Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 11:57

Mornagest

[Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Ils ont mis Firefox à jour récemment, hier ou avant-hier, et j'ai voulu réinstaller la nouvelle version directement, mais c'est une archive pour les 686 ... et j'ai un 386.

Je ne sais pas du tout comment utiliser ce genre de trucs, j'ai décompressé l'archive mais en tapant firefox & dans le teminal il me répond command not found.. hmm

Est-ce qu'il existe une archive pour 386 ? ou bien dois-je tripatouiller l'histoire pour qu'il fonctionne sur mon Kubuntu ?

Merci de votre aide smile

Dernière modification par Mornagest (Le 03/06/2006, à 13:44)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 12:05

DEoT

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Bon bon bon
Je te conseille de taper la commande suivante

sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr firefox

(il se peut que ça ne marche pas en ce moment les serveurs sont un peu surchargés)

ensuite pour lancer firefox tu tapes firefox dans un terminal

Si tu veux vraiment la toute dernière version de chez mozilla
après avoir décompresser l'archive tu doublecliques sur le fichier "firefox"
et ça marche.
Voilà c'est tout

le 686 c'est pas important j'ai une version 686 de firefox avec un noyau 386 ça ne pose aucun problème!

Dernière modification par DEoT (Le 03/06/2006, à 12:07)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 12:08

Donk

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

attends que les paquets de firefox soit mis à jour

Hors ligne

#4 Le 03/06/2006, à 12:12

Sleeper

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Donk a écrit :

attends que les paquets de firefox soit mis à jour

C'est grave tout ces impatients !!! wink


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2006, à 12:40

Mornagest

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Ben le souci c'est que j'ai pas trouvé la 1.5.0.3 sur le site et que comme j'ai tout réinstallé hier ben me voilà sans mon renard hmm

Avec la commande de DEoT ça a marché, merci smile je change le titre ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2006, à 13:42

arvin

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Bon c'est peut être une question bete, mais pourquoi Firefox ne ce met pas à jour automatiquement, tout seul comme un grand, sous linux comme sous Windows? hmm


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne

#7 Le 03/06/2006, à 13:44

Mornagest

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

J'ai une autre question bête... je parviens pas à mettre à jour de la 1.0.8 à la 1.5 (peu importe qu'elle soit 1.5.0.4 mais je voudrais avoir la 1.5. au moins).

Comment faire la mise à jour depuis apt ? faut rajouter une ligne dans le sources.list ? sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 03/06/2006, à 14:17

Sleeper

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

arvin a écrit :

Bon c'est peut être une question bete, mais pourquoi Firefox ne ce met pas à jour automatiquement, tout seul comme un grand, sous linux comme sous Windows? hmm

Il se met à jour mais pas par Firefox lui même mais par le système de mises à jours d'ubuntu, donc par la mise à jours des paquets installé. Par contre la mise à jours peut arriver un peu plus tard.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#9 Le 03/06/2006, à 14:21

Sleeper

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Mornagest a écrit :

J'ai une autre question bête... je parviens pas à mettre à jour de la 1.0.8 à la 1.5 (peu importe qu'elle soit 1.5.0.4 mais je voudrais avoir la 1.5. au moins).

Comment faire la mise à jour depuis apt ? faut rajouter une ligne dans le sources.list ? sad

Tu es toujours sous Ubuntu 5.10 Breezy ? Si tel est le cas tu ne pourras pas avoir la version 1.5 car avec breezy la version est figée à la version 1 et tu n'auras que les mises à jours de sécurité => 1.0.7, 1.0.8 ect.

Soit tu télécharge Firefox pour linux sur le site de Mozilla soit tu passe à la nouvelle version d'ubuntu ( 6.06 LTS ) qui propose la version 1.5.0.3 en standard ainsi que ses mises à jours de sécurité => 1.5.0.4

Ceci est valable pour tous les programmes, quand une distribution Linux sort, toutes les versions de programmes sont figée et seuls les mises à jours de sécurité sont disponible. C'est comme ça qu'on peut garantir qu'un système est stable.

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 03/06/2006, à 14:24)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#10 Le 03/06/2006, à 14:35

Mornagest

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

D'accord ^^ je vais me débrouiller avec le 1.0.8. pour le moment, je vais tenter de passer sur Dapper aujourd'hui mais je dois d'abord booter sur KDE 3.5.2 avec lequel je n'ai pas le wi-fi... compliqué tout ça tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 03/06/2006, à 15:59

Marthym

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Sleeper a écrit :

Il se met à jour mais pas par Firefox lui même mais par le système de mises à jours d'ubuntu, donc par la mise à jours des paquets installé. Par contre la mise à jours peut arriver un peu plus tard.

Firefox va se mettre à jour par les MAJ ubuntu ?
Il me semblait avoir compris qu'une fois la version d'ubuntu sorti, les depots n'étaient plus mis à jour et que seul les backport permettaient d'avoir les nouvelles version des logiciels tel de FF ou Gimp ?

#12 Le 03/06/2006, à 16:21

Sleeper

Re : [Presque résolu] Firefox 1.5.0.4, on m'a eu ! c'est pour les 686 !

Oui c'est excat pour ce qui est des nouvelles version de logiciels mais pas pour les mises à jours de sécurité. Ca serait de la folie sinon. Les versions de logicielles sont figée mais dés qu'un patch de sécurité sort il arrive dans les mises à jours d'ubuntu en tant que correctif.

Cependant le numéro de version du paquet dans Synaptic peut être noté comme suit car le numéro de version est figé

1.5.0.1-1 => pour la version 1.5.0.1
1.5.0.1-2 => pour la version 1.5.0.2
1.5.0.1-3 => pour la version 1.5.0.3
1.5.0.1-4 => pour la version 1.5.0.4

Mais jamais tu n'aurras la version 2 de firefox sauf avec une nouvelle distribution ubuntu.

Dernière modification par Sleeper (Le 03/06/2006, à 16:22)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne