Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 15:12

Alph

Je commence à trouver Gnome moche.

Ben oui c'est arrivé comme ça, j'ai installé les drivers de mon imprimante (Brother DCP9010CN) sur le MacBook de ma fille et sur le Seven d'un collaborateur, et du coup en voyant le joli centre de contrôle Brother, j'ai trouvé l'interface Gnome vraiment pas terrible, pire j'ai trouvé Seven plus joli. J'espère que ça passera docteur. neutral


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 15:15

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Ben que veux tu qu'on te dise ... Passe à KDE ... Ou alors à Seven et gaspille inutilement 1 GO de Ram juste pour l'OS ...

Par contre si tu passes à Seven, achète le, c'est la moindre des choses ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 06/11/2010, à 15:50

ChienPanzer

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

roll C'est bizarre ça?
Avec du Linux, tu peux faire du Windows mais avec du windows, tu peux pas faire grand chose.
Je parle de la déco.


1010011010

Hors ligne

#4 Le 06/11/2010, à 16:00

Shanx

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Et baser son avis quand à l'apparence d'un système sur une manipulation de maximum 1/4 d'heure, ça craint.

Dernière modification par Shanx (Le 06/11/2010, à 16:00)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#5 Le 06/11/2010, à 16:02

SoJaS

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Peut-être parce que c'est objectivement moche ?


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#6 Le 06/11/2010, à 16:02

helly

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Wmii quoi…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2010, à 16:16

Shanx

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

helly a écrit :

Wmii quoi…

'Tain... Quand j'ai vu que t'avais répondu, j'me suis parié que t'allais vanter wmii. Gagné ! tongue (et moi qui me suis forcé de pas parler du meilleur WM au monde, Openbox yikes).
(P.S. : le premier qui me quote pour changer Openbox au profit d'un autre WM et d'annoncer fierement "Fixed", il sort tongue).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#8 Le 06/11/2010, à 16:29

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Shanx a écrit :

'Tain... Quand j'ai vu que t'avais répondu, j'me suis parié que t'allais vanter wmii. Gagné ! tongue (et moi qui me suis forcé de pas parler du meilleur WM au monde, Fluxbox yikes).

FIXED !

Non je déconne ! Mais je sors quand même !

Dernière modification par fabien26 (Le 06/11/2010, à 16:30)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#9 Le 06/11/2010, à 16:47

darktomato

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

fabien26 a écrit :

Ben que veux tu qu'on te dise ... Passe à KDE ... Ou alors à Seven et gaspille inutilement 1 GO de Ram juste pour l'OS ...

Mes 2Go de RAM ne se sont jamais plaints de Seven. Faut arrêter de ressortir les vieux arguments éculés, tout de même. Cette différence n'est valable que pour les vraiment vieilles machines.

Sinon oui, c'est difficile de faire plus moche que Gnome sur la config; et comme Seven est plutôt bien foutu à ce niveau... (mieux aussi que celui de KDE qui fait presque rustique à côté, pourtant il n'est pas moche).

Seven est ptêt pas des masses configurable au niveau de l'interface, mais au moins la sienne il la peaufine. C'est un choix, qui ne plaît nécessairement pas aux geeks, mais beaucoup de gens préfèrent un truc joli et bien foutu qu'un truc moche dont on leur donne l'assurance que "sisi vous pouvez le customiser".

Hors ligne

#10 Le 06/11/2010, à 16:56

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

darktomato a écrit :

Mes 2Go de RAM ne se sont jamais plaints de Seven. Faut arrêter de ressortir les vieux arguments éculés, tout de même. Cette différence n'est valable que pour les vraiment vieilles machines.

Ça dépend de ton utilisation ! Moi j'arrive à saturer 4 GO de ram sous Ubuntu ... le système de base (sans rien ouvert d'autre que lui même) ne fait que 110 Mo de ram.

C'est pour info du niveau de Windows XP, mais sans antivirus ... De plus sans antivirus ton PC n'est pas terriblement bien protégé ... Ce n'est pas un argument éculé ... Mais simplement la réalité ...

Je ne suis pas pour un camp en particulier, je n'ai pas d'aprioris, je m'occupe juste de rappeler les faits.

Dans le genre fait établi je pourrais aussi dire que sous windows du moment que l'on a le pilote, tout matériel neuf marche sans encombre ... Enfin bref j'enfonce des portes ouvertes alors je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#11 Le 06/11/2010, à 16:57

Shanx

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

darktomato a écrit :

Seven est ptêt pas des masses configurable au niveau de l'interface, mais au moins la sienne il la peaufine. C'est un choix, qui ne plaît nécessairement pas aux geeks, mais beaucoup de gens préfèrent un truc joli et bien foutu qu'un truc moche dont on leur donne l'assurance que "sisi vous pouvez le customiser".

Alors là, je trouve que t'es de mauvaise fois. Par deffaut, KDE est loin d'être moche (enfin, j'aime pas, mais c'est proche de win7), et sous ubuntu gnome est très bien configuré, avec de jolis thèmes.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#12 Le 06/11/2010, à 17:08

darktomato

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Shanx a écrit :

Alors là, je trouve que t'es de mauvaise fois. Par deffaut, KDE est loin d'être moche (enfin, j'aime pas, mais c'est proche de win7), et sous ubuntu gnome est très bien configuré, avec de jolis thèmes.

KDE c'est pour les geeks. Et je n'ai pas dit qu'il était moche, là je parlais juste du panneau de config. wink

Le truc c'est que la beauté ne se résume pas au contour des fenêtre. En terme d'ergonomie, Gnome est complètement largué, et ne se ratrappe un peu que grâce à des logiciels externes (compiz). KDE est très beau par défaut, mais son principal avantage est d'être entièrement modulable/personnalisable. Quant à Seven, ben il faut reconnaître qu'il est juste beau. Sauf que la philosophie n'est pas du tout la même : ils préfèrent faire un environnement peaufiné (encore plus que KDE) mais monobloc, où tu ne peux changer que quelques trucs et couleurs.
Bref, l'avantage que prend KDE face à Seven, c'est celui de la personnalisation qui ajoute de la beauté subjective. Mais pour une personne lambda non-geek qui a autre chose à foutre que passer des heures à peaufiner son environnement au pixel près, c'est très différent, et Seven, conviendra parfaitement (il est fait pour ça).

Donc faire des comparaisons à ce niveau, c'est juste inutile (et accessoirement dangereux, parce que ça risque d'être très vite au désavantage de Gnome).

Hors ligne

#13 Le 06/11/2010, à 17:08

Alph

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Je n'ai pas dit que je voulais changer de système, c'est juste un constat, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu à manipuler un OSX ou un Windows et le constat est la, Gnome "mochit".


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#14 Le 06/11/2010, à 17:12

Shanx

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Personnelement, je trouve déjà win7 d'une laideur assez prononcée (mais j'aime pas KDE non plus : je trouve que les deux font kikoolol et mettent trop d'effet au dépens de l'efficacité). Je trouve que depusi quelques versions gnome est très bien intégré à Ubuntu (mais je n'utilise ni Ubuntu, ni Gnome, donc je ne peut pas tellement dire) et par deffaut Gnome est très agréable à l'oeil.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#15 Le 06/11/2010, à 17:18

Alph

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Ceci dit je n'ai pas dit que l'ergonomie de Gnome était mauvaise, au contraire c'est celle que je préfère, ma réflexion parlait juste du design donc quelque chose subjectif. Alors, arrêter de taper, si on a même plus le droit de formuler une petite critique de temps en temps...

Dernière modification par Alph (Le 06/11/2010, à 17:18)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#16 Le 06/11/2010, à 17:20

Shanx

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Alph a écrit :

Alors, arrêter de taper, si on a même plus le droit de formuler une petite critique de temps en temps...

Je tape pas, je réagi à ta critique que je trouve injustifiée big_smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#17 Le 06/11/2010, à 17:22

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Shanx a écrit :

Personnelement, je trouve déjà win7 d'une laideur assez prononcée (mais j'aime pas KDE non plus : je trouve que les deux font kikoolol et mettent trop d'effet au dépens de l'efficacité).

Je suis d'accord avec toi mais à un point !!! Et pourtant je ne fais pas parti de ces gens qui cherche à avoir un système super utilisable mais abominablement moche ...

Je trouve que depuis quelques versions gnome est très bien intégré à Ubuntu (mais je n'utilise ni Ubuntu, ni Gnome, donc je ne peut pas tellement dire) et par défaut Gnome est très agréable à l'oeil.

Et j'approuve du point de vu de l'utilisateur ! De plus l'ergonomie est parfaite, franchement, rien à en redire !

Mais je suis plutôt un vieux crouton, j'aime pas les docks, j'aime pas tout ce bling bling qui fait plaisir au gros nœil mais qui ruine complètement l'utilisabilité du système ...

Et Compiz ... laissez moi rire ! L'utilité de compiz tel qu'il est intégré par défaut dans Ubuntu c'est d'avoir deux animations inutiles et de bouffer 30 Mo de ram !

PS: c'est pas toi, Alph que l'on "tape" sur l'argument de l'ergonomie.

Dernière modification par fabien26 (Le 06/11/2010, à 17:24)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#18 Le 06/11/2010, à 17:23

darktomato

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Hors ligne

#19 Le 06/11/2010, à 17:26

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Oui et alors darktomato ? tu passes ta vie à configurer ton OS ? Moi au contraire je passe ma vie à l'utiliser !

De plus si tu passes ta vie à la configurer, un menu déroulant est bien plus rapide que d'ouvrir un configuration, temps de chargement, puis aller dans la bonne rubrique ...

C'est un mélange d'habitude, de gout et de mauvaise foi sur un sujet de ce type ...

Dernière modification par fabien26 (Le 06/11/2010, à 17:26)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#20 Le 06/11/2010, à 17:29

Agrippine

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Bonjour,

Il est toujours possible de tester d'autres wm.

Xfce, lxde, enlightment .... et bien plus.

Ce qui me paraît avantageux sur Linux, c'est que l'on a la possibilité de personnaliser son environnement. Bien sûr, parfois il faut se défoncer un peu .... mais on obtient un résultat à la hauteur de son travail.

C'est bon .... je suis dehors !


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#21 Le 06/11/2010, à 17:32

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Agrippine a écrit :

Ce qui me paraît avantageux sur Linux, c'est que l'on a la possibilité de personnaliser son environnement.

N'oublions pas aussi la possibilité pure et simple de changer carrément d'environnement !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#22 Le 06/11/2010, à 17:42

Shanx

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

fabien26 a écrit :

Et j'approuve du point de vu de l'utilisateur ! De plus l'ergonomie est parfaite, franchement, rien à en redire !

Mais je suis plutôt un vieux crouton, j'aime pas les docks, j'aime pas tout ce bling bling qui fait plaisir au gros nœil mais qui ruine complètement l'utilisabilité du système ...

Et Compiz ... laissez moi rire ! L'utilité de compiz tel qu'il est intégré par défaut dans Ubuntu c'est d'avoir deux animations inutiles et de bouffer 30 Mo de ram !

Idem.
Je suis sous Openbox (que je conseille vivement si vous aimez bidouiller un minimum big_smile), avec pour seul effet la transparence (bien pratique pour intégrer un term au bureau). Et j'ai tout ce que peuvent offrir d'autres WM plus tape à l'oeil, l'efficacité en plus.
Les docks ? C'est une vaste blague lol Ou comment perdre du temps... (et c'est d'un laid ! enfin, je parle de ceux par deffaut, on peut peut-être en faire quelque chose de potable, mais j'attend de voir).
Compiz ? Whaou trop bien ça bouge ! Mais encore ? Ça sert à quoi ?

Mais je suis de mauvaise fois : j'ai un conky sur mon bureau, et il faut l'avouer, il est là pour faire joli (quoique, c'est sympa, il me donne les màj dispo, l'état de ma batterie et d'autres petites infos assez pratiques).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#23 Le 06/11/2010, à 17:46

Compte anonymisé

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Alph a écrit :

Ben oui c'est arrivé comme ça, j'ai installé les drivers de mon imprimante (Brother DCP9010CN) sur le MacBook de ma fille et sur le Seven d'un collaborateur, et du coup en voyant le joli centre de contrôle Brother, j'ai trouvé l'interface Gnome vraiment pas terrible, pire j'ai trouvé Seven plus joli. J'espère que ça passera docteur. neutral

Perso j'ai toujours trouvé Seven plus joli que Gnome.

Rien qu'au boot, il n'y a pas photo.

Bon après l'apparence et la beauté ne font pas tout wink

#24 Le 06/11/2010, à 17:47

fabien26

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

Shanx a écrit :

Mais je suis de mauvaise fois : j'ai un conky sur mon bureau, et il faut l'avouer, il est là pour faire joli

Oui et surtout conky il prend pas 30 mo pour faire ça !

Mais conky c'est très pratique aussi pour savoir l'utilisation CPU et la ram restante ! (moi qui suis toujours dans le rouge)

Dernière modification par fabien26 (Le 06/11/2010, à 17:48)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#25 Le 06/11/2010, à 17:50

darktomato

Re : Je commence à trouver Gnome moche.

fabien26 a écrit :

Oui et alors darktomato ? tu passes ta vie à configurer ton OS ?

Bah oui, comme tout bon gros geek qui se respecte. Je change de distrib environ tous les 3 mois, ce qui inclue la quantité de personnalisation qui va avec. big_smile

De plus si tu passes ta vie à la configurer, un menu déroulant est bien plus rapide que d'ouvrir un configuration, temps de chargement, puis aller dans la bonne rubrique ...

Oser sortir une énormité pareille avant de parler de mauvaise foi, c'est pas mal. Relis toi, tu es en train de dire qu'il vaut mieux chercher dans une liste bordélique faisant toute la hauteur de l'écran que gentiment cliquer sur l'option bien rangée dans des catégories ? Allons, je suis sûr que tu seras le premier à vanter le rangement du menu typique Linux de programmes bien rangés en catégories face au menu Windows bordélique où tu cherches à lancer ton programme perdu au milieu de dizaines d'autres... Soyons de bonne foi, et reconnaissons que le menu Gnome Préférences/Administration est au panel KDE/Seven ce que le menu "applications" de Seven est aux menus Gnome/KDE... wink

Hors ligne