Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 07:38

Brunod

RESOLU : iptux et autre(s)

Bonjour,
Mais questions sont basiques, mais c'est un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché. Donc même si des pistes vous paraissent évidentes, elles m'intéressent car je ne les connais cerrtainement pas...
Je viens de découvrir iptux pour communiquer en lan avec apparement une passerelle vers win via ipmsg.
Toutefois, c'est limité au lan et le problème est que nous avons un second site qui n'est accessible que par internet.
Je voudrais que chacun puisse communiquer en direct, (mais pas de vocal ni video nécessairement) avec ses collègues connectés (Linux et win) + transferts de fichiers tant en lan que par internet, sans avoir à recourir à des solutions style gtalk ou autres qui nécessiteraient d'avoir pour chacun un compte email individuel ou qui m'augmenteraient mon trafic alors que les messages sont locaux.
Toutes vos idées sont bienvenues smile
BD

Dernière modification par Brunod (Le 31/10/2010, à 08:50)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 11:32

Grünt

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

En gros, tu voudrais que tes deux sites, qui sont connectés via Internet, soient sur un même LAN?

OpenVPN peut faire ça smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 14:19

Brunod

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Mwoui, quoique pas forcément : que les gens des deux sites sachent communiquer entre eux sans utiliser forcément un système de chat pour la partie interne.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 14:59

Grünt

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Ah.. pourquoi ne pas installer un serveur Jabber? Enfin, soit un par site, soit un seul et un VPN pour unifier les LAN.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 15:26

Brunod

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Ben, parce que je ne connais pas hmm
C'est pas pour les mails ? (Je t'ai dit que je suis nul là-dedans...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 15:41

Grünt

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Non, c'est pour de la messagerie instantanée. C'est multiplateforme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensible … e_Protocol

Ça permet de s'envoyer des messages, de créer des salons de discussion, d'échanger des fichiers (et bien d'autres choses). Tu peux soit causer aux autres serveurs Jabber, soit le "fermer" à l'intérieur de l'entreprise.

C'est le protocole utilisé par Google dans GTalk.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2010, à 15:42

Brunod

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Génial !
Merci de ton aide, je sais maintenant de quel côté chercher wink
BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 30/10/2010, à 07:47

Brunod

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

@Grunt : As-tu un client à me conseiller ? J'étais parti sur empathy puisqu'il est installé par défaut sur Lucid, mais en prospectant j'ai lu qu'il n'autorisait pas le transfert de fichiers alors que jabber le permet.
Merci wink
EDIT : Je retire ce que j'ai dit : je viens de le tester et la fonction transfert de fichier est intégrée et fonctionnelle ! smile

Dernière modification par Brunod (Le 30/10/2010, à 08:04)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#9 Le 31/10/2010, à 01:15

Grünt

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Je te conseille Gajim, c'est le plus complet et le plus paramétrable smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2010, à 08:50

Brunod

Re : RESOLU : iptux et autre(s)

Merci !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne