Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2010, à 20:01

rybusy

Erreur au lancement d'inkscape

bonjour,

J'ai systématiquement l'erreur: Inkscape a subi une erreur interne et va se fermer maintenant au lancement d'Inkscape.....

J'ai désinstallé et réinstallé Inkscape mais le problème est toujours présent.

Si je lance avec le terminal, j'ai cette erreur:

Gtk:ERROR:/build/buildd/gtk+2.0-2.22.0/gtk/gtkrecentmanager.c:1942:get_icon_fallback: assertion failed: (retval != NULL)

Emergency save activated!
Emergency save completed. Inkscape will close now.
If you can reproduce this crash, please file a bug at www.inkscape.org
with a detailed description of the steps leading to the crash, so we can fix it.
Abandon

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/10/2010, à 19:51

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Pas d'idée ?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2010, à 18:10

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

up ....

Hors ligne

#4 Le 30/10/2010, à 19:16

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Bonsoir,

Quelle version d'Ubuntu et quelle version d'Inkscape ?

Hors ligne

#5 Le 30/10/2010, à 20:49

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Kubuntu 10.10 et inkscape version des dépots 0.48.0

Hors ligne

#6 Le 30/10/2010, à 21:00

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Juste un peu de patience ; la 0.48.1 sort en principe dans les prochains jours. Il n'est pas impossible que ton problème soit réglé par cette version principalement consacrée à des corrections de bugs. Je suppose que tes paquets seront mis à jour automatiquement.

Ici je suis toujours avec Ubuntu 10.04 et j'utilise à la fois la 0.48.0 et les versions 0.48 de développement sans problèmes particuliers.

ivan

Hors ligne

#7 Le 31/10/2010, à 10:12

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

C'est vrai qu'avec la 10.04 je n'avais pas de problème.... c'est probablement lié au passage en 10.10 !

Je vais attendre un peu alors..... merci de tes informations

Hors ligne

#8 Le 31/10/2010, à 11:27

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Merci de ton info aussi ! Je n'ai pas suivi en détail le fil des discussions sur la liste des développeurs, accaparé que je suis par la question des filtres, mais il est fort probable que ton problème a été recensé et réglé s'il est général ou en tous cas très commun. On ne laisserait forcément pas sortir une version "corrigée" non fonctionnelle...! S'il persiste toutefois il faudra le faire remonter avec un maximum de détails sur ta config.

Hors ligne

#9 Le 05/11/2010, à 21:18

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Suite à la mise à jour d'aujourd'hui, inkscape refonctionne !

Je n'ai pas vraiment vu le lien avec les mises à jour.....

Hors ligne

#10 Le 05/11/2010, à 22:51

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Bonne nouvelle ! Mise à jour d'Ubuntu, je suppose, puisque la version 0.48.1 d'Inkscape n'est pas encore sortie ?

Hors ligne

#11 Le 06/11/2010, à 10:54

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Finalement, j'avais réussi à le lancer sans erreur... mais à l'ouverture d'un fichier svg, j'ai eu un plantage et maintenant j'ai toujours la même erreur..... sad

Je me disais bien qu'il n'y avait pas de rapport avec les mises à jours que j'avais installées wink

Hors ligne

#12 Le 06/11/2010, à 21:14

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Tu veux dire qu'Inkscape ne se lance à nouveau plus ?

Auparavant, était-ce arrivé la première fois également après avoir tenté d'ouvrir un fichier ?

Avais-tu effectué la mise à niveau de 10.04 vers 10.10, ou bien s'agissait-il d'une nouvelle installation de 10.10 ?

Hors ligne

#13 Le 07/11/2010, à 09:57

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

La dernière fois c'était aussi après ouverture d'un fichier svg....

Je n'ai pas fait une mise à niveau mais une nouvelle installation en 10.10. J'ai réinjecté la sauvegarde de mon /home (issue de la 10.04) sur cette installation....

Hors ligne

#14 Le 07/11/2010, à 11:30

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Dans ce cas essaie ceci : vas dans ton Home, fais afficher les fichiers cachés, ouvre le répertoire .config et enlève le répertoire Inkscape que tu sauves ailleurs. Au relancement d'Inkscape, je viens de faire le test, le programme recrée le répertoire et son contenu, mais avec des valeurs par défaut. Il se pourrait que l'une des anciennes valeurs de config entre en conflit avec les valeurs imposées sous 10.10

Hors ligne

#15 Le 07/11/2010, à 19:09

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

J'ai toujours la même erreur.... pas de chance !

Bon je vais devoir patienter jusqu'à la prochaine version d'Inkscape en espérant que cette erreur soit résolue !

Hors ligne

#16 Le 07/11/2010, à 19:58

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Linuxgraphics, section Inkscape pourrait aussi t'être utile :

http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=6

Hors ligne

#17 Le 15/11/2010, à 11:44

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Je peux te dire que ce bug-là est bel et bien remonté : https://bugs.launchpad.net/inkscape/+bug/651678

Le lien était inclus ce matin encore dans un message sur la liste des développeurs, ce qui veut dire que ton cas est assez répandu et qu'on y travaille !

ivan

Hors ligne

#18 Le 15/11/2010, à 19:34

rybusy

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Ok merci de l'info ! une issue devrait donc être trouvée big_smile

Hors ligne

#19 Le 15/11/2010, à 20:42

ivan louette

Re : Erreur au lancement d'inkscape

Une "issue" dans le sens français du terme, bien sûr ! Par contre en ce moment il s'agit là d'une "issue" dans le sens anglais du terme big_smile !!!

En tous cas merci pour ta patience !

ivan

Hors ligne