#1 Le 31/10/2010, à 08:35
- Chance413
VLC ouvre les dossiers du menu Raccourcis du tableau de bord
Hier matin, c'est bien le navigateur desfichiers qui ouvrait ses dossiers
Suite à l'installation des logiciels LOKALISE ET STARDICT
Après leur installation j'ai voulu ouvrir un dossier via lemu raccourcis, quel fut mon étonnement que c'est VLC qui s'ouvrait pour le lire et une flopée d'erreurs s'est affiché
j'ai désinstaller complètement ces deux logiciels mais je suis restér dans la même situation
et je n'ai pas trouvé solution à ce problème
POuvez-vous m'aider cela me ferait très plaisir
Chance413
#2 Le 31/10/2010, à 09:34
- eserpios
Re : VLC ouvre les dossiers du menu Raccourcis du tableau de bord
Pour modifier le logiciel qui ouvre les fichiers, tu clic droit sur le fichier /propriétés/ouvrir avec... et tu choisi avec quel programme ouvrir ce type de fichier
Ubuntu 24.04
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]
#3 Le 31/10/2010, à 12:41
- Chance413
ce n'est pas un fichier que je veux ouvrir c'est un dossier comme dossier personnel et bureau qui sont dans le menus des raccourcis par contre Poste de Travail dans ce menu s'ouvre normalement donc j'ai mis sur le bureau par exemple Téléchargements qui se trouvaient dans ce menu, sur le bureau là il s'ouvre avec le navigateur de fichiers tout normalement comme avant par contre j'ai fait l'essai de le mettre en le glissant dans le tableau de bord su bas de l'écran cette fois-ciet dès qu'il est là c'est VLC qui l'ouvre avec l'affichage de touts les erreurs
merci de ta réponse mais avec un dossier je n'arrive pas à désigner quel logiciel doit l'ouvrir ou je ne suis pas doué
Chance413
#4 Le 31/10/2010, à 15:02
- Chance413
complément d'infos : j'ai même essayé en désinstallant vlc, naturellement vlc ne l'ouvre plus mais alors il ne s'ouvre même plus donc j'ai réinstallé vlc et ce logiciel continue à ouvrir les dossiers dans le cas de figure précité
#5 Le 01/11/2010, à 00:18
- Chance413
Bonsoir la solution était dans system setting et je regrette d'avoir dérangé pour rien plusieurs personnes. donc c'est bien dans system setting puis dan applications par défaut puis file manager et c'est là que j'ai vu que vlc devait ouvrir le dossiers donc je l'ai enlevé et je l'ai remplacé par Nautilus en y mettant la commande "nautilus --no-desktop --browser %U"
Chance413
#6 Le 01/11/2010, à 20:29
- eserpios
tu dérange pas, tu apprend! Comme nous tous.
Ubuntu 24.04
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]
#7 Le 16/09/2011, à 20:34
- Ricoty29
Bonjour à tous
Je peux ouvrir les dossiers situés sur le bureau avec nautilus mais les raccourcis situés dans la barre de menus s'ouvrent avec vlc donc impossible d'y accéder. Je pense que mon vlc est défini comme étant le gestionnaire de fichiers.
J'ai suivi ce conseil trouvé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3588437 :
sudo gedit .local/share/applications/mimeapps.list
Il faut modifier la ligne suivante : en suppriment VLC de la liste big_smile
[Added Associations]
inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop;mirage.desktop;
Malheureusement ça n'a pas marché.
Je ne vois pas comment changer de gestionnaire en suivant votre méthode Chance 413. A la rigueur je peux rentrer dans
system->préférence->gestion de fichiers sans choix de sélection dudit gestionnaire.
Merci de m'aider
A+
#8 Le 16/09/2011, à 22:01
- Ricoty29
Je suis parvenu à entrer dans system settings (simple installation depuis la logithèque).
"Nautilus" est bien enregistrée comme application par défaut du"file manager".
Je comprends plus rien étant donné que sur un dossier un "clic-droit->ouvrir avec->gestionnaire de fichiers" ouvre le dossier avec vlc.
Comment faire
#9 Le 16/09/2011, à 22:12
- nathéo
Merci de l'astuce, ça faisait un moment que je recherchais une solution à ce problème…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#10 Le 17/09/2011, à 01:41
- Ricoty29
Rebonjour,
Voici le résultat de la commande
sudo gedit .local/share/applications/mimeapps.list
[Added Associations]
application/msword=openoffice.org-writer.desktop;gedit.desktop;evince.desktop;
application/octet-stream=nautilus-folder-handler.desktop;
application/pdf=evince.desktop;gimp.desktop;eog.desktop;
application/vnd.adobe.air-application-installer-package+zip=AdobeAIR-application-vnd.adobe.air-application-installer-package+zip.desktop;
application/x-bittorrent=azureus.desktop;transmission.desktop;userapp-limewire-M23Y7U.desktop;
application/x-executable=codeblocks.desktop;
application/x-extension-part=vlc.desktop;totem.desktop;
application/x-linguist=vlc.desktop;
application/x-mimearchive=gnome-font-viewer.desktop;
application/x-msdownload=wine.desktop;
application/x-object=codeblocks.desktop;
application/x-rar=file-roller.desktop;kde4-ark.desktop;userapp-rar-EKR57U.desktop;
audio/mpeg=vlc.desktop;totem.desktop;rhythmbox.desktop;
audio/x-mod=totem.desktop;vlc.desktop;
audio/x-ms-wma=vlc.desktop;rhythmbox.desktop;totem.desktop;kde4-amarok.desktop;
image/x-panasonic-raw=f-spot-view.desktop;
text/html=kde-quanta.desktop;
text/x-c++src=gedit.desktop;codeblocks.desktop;wine-extension-txt.desktop;screem.desktop;openoffice.org-writer.desktop;
text/x-chdr=gedit.desktop;codeblocks.desktop;wine-extension-txt.desktop;screem.desktop;openoffice.org-writer.desktop;
text/x-csrc=codeblocks.desktop;gedit.desktop;wine-extension-txt.desktop;screem.desktop;openoffice.org-writer.desktop;
video/mpeg=vlc.desktop;
video/quicktime=vlc.desktop;
video/x-flv=vlc.desktop;
video/x-ms-wmv=vlc.desktop;totem.desktop;kde4-amarok.desktop;wine.desktop;
video/x-msvideo=vlc.desktop;
video/x-ogm+ogg=vlc.desktop;
x-content/software=nautilus-autorun-software.desktop;
x-scheme-handler/file=exo-file-manager.desktop
x-scheme-handler/trash=exo-file-manager.desktop
[Default Applications]
x-content/software=nautilus-autorun-software.desktop
VLC ne déborde nulle part. En plus la syntaxe est corrigée comme expliqué ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=70594&p=1. La corbeille elle aussi n'est plus lancée qu'avec VLC.
Merci
#11 Le 17/09/2011, à 01:59
- Ricoty29
Qu'est ce que vous avez comme valeur à nautilus-window-scroll-position?
/Apps/nautilus/desktop-metadata/directory/nautilus-window-scroll-position
Merci
#12 Le 17/09/2011, à 02:18
- nathéo
Voici ce à quoi ressemble mon fichier de conf, par contre y'a pas mal de personnalisations… (comme gnome-mplayer à la place de totem comme lecteur vidéo )
[Added Associations]
application/x-snes-rom=userapp-snes9x-gtk-DNUOIV.desktop;
application/x-genesis-rom=userapp-Fusion-8FLIIV.desktop;
application/x-extension-32x=userapp-gens-J7K8ZV.desktop;userapp-Fusion-ZJFXIV.desktop;
x-content/video-svcd=totem.desktop;
x-content/blank-dvd=brasero.desktop;brasero-nautilus.desktop;
application/octet-stream=gedit.desktop;soundconverter.desktop;totem.desktop;vlc.desktop;gnome-mplayer.desktop;
application/x-extension-z64=userapp-mupen64plus-65G1JV.desktop;
video/x-flv=gnome-mplayer.desktop;totem.desktop;vlc.desktop;soundconverter.desktop;exaile.desktop;
audio/x-flac=exaile.desktop;totem.desktop;kde4-amarok.desktop;rhythmbox.desktop;gnome-mplayer.desktop;listen.desktop;vlc.desktop;audacious2.desktop;soundconverter.desktop;
audio/mpeg=gnome-mplayer.desktop;totem.desktop;audacious2-gtkui.desktop;rhythmbox.desktop;soundconverter.desktop;listen.desktop;exaile.desktop;vlc.desktop;audacious2.desktop;userapp-exfalso-33FVYV.desktop;
audio/x-ms-wma=exaile.desktop;totem.desktop;kde4-amarok.desktop;gnome-mplayer.desktop;audacious2.desktop;mplayer.desktop;kde4-dragonplayer.desktop;vlc.desktop;
audio/ogg=exaile.desktop;
image/png=eog.desktop;gthumb.desktop;feh.desktop;wine-extension-png.desktop;gimp.desktop;comix.desktop;gqview.desktop;firefox.desktop;f-spot-view.desktop;inkscape.desktop;
application/x-extension-drive=wine.desktop;
text/html=galeon.desktop;
application/pdf=evince.desktop;wine-extension-pdf.desktop;gimp.desktop;comix.desktop;
application/x-gba-rom=userapp-NO$GBA.EXE-8E42UV.desktop;
video/mp4=gnome-mplayer.desktop;
application/xml=firefox.desktop;wine-extension-xml.desktop;midori.desktop;chromium-browser.desktop;thunderbird.desktop;galeon.desktop;epiphany.desktop;gedit.desktop;wine-extension-txt.desktop;openoffice.org-writer.desktop;openoffice.org-impress.desktop;openoffice.org-draw.desktop;gimp.desktop;comix.desktop;
application/x-extension-part=totem.desktop;gnome-mplayer.desktop;vlc.desktop;
video/mpeg=gnome-mplayer.desktop;
video/x-msvideo=gnome-mplayer.desktop;
application/x-rar=file-roller.desktop;comix.desktop;
image/x-xcf=gimp.desktop;userapp-feh-E2R70V.desktop;
Dernière modification par nathéo (Le 17/09/2011, à 02:19)
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]