Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2010, à 06:22

roger64

(résolu) checkgmail et la transparence de l'icône dans le tray

Bonjour

J'utilise checkgmail depuis longtemps, avec un thème clair. Compte tenu des progrès magnifiques d'Ubuntu avec maverick, j'ai choisi son thème foncé dans le system tray. Malheureusement, l'icône (les icônes car il y en a trois) de checkgmail s'affichent désormais dans un rectangle blanc du plus mauvais effet.

J'ai googlé et vu qu'il s'agissait d'une vieille histoire liée à un bug de gtk ou d'une librairie voisine. J'ai actionné les préférences de checkgmail puis tenté de jouer avec la pipette qui est censée modifier l'arrière plan sans arriver à rien.

1288680570.png

C'est l'histoire de la mouche dans la glace dont parle MS car cela ruine ma barre du bas. Comme vous pouvez le voir, le M vous saute littéralement à la figure.

Au secours... smile

Même, si vous disposez de petites icônes adaptées (avec arrière plan transparent), ce ne règlera pas le problème..
L'arrière-plan blanc se rajoute même dans ce cas là. Vais-je devoir faire un choix cornélien entre le nouveau thème Ubuntu et checkgmail ? Ne peut-on pas avoir fromage ET dessert ? Toussa....

Dernière modification par roger64 (Le 03/11/2010, à 23:38)

#2 Le 02/11/2010, à 09:56

roger64

Re : (résolu) checkgmail et la transparence de l'icône dans le tray

Avant que l'on ne me le suggère, je vais essayer gnome-gmail-notifier qui semble avoir des icônes plus adaptables... Suite au prochain numéro.

En dehors de ça, le changement de thème en vaut la peine. Je suis très agréablement surpris, à l'usage, du soin qui a été apporté à de multiples améliorations de détail. Ubuntu Maverick a maintenant un look professionnel.

Dernière modification par roger64 (Le 02/11/2010, à 10:13)

#3 Le 03/11/2010, à 09:22

roger64

Personne n'utilise checkgmail avec le nouveau thème Radiance de Maverick et n'a rencontré (et j'espère résolu) ce problème d'icône trop claire?

Parce que gnome-gmail-notifier se contente de m'informer avec une petite pastille verte de l'arrivée d'un mail. Mais je ne sais pas de quoi il s'agit, et je suis obligé d'ouvrir gmail pour cela. Alors qu'avec checkgmail, je puis sans ouvrir gmail le classer comme lu, le détruire.... Un confort inégalé d'utilisation.

Dernière modification par roger64 (Le 03/11/2010, à 09:22)

#4 Le 03/11/2010, à 09:35

sylvainsjc

Bon je sais que ça ne t'avancera pas mais dans kde checkgmail est bien intégré dans le systray tongue

linuxtmintcheckgmail.jpg

Dernière modification par sylvainsjc (Le 03/11/2010, à 12:13)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#5 Le 03/11/2010, à 11:30

roger64

sylvainsjc a écrit :

Bon je sais que ça ne t'avancera pas mais dans kde checkgmail est bien intégré dans le systray tongue

http://img576.imageshack.us/img576/7576 … kgmail.jpg

Cela me fait plaisir pour toi. Je crois qu'il y a un problème spécifique avec gnome, ou plus exactement gtk qui fait que ça ne fonctionne pas bien.

Là où je suis, imageshack ne passe pas. Est-ce que la barre est sombre ?

#6 Le 03/11/2010, à 13:36

sylvainsjc

Bon j'ai testé sous maverick et c'est vrai que c'est pas bon mais la solution est ici wink

http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=8

Par contre checkgmail ne sait pas offrir une transparence

Dernière modification par sylvainsjc (Le 03/11/2010, à 13:59)

#7 Le 03/11/2010, à 15:31

roger64

Merci de ton lien qu'il m'est cependant aussi impossible de telecharger. roll

J'ai essayé sudo checkgmail --update, bien qu'il m'indique qu'il me manque libsexy, il a mis à jour. Mais j'ai toujours ce problème d'arrière-plan blanc pour les icônes.

Bien que je les ai changées toutes les trois, elles restent obstinément sur fond blanc. Impossible de changer la couleur de l'arrière plan , la pipette semble bouchée.

Bon, tant pis, je ferai avec en attendant.

#8 Le 03/11/2010, à 15:37

sylvainsjc

Le fichier sur le lien permet bien d'adapter la couleur avec la pipette (j'avais aussi essayé l'update mais il semble que la modif n'ait pas été reportée sur la version officielle)

Si tu peux tu le signale au développeur pour qu'il adapte sa version

#9 Le 03/11/2010, à 23:37

roger64

Bonjour

J'ai retrouvé un autre moyen de télécharger le patch via le Launchpad et il débouche bien la pipette...
Yeah !!
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ents=all:)

Maintenant il me manque juste un chti détail, la nuance exacte de la couleur du thème Ambiance, ce gris anthracite soutenu, genre rat des villes...Je cherche... J'y suis presque (icône à côté de celle de Shutter, deuxième à partir de la gauche)

1288821343.png

Je marque résolu pour encourager les gens bien que ce ne soit après tout qu'une solution boiteuse...

Dernière modification par roger64 (Le 03/11/2010, à 23:58)

#10 Le 05/11/2010, à 10:33

roger64

Bon, la perfection maintenant.

Pour avoir exactement la même nuance de couleur entre le panneau et l'arrière-plan de checkgmail.

1. Relevez la nuance exacte de la couleur du panneau avec Gnome Color Chooser
1288945735.png

2. Collez cette information dans la case "nom de la couleur" dans les préférences de checkgmail
1288945920.png

NB: par contre, il y a un os que je n'arrive pas à avaler concernant le choix de l'icône de parcellite. Aide souhaitée.

Dernière modification par roger64 (Le 05/11/2010, à 10:35)