Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 10:24

aoe

LTSP présent dans edubuntu 10.04, introuvable après instal [RESOLU]

Bonjour à vous ,

Je suis un animateur informatique pour enfants et adultes dans une école à Madagascar,
Depuis le mois d'octobre, j'ai reçu d'une personne des distributions d'ubuntu 10.04.
edubuntu en fait partie.

Dans la version "essai sans installation", il y avait une option "Live LTSP" que j'avais pu tester sur notre réseau local. (ça m'avait fort impressionné, car tous les postes ont eu les mêmes applications et les mêmes performance, ).

Après avoir essayé comment ça fonctionnait sur le cd, je l'ai installé en dual boot sur le serveur. Mais l'option "Live LTSP" a disparu.

J'ai cherché en vain, dans les forums s'il y avait les même problèmes que moi; il y avait bien un article disant de taper F4 dans l'installation pour avoir accès à l'installation de LTSP, mais sur le mien, non. Il y a juste "Normal" et "mise à jour pilote".

Notre vrai problème, c'est que l'internet dans notre région, c'est comme ... un mythe. (Trop chère, très bas débit, souvent inaccessibles ...).
Je sais que sans lui, on ne peut travailler sereinement sous Linux.

Mais voilà, est ce qu'il y aurait un moyen d'utiliser le Live LTSP déjà présent dans le cd d'edubuntu 10.04 ou bien faudrait-il vraiment avoir un accès internet, ou attendre d'avoir l'edubuntu 10.10 pour pouvoir l'utiliser ?
En attendant vos réponses et suggestions.

PS: encore nouveau dans le monde de Linux, j'ai pour objectif de donner le choix à mes élèves de choisir sur les systèmes d'exploitation qu'ils voudront utiliser pour plus tard, ce que je n'avais pas eu pendant mes formations.

Dernière modification par aoe (Le 04/11/2010, à 19:10)


"S'il fait sombre, on peut éclairer ; si l'eau est profonde, on peut la traverser en canot ; si le fossé est profond, on peut y descendre par une échelle ; mais une mauvaise action est sans remède."

Hors ligne

#2 Le 04/11/2010, à 12:05

1emetsys

Re : LTSP présent dans edubuntu 10.04, introuvable après instal [RESOLU]

Bonjour,

Sur le site Live LTSP
on peut lire ça :

Note: LTSP Live is only available from the Edubuntu Live session, it's not available from an installed Edubuntu system. On an installed system, you will have to install LTSP in order to use it. LTSP starts a DHCP server on the network interface specified. Be careful when you're on a larger network, if you accidentally start a DHCP server on the rest of your company or school network, you will surely annoy your network administrator.

Ceci doit répondre à ta question. smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 04/11/2010, à 12:42

aoe

Re : LTSP présent dans edubuntu 10.04, introuvable après instal [RESOLU]

merci 1emetsys de ta réponse rapide,

J'attendrais d'avoir une autre distribution pour utiliser à fond cette fonction.


"S'il fait sombre, on peut éclairer ; si l'eau est profonde, on peut la traverser en canot ; si le fossé est profond, on peut y descendre par une échelle ; mais une mauvaise action est sans remède."

Hors ligne

#4 Le 04/11/2010, à 12:46

1emetsys

Re : LTSP présent dans edubuntu 10.04, introuvable après instal [RESOLU]

aoe a écrit :

merci 1emetsys de ta réponse rapide,

J'attendrais d'avoir une autre distribution pour utiliser à fond cette fonction.

Ajoute, stp, [RESOLU] dans le titre de ton post #1.
Bonne continuation...

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/11/2010, à 12:48)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne