Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 22:35

didous

disparition icones Gimp

Salut tout le monde!

Je viens de me lancer dans le côté obscur de Linux wink et depuis 2j je tourne sous Ubuntu 10.10. Je viens d'installer mon logiciel favori: Gimp version 2.6.10-Ubuntu3. J'utilisais Gimp sous Windows (oups j'ai dit un gros mot?), et là je note des différences. En effet j'ai perdu les petits icônes très pratiques dans les menus déroulant. Par exemple point de petit carré rouge pour l'option alpha vers selection, point d'icône à côté des options couleurs, contraste, etc... Ca parait idiot et futile mais je me rends compte que c'est handicapant car je dois lire à chaque fois tout le menu. Est-ce normal? Est-ce que ça vient de Gnome? Un problème de config? Merci de me répondre et de m'aiguiller sachant que je suis débutant sur Linux!


Tout n'est que question de patience.... Mais le problème c'est que je n'ai pas le temps d'être patient !

Hors ligne

#2 Le 05/11/2010, à 22:59

lool_lauris

Re : disparition icones Gimp

Salut,

Tu dis avoir installé Gimp ?
Pourtant il est intégré de base dans Ubuntu, nul besoin de l'installer, il est déjà là !?

Personnellement je n'utilise que très rarement Gimp, je lui préfère Pinta que je trouve beaucoup plus léger et d'abord bien plus simple et convivial.
Mais j'ai quand même vérifié tes dire et je te confirme qu'il n'y a effectivement aucune icône dans les menus déroulants.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 05/11/2010, à 23:14

Dell-ubuntu

Re : disparition icones Gimp

Bonjour,
Ça ne vient pas de Gimp, il faut demander d'afficher les icones dans les menus (dans toutes les applications).

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=392759

On peut aussi y arriver avec Ubuntu tweak en cochant "afficher les icones dans les menus" dans la section "paramètres de gnome".

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 05/11/2010, à 23:16)

#4 Le 06/11/2010, à 02:25

didous

Re : disparition icones Gimp

C'était effectivement ça. Un problème de configuration de Gnome! (je m'en doutais mais incapable de m'en sortir seul!) C'est quand même étonnant que ce soit désactivé par défaut!
Merci pour votre aide


Tout n'est que question de patience.... Mais le problème c'est que je n'ai pas le temps d'être patient !

Hors ligne

#5 Le 06/11/2010, à 09:06

gibkristen

Re : disparition icones Gimp

Bonjour
pas mal ça. Je ne connaissais pas. Ça marche pour fedora aussi. Normal.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#6 Le 06/11/2010, à 12:02

mydjey

Re : disparition icones Gimp

Je comprendrais jamais pourquoi il mettent pas ça par défaut chez Gnome.
Ou pourquoi Cannonical ne le fait pas.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2010, à 15:03

jpbardiau

Re : disparition icones Gimp

lool_lauris a écrit :

Tu dis avoir installé Gimp ?
Pourtant il est intégré de base dans Ubuntu, nul besoin de l'installer, il est déjà là !?

Salut,

depuis la 10.10, Gimp n'est plus installé par défaut.


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#8 Le 06/11/2010, à 15:38

lool_lauris

Re : disparition icones Gimp

Salut,

jpbardiau a écrit :

depuis la 10.10, Gimp n'est plus installé par défaut.

OK, je comprends mieux !
Comme j'ai fait la mise à jour de Lucid vers Maverick, je ne me suis pas rendu compte de ça ...
Merci pour l'info.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne