Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 18:41

elisa-02

[Résolu] Problème parsing dependency et MergeList

Bonjour à tous,

Je suis sur ubuntu depuis peu (version 10.04). en voulant installer scribus et scribus ng (instable). Il y a eu un problème durant l'installation de Scribus-ng. Depuis lors, le gestionnaire de mises à jour refuse d'afficher la listes des paquets et m'affiche un message d'erreur (que je vous copie, bande de veinard ! )

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.
Veuillez signaler ce bogue du paquet "upadate-manager" en y joignant le message d'erreur suivant :

E:Malformed status line, no 2nd word, E:Erreur apparue lors du traitement de gnome-gmail-notifier (UsePackage3), E:Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status, E:Les listes de paquets ou le fichier "status" ne peuvent être analysés ou lus.

Je fouille la doc, je sais pas encore comment régler le problème. En attendant une icône sens interdit est affiche sur ma barre en haut à gauche à côté de la date.

merci par avance pour votre aide.

Edit :
J'ai renommé le titre de ce billet en espérant être plus explicite.
En écrivant sur le terminal sudo apt-get update, cela me retourne après une longue liste de paaquet :
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Problem parsing dependency Depends
E: Erreur apparue lors du traitement de gvfs-bin (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Dernière modification par elisa-02 (Le 01/11/2010, à 19:25)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2010, à 19:27

elisa-02

Re : [Résolu] Problème parsing dependency et MergeList

La solution était de remplacer le fichier status par l'ancien.

A savoir taper dans un terminal :
sudo rm /var/lib/dpkg/status
sudo mv /var/lib/dpkg/status-old /var/lib/dpkg/status
sudo cp /var/lib/dpkg/status /var/lib/dpkg/status-old

merci le forum et ses archives wink

Hors ligne

#3 Le 22/01/2011, à 09:39

Jeanfils

Re : [Résolu] Problème parsing dependency et MergeList

même problème, alors
super merci pour la solution !

Hors ligne