Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2010, à 19:00

Gloorian

Téléchargement Hors-ligne

Bonjour, je vous expose ici mon problème, ou plutôt ma question.Je vis dans un bungalow dans un camping, et je suis sur un wifi payant big_smile Je possède deux ordinateurs portables, un windows 7, et un dual boot windows 7 / Ubuntu 10.04. Je n'ai le wifi que pour l'ordinateur pur windows, mais j'aimerais pouvoir télécharger des logiciels pour Ubuntu depuis cet ordinateur. Est-ce possible?

Hors ligne

#2 Le 04/11/2010, à 19:09

strokkur

Re : Téléchargement Hors-ligne

Oui, mais il faudra les enregistrer sur le DD de win en .deb ou par les sources tar.gz, et ensuite les installer avec Unbuntu

Hors ligne

#3 Le 04/11/2010, à 19:11

Gloorian

Re : Téléchargement Hors-ligne

D'accord, mais j'ai entendu parler de dépendances, ça ne risque pas de poser problème?

Hors ligne

#4 Le 04/11/2010, à 19:38

strokkur

Re : Téléchargement Hors-ligne

c'est vrai

il est plus ergonomique d'utiliser synaptic (ou apt-get install par le terminal)

Pourquoi ne pas faire passer l'autre ordi en dual-boot aussi ?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2010, à 19:40

Gloorian

Re : Téléchargement Hors-ligne

arf je ne peux pas, l'autre ordi, c'était surtout un ordi que l'on m'avait donné, alors que celui qui a internet, j'aimerais vraiment le garder tel quel smile Enfin, si je pouvais, ce serait difficile de transférer les paquets?

Hors ligne

#6 Le 04/11/2010, à 19:49

strokkur

Re : Téléchargement Hors-ligne

Transférer un paquet revient à copier un fichier, donc pas de pb

ce qui risque ensuite d'être fastidieux, c'est de récupérer les dépendances puis de les copier et de les installer ...

mais théoriquement c'est faisable

Hors ligne

#7 Le 04/11/2010, à 19:50

Gloorian

Re : Téléchargement Hors-ligne

ok, mais je pense que ce sera laborieux n'est-ce pas. Je dois en priorité récupérer les codecs et drivers. Est-ce qu'il y a une liste de toutes les dépendances à dl?

Hors ligne

#8 Le 04/11/2010, à 19:55

strokkur

Re : Téléchargement Hors-ligne

qd tu as installé Ubuntu 10.04 sur l'autre ordi, c'était via le Cd-live et il te manque des codecs et drivers, c'est bien ça ?

Hors ligne

#9 Le 04/11/2010, à 20:04

Gloorian

Re : Téléchargement Hors-ligne

oui wink

Hors ligne