Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 08:57

jerep6

kuickshow et dapper

Salut est ce que quelqu'un a kuickshow sous sa Dapper?
L'upgrade m'a desinstallé kuickshow et maintenant plus moyen de l'installer.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 09:55

Bud78

Re : kuickshow et dapper

Je viens de regarder et chez moi il est pas dans Synaptic pourtant avec les dépôts qui vont bien.

Dernière modification par Bud78 (Le 03/06/2006, à 09:56)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 13:42

jerep6

Re : kuickshow et dapper

Quand je veux l'installer j'ai ce joli message d'erreur

root@kubuntu:/home/jerep6# apt-get install kuickshow
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet kuickshow n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet kuickshow
root@kubuntu:/home/jerep6#

Sinon vous faite comment pour regarder vos photos en plein écran en passant par konqueror?

Dernière modification par jerep6 (Le 03/06/2006, à 13:44)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 19:27

Bud78

Re : kuickshow et dapper

Désolé, je sais pas te répondre, je suis sous Gnome...mais au passage tu bénéficies d'un petit up..:lol:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 19:32

Sorlingues

Re : kuickshow et dapper

jerep6 a écrit :

Sinon vous faite comment pour regarder vos photos en plein écran en passant par konqueror?

Salut,
Je n'ai pas encore installé Dapper mais sous Breezy j'utilise gwenview.

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 21:03

jerep6

Re : kuickshow et dapper

gwenview ne met pas l'image en full screen et on ne peut pas visionner le reste du dossier.
J'ai donc mis ShowImg par default et je trouve qu'il est très bien. Peut être un peu plus lourd à charger que kuickshow.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2006, à 15:37

Sorlingues

Re : kuickshow et dapper

Mais si gwenview affiche en plein écran : menu Affichage -> Mode plein écran (quoi de plus logique !) ;
Je ne sais ce que tu entends par

jerep6 a écrit :

on ne peut pas visionner le reste du dossier.

N'est-ce pas ceci ?
mini_865544capture3.png

Enfin, tant que tu as trouvé ton bonheur...

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 15:39

Desintegr

Re : kuickshow et dapper

kuickshow n'existe plus dans Ubuntu actuellement.

La raison :

kdegraphics (4:3.5.2-0ubuntu4) dapper; urgency=low

  * Do not build-dep on imlib
  * Do not create kuickshow package (needs imlib)

Dernière modification par Desintegr (Le 04/06/2006, à 15:41)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 23:34

jerep6

Re : kuickshow et dapper

Mais heureusement que l'on peut visionner en fullscreen. Ce que je veux dire c'est que dans ton explorateur (konqueror) quand tu double cliques sur une image je veux que ça l'affiche en plein écran (mais vraiment en plein écran: comme quand tu regarde un film).
Pour moi ton screen shot n'est pas en plein écran.

Enfin bon c'est pas grave j'ai trouvais ce que je veux.

Merci à tous...

Hors ligne

#10 Le 05/06/2006, à 12:49

Sorlingues

Re : kuickshow et dapper

En effet, je n'ai jamais dit que mon screenshot était en plein écran : le screenshot est là pour montrer qu'on peut voir le reste du dossier quand on regarde une image.
Je l'ai mis parce que je n'étais pas sûr de ce que tu entendais par "on ne peut pas visionner le reste du dossier" (je ne le sais toujours pas d'ailleurs) et je me demandais si cela ne correspondait pas à ce que montrait mon screenshot.

Quant au plein écran, je ne vais pas en faire une copie : cela n'apporterait rien.
Par contre, je t'ai indiqué la procédure pour visionner les images en plein écran.
L'as-tu seulement essayée avant de dire que cela ne fonctionne pas ?
Ce serait tout de même dommage que des lecteurs renoncent à un programme (ici gwenview) parce qu'en te lisant ils en déduisent que cela ne fonctionne pas !
 
Et on est bien d'accord :  quand on parle d'image en plein écran, on parle d'image qui occupe la totalité de l'écran sans plus aucune bordure de fenêtre, menu, etc.

Hors ligne

#11 Le 05/06/2006, à 14:26

jerep6

Re : kuickshow et dapper

On ne peut pas visionner le reste du dossier.

En fait, j'ai rien dis j'ai tellement l'habitude de faire défiler les images avec la mollete de la souris que j'en ai oublié le clavier ^o^.
Je sais que gwenview affiche aussi les images en plain écran (il suffit aussi d'appuyer sur la touche "f").

L'as-tu seulement essayée avant de dire que cela ne fonctionne pas ?
Ce serait tout de même dommage que des lecteurs renoncent à un programme (ici gwenview) parce qu'en te lisant ils en déduisent que cela ne fonctionne pas !

C'est vrai j'ai pas le temps de bien tester. Mais il y a moyen d'ouvrir avec gwenview en fullscreen (j'y suis arrivé). Il faut mettre comme programme "gwenview -f". Donc ça fonctionne !!!!!!!!!!

C'est bon j'ai rattrapé ma gaffe?

Hors ligne

#12 Le 06/06/2006, à 22:25

Sorlingues

Re : kuickshow et dapper

Mais il n'y avait pas de gaffe à rattraper.

Ce sont ces échanges qui permettent d'apprendre des trucs même (et surtout) dans la contradiction.

Grâce à toi je découvre le "gwenview -f" ainsi qu'un programme à essayer que je ne connaissais pas (ShowImg).

Merci.

Dernière modification par Sorlingues (Le 06/06/2006, à 22:26)

Hors ligne

#13 Le 15/06/2006, à 15:53

buzzy

Re : kuickshow et dapper

Je confirme, je suis sous Dapper avec Gnome, et mon Kuickshow s'est fait la male. Impossible non plus de le ré-installer.
Finalement, je zappe entre Eye of Gnome et Gthumb, et ça marche très bien...


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne

#14 Le 17/06/2006, à 19:17

Elijah Lofgren

Re : kuickshow et dapper

Je ne parle Francais (I think that's right.)

I've posted how to install Kuickshow on Ubuntu Dapper Drake 6.06 on my website here: http://www.elijahlofgren.com/linux/ubuntu/#install-kuickshow

Sorry about my post and the directions being in English, hopefully you can still follow them ok.

Hope this helps someone,

Elijah Lofgren

#15 Le 01/07/2006, à 04:25

Tseppy

Re : kuickshow et dapper

je peux pas le lancer malgré le fait que j'ai fait exactement ce qui est dit par Elijah. J'ai comme erreur :

kuickshow: error while loading shared libraries: libImlib.so.11: cannot open sha red object file: No such file or directory

Hors ligne

#16 Le 01/07/2006, à 18:32

Elijah Lofgren

Re : kuickshow et dapper

Tseppy a écrit :

je peux pas le lancer malgré le fait que j'ai fait exactement ce qui est dit par Elijah. J'ai comme erreur :

kuickshow: error while loading shared libraries: libImlib.so.11: cannot open sha red object file: No such file or directory

I've updated my website: http://www.elijahlofgren.com/linux/ubuntu/#install-kuickshow

First enable the universe repository: http://www.elijahlofgren.com/linux/ubuntu/#more-software

Next, install imlib11:

sudo apt-get install imlib11

Hope this helps. ;)

#17 Le 01/07/2006, à 19:27

Tseppy

Re : kuickshow et dapper

sudo apt-get install imlib11

ca me donne le message d'erreur :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

sudo apt-get update

Meme erreur

Hors ligne

#18 Le 01/07/2006, à 19:29

Stemp

Re : kuickshow et dapper

@Tseppy : tu as probablement Synaptic ou Adept d'ouvert


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#19 Le 01/07/2006, à 19:41

Tseppy

Re : kuickshow et dapper

effectivement, synaptic était ouvert. Ca marche maintenant, j'ai de nouveau kuickshow smile

Hors ligne