette merde.


EDIT :

Le décret indique que "l'offre est composée d'œuvres musicales émanant des catalogues de plus de cinq auteurs, artistes-interprètes ou leurs ayants droit, et de plus de trois producteurs de phonogrammes", ce qui laisserait sous-entendre que les plates-formes pourront limiter le nombre d'œuvres pouvant bénéficier de l'offre de cette carte. A contrario, la mesure permet d'éviter que des artistes ou maisons de disques isolés ne montent leur propre plate-forme de téléchargement et profitent de la subvention de l'Etat.

les plates-formes devront mettre en avant sur la page d'accueil "une proportion substantielle […] d'œuvres musicales d'expression française ou interprétées dans une langue régionale en usage en France"

buggy.gif

Dernière modification par Ras' (Le 27/10/2010, à 06:40)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 27/10/2010, à 13:17

MdMax

Re : Décret encadrant la carte jeune

Il y a déjà une carte concurrente à celle des hadopistes. Plus d'infos par ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3813777

Hors ligne

#11 Le 27/10/2010, à 15:32

Titus007

Re : Décret encadrant la carte jeune

@Ras' : Je ne vois pas dans ton EDIT ce qui empêcherait Jamendo d'en profiter... Et sinon je croyais que la carte ne concernait que les achats de musique sur l'Internet ?

Sinon, je vois que Jamendo a eu une encore meilleure idée. Bien vu ! Mais est-on obligé d'avoir un compte Facebook pour mettre un "J'aime" ? (Je n'ai pas accès au site jamendo, celui-ci étant bloqué par le proxy de mon boulot... :-( )


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne