Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 22:46

e-diots

impression vers une imprimante connectée à un routeur

Bonjour

Voila quelques heures que je tente en vain de configurer l'impression vers une HP Deskjet connectée à un routeur SMC Barricade au moyen d'un câble parallèle. Les ordinateurs sont tous connectés au routeur par éthernet.

Avec W_XP, pas de problème, mais il faut dire que le guide d'installation de l'imprimante est très explicite.

Sous Lunix (ici une Ubuntu Warty 4.10) rien de tel : le guide mentionne simplement : " Suivre la procédure de configuration habituelle sur des plateformes Unix pour configurer le serveur d'impression du routeur Barricade. Le nom de l'imprimante est lpt1. "

J'ai donc cherché sur le forum d'Ubuntu, et j'ai trouvé une intervention de David, secouru par Coffee (forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2295), qui a connu un problème similaire au mien ; j'ai aussi trouvé sur le forum de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net/forum/affich-1478631-%5BImprimante-r%E9seau%5D-sur-routeur-sous-Linux)  un problème similaire au mien.

Dans les 2 cas, il est suggéré (c'est du moins ce que j'ai compris) d'ajouter une imprimante réseau de type Unix(LPD), et de remplir les champs comme suit :
- hôte : l'adresse du routeur (ex : 192.168.X.X)
- file d'impression : lp ou lp1, selon les cas (seules des étoiles apparaissent)

Et ensuite de choisir le pilote approprié et de valider.

En suivant ces indications, j'obtiens bien une nouvelle imprimante, mais lorsque j'imprime une page de test, le seul résultat observable est un affollement du processeur et donc du ventilateur.

Me voilà donc à cours d'idées pour configurer mon imprimante.

Alors, si vous en avez pour moi, je suis preneur.

E-diots

#2 Le 05/05/2005, à 04:35

coffee

Re : impression vers une imprimante connectée à un routeur

Je suis pas arriver à imprimer recemment, je sais pas d'ou ça vient (moi, le module, les logiciels, les drivers).


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2005, à 21:40

e-diots

Re : impression vers une imprimante connectée à un routeur

Ça y est smile, j'ai réussi à configurer mon imprimante HP reliée à mon routeur SMC, en m'aidant des forums et de la réponse du support technique de SMC à une question que je lui avais posée il y a quelques temps déjà.

Comme toujours, le problème résolu est extrêmement simple ; il suffit en effet :

- de choisir une imprimante réseau de type UNIX (LPD) ;

- de renseigner l'adresse IP du routeur comme hôte : les 4 séries de chiffres séparés par des points, sans rien devant ni derrière : 192.168.x.x ;

- d'imposer lpt1 comme file d'impression (tant pis si seules des étoiles apparaissent) ;

- de choisir le pilote ; pas de problème ici, un pilote hpijs existe pour mon hp959c.

Et c'est fini.

La page de test a montré que cette HP est, ma foi, de bonne qualité (je m'en doutais un peu), et que les diverses cartouches sont correctement remplies.

Remarques :
- lpt1 est valable pour mon routeur, cette valeur pouvant être différente pour un autre routeur (lp, lpt, lp0...) ; elle est cependant capitale pour la réussite de la configuration ; voyez la doc de votre routeur ;
- le champ "Emplacement" de l'onglet "Général" reste vide.

E-diots

_____________________________

Une question à Coffee (ou un autre modérateur) : où trouve-t-on le mode d'emploi du forum, notamment ce que signifie 'signaler', 'citer', comment marquer un problème résolu, etc...

Hors ligne

#4 Le 06/05/2005, à 21:47

e-diots

Re : impression vers une imprimante connectée à un routeur

précision :

dans le guide du routeur (voir premier message), il est indiqué un nom d'imprimante (lpt1) qu'il fallait interpréter comme étant la file d'impression (ce qui est peut-être la même chose ?)

Hors ligne

#5 Le 03/09/2008, à 09:56

Gilles DENIS

Re : impression vers une imprimante connectée à un routeur

Pour commencer : un grand bravo à la communauté UBUNTU !
J'ai zappé Windows de "MiniMou" pour Linux par soucis d'efficacité, et je pleure de bonheur chaque jour cool

Pour la partie technique maintenant, voici un exemple de configuration d'une HP LaserJet via un routeur SMC.
Routeur : SMC7404BRA
Imprimante : HP LaserJet 6L connectée au port parralèle du routeur

Paramètres d'installation (Système->Administration->Impression->Nouvelle Imprimante)
type: LPD
hôte: 192.168.2.1
file: lpt1

vous obtenez alors l'URL
lpd://192.168.2.1/lpt1

J'espère avoir apporté une humble/mince/ridicule aide à ceux qui ont fuit les affres des partages
Internet&Imprimantes en réseau proposées par "MiniMou" (plus de 10 ans roll passés à les subir mad) ouf ...

#6 Le 09/09/2008, à 14:21

atelier44

Re : impression vers une imprimante connectée à un routeur

bonjour e-diots,
je me permets de t'écrire sur ce post car tu n'as pas laissé d'accès à ton adresse mail, mais en fait mon message concerne un ancien post qui date de l'année dernière, à propos des connexions internet bas débit. je t'écris car tu as réussi ta configuration avec le même modem que le mien, un intel corporation 82801CA/CAM AC'97 (rev02).
et chez moi, ça ne marche pas! dans ton post, tu écrivais que le module du modem était snd_intel8xOm. c'est exactement ce module qui manque dans mon cas. était il déjà présent sur ton PC ou l'as tu téléchargé? bref, avant d'en écrire des tartines, je préfère voir si tu es dans le secteur.
à bientot peut-être

#7 Le 09/09/2008, à 14:24

atelier44

Re : impression vers une imprimante connectée à un routeur

j'ajoute que sur ce post, j'explique le problème ainsi que tout ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant : //forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid … 3#p2053133