Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2006, à 22:28

llwynrt

[bug corrigé]bug dans nautilus ?

bonjour

quand je supprime un répertoire non vide nautilus se ferme. quand je fais la même opération sur le pc de mon copain, ça ne le fait pas.

quelqu'un a le même problème ?

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 16/11/2006, à 16:54)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 23:17

bastringue

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

Salut,
Tu peux lancer nautilus depuis la console

$ nautilus

, faire l'opération qui pose problème et copier ici le massage d'erreur qui s'affiche dans la console ...


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 12:50

llwynrt

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

--- Hash table keys for warning below:
--> file:///root/.Trash
-->
--> file:///home/llwynrt

(nautilus:1320): Eel-WARNING **: "nautilus-metafile.c: metafiles" hash table still has 3 elements at quit time (keys above)

j'ai un deuxième profil sur le même pc, et le pb n'apparait pas non plus.

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 06/06/2006, à 02:50)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 12:56

llwynrt

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

petite précision, le bug n'apparait que si je supprime un répertoire dans l'onglet de gauche "arborescence" en faisant click-droit->déplacer dans la corbeille

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 06/06/2006, à 12:58)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#5 Le 06/07/2006, à 10:23

Divad

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

Oui, exactement le même problème... Si quelqu'un a la réponse...

Hors ligne

#6 Le 06/07/2006, à 15:41

JerD

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

Hop, hop, petite recherche sur le bugzilla de Gnome.

En gros, c'est une fonctionnalité qui a mal tourné : en mode spatial (cad avec une fenêtre par dossier ouvert), il est logique de fermer la fenêtre ouverte sur le dossier supprimmé. En mode "browser" (cad avec l'arborescence à gauche), cela n'a pas de sens. Quelqu'un a fait un patch, mais reste à voir s'il sera intégré, et à quelle échéance !

llwynrt a écrit :

quand je fais la même opération sur le pc de mon copain, ça ne le fait pas.

Vérifie la version de Gnome sur ce PC, ce comportement a été introduit en 2.14 (cf. commentaire n°1 sur la bugzilla).

Dernière modification par JerD (Le 07/07/2006, à 08:59)

Hors ligne

#7 Le 06/07/2006, à 19:31

llwynrt

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

bonjour

merci pour cette réponse, ça me rassure, c'est pas moi qui ai fait une connerie :-)
pour le patch qui est sur le site, on fait comment pour l'ajouter nous même ?

Marie-Lyse

Dernière modification par llwynrt (Le 07/07/2006, à 03:32)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#8 Le 07/07/2006, à 09:09

JerD

Re : [bug corrigé]bug dans nautilus ?

llwynrt a écrit :

pour le patch qui est sur le site, on fait comment pour l'ajouter nous même ?

Très sincèrement, je n'en ai aucune idée. Je pense qu'il vaut mieux attendre, car si les devs de Gnome décident de ne pas intégrer le patch, à chaque fois que tu changera de version de Gnome, tu devra le réappliquer, avec les risques d'incompatibilités du patch avec la nouvelle version.

S'ils décident de l'appliquer, ce sera soit avec la prochaine version de Gnome (2.16) qui viendra avec la prochaine Ubuntu, soit sur une version 2.14.x, et il faudra attendre que les devs Ubuntu la package avant de l'avoir via les mises à jour. De plus, ce n'est même pas sur que la correction soit dans les mises à jour étant donné que ce n'est pas un problème de sécurité.

Franchement, ce pb me gêne probablement autant que toi, mais il vaut mieux prendre son mal en patience... et ne pas supprimer de dossier dans la vue arborescente.

++

Hors ligne