Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2010, à 15:05

Franqsmice

Problèmes visualisations vidéos en ligne

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur Linux, je tourne sous Ubuntu 9.10 (j'ai tenté la mise a niveau a 10.104, mais mon PC est trop vieux pour que ca marche bien), je viens tout juste de migrer depuis XP, et j'ai un gros problème lorsque je veux regarder des vidéos (ex : séries sur Mégavidéo) : la vidéo est saccadée mais potable quand je laisse en petit écran, par contre dès que je pass en grand écran, le hachage esr total...
J'ai passé ma matinée à chercher dans les topics déja présents, j'ai effectué les manip de solutions à des problèmes similaires ( ex :http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#installation_de_flash_player_10_64_bits_avec_un_script_automatique), mais rien n'y fait c'est toujours la galère...
J'ai une ATI Radéon Xpress 200 (j'ai chercher des maj pour les pilotes, rien; j'ai essayé d'installer un catalyseur vidéo, pas possible à installer... Bref la loose
Si quelqu'un pouvait éclairer mon chemin, j'en serait très reconnaissant.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/10/2010, à 15:12

lylambda

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

Dans ton cas, l'idéal serait sans doute d'ouvrir ta vidéo non pas dans flash, mais dans le lecteur video VLC.
Je te renvois sur ce topic pour en savoir plus smile.

Hors ligne

#3 Le 29/10/2010, à 15:32

Franqsmice

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

Merci beaucpou, je viens de lire tout ca, ca à l'air pas mal du tout, mais ca veut dire quoi rendre le script exécutable ? ....

Hors ligne

#4 Le 29/10/2010, à 15:58

lylambda

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

Pour faire simple, un script est un ensemble de commande qui va faire agir ton ordinateur, un petit logiciel en somme. Tel quel, c'est un simple fichier texte, dans lequel tu peux lire et écrire par défaut (ce qui dans ton cas, ne t'intéresse pas vraiment). Il faut donc que tu précise à ton ordinateur que ce n'est pas un simple texte mais des commandes à interpréter.
Pour cela, en mode graphique, clic droit sur le script (le fichier téléchargé) et sélectionne le menu "propriétés". Dans la fenêtre qui apparait, sélectionne l'onglet "Permissions" et coche une case du genre "rendre exécutable" (ou "exécution" pour "propriétaire" si je me rappel bien).
Maintenant, quand tu activera le script (double clic directement dessus ou via un lanceur quelconque), il fera ce pour quoi il est fait. Dans notre cas, il lancera dans VLC la vidéo téléchargée en streaming.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2010, à 16:22

Franqsmice

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

Ah bah enfin !!!
Je te remercie beaucoup, je commence à entrevoir comment ca fonctionne ^^
J'explore les différentes possibilités, et s'il y a un autre problème similaire, je re post.
Merci encore
Bon aprèm

Hors ligne

#6 Le 29/10/2010, à 16:43

Franqsmice

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

Alors c'est nickel, je peux voir la vidéo. Par contre cette opération me bouffe toute ma mémoire vive physique et mon SWAP (dixit moniteur système) alors que mon processeur ne dépasse pas 25% d'utilisation... Résultat plus rien d'accessible, j'ai attendu voir si ca allait se résoudre tout seul, mais rien ne s'est fait. J'ai donc débranché mon cable ethernet et c'est revenu  quasiment a la normal, j'ai du fermé VLC pour reprendre entière possession de mon bureau. J'ai rouvert la vidéo suivant la même opération, mais cette fois c'est la vidéo qui ne suit plus (probablement parce que c'est le lien tmp qui a été coupé)... Y aurait-il un problème sous jacent à celui du hachage des vidéos ?

Hors ligne

#7 Le 29/10/2010, à 17:07

Franqsmice

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

Alors la ca marche plus... ca hache direct la vidéo sur VLC, mon CPU est utilisé à environ 85% et ma mémoire à plus de 90%... Ca devrait pas être la galère pour mater une seule vidéo en théorie? Mon PC est vieux mais pans anthédiluvien...

Hors ligne

#8 Le 02/11/2010, à 23:57

lylambda

Re : Problèmes visualisations vidéos en ligne

C'est pas vraiment normal tout ça. À lire comme ça, on dirais que toute ta mémoire vive est utilisée par une simple vidéos.
En pratique, l'astuce te permet de lire une vidéos téléchargé dans /tmp par le plugin flash via VLC. Cela revient au même que si tu ouvre /tmp avec Nautilus et que tu lance la vidéos avec ton lecteur local. Ce procédé ne change donc rien à l'utilisation de ta mémore vive ou de ta swap, puisque le mode de téléchargement reste inchangé. Ce qui va varier, c'est la lecture de la vidéo, qui ne passe plus par flash, qui utilise un max de CPU, mais par le lecteur qui utilise si possible le GPU et est optimisé pour le CPU.
Du coup, je comprend pas vraiment tes symptômes, si tu confirme que cela n'arrive qu'avec la lecture dans Vlc hmm.

Hors ligne