Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 22:59

littlemac

A quoi ça sert une machine de guerre pour faire...Word et Excel?

Salut à tous.
Bien voila , étant étudiant en informatique , j'ai donc été dépanner pas mal d'ordinateurs , et j'ai à faire un constat , mais alors un terrible constat.

Oui , j'ai vu des ordinateurs portables super chics , avec Windows 7 édition familiale premium , un Intel Core i5 , avec une carte graphique Nvidia dernier cri en HD ainsi que 8 Go de mémoire vive , tout ça pour faire... MSN Messenger !

Alors quand je demande au client pourquoi ce dernier a pris une configuration pas possible , il me dit que c'est aussi pour regarder des DVD vidéo sans que l'ordinateur rame...

A ce type là , je lui aurais filé un Pentium III avec 512 Mo de mémoire vive avec Ubuntu , il aurait fait la même chose...pour beaucoup moins cher!

Pire? En voila!

Une fois , j'ai visité une entreprise commerciale qui vendait des maisons neuves.
J'ai vu un ordinateur presque neuf , avec Windows XP Professionnel avec le thème Windows Classique. Cet ordinateur ne servait que pour faire Word et Excel. Sur la tour , c'est écrit: Intel Core 2 Duo !
J'ai même vu des ordinateurs de caisse enregistreuses ou c'est écrit: Intel Pentium Dual Core !

Vous vous rendez compte l'argent de perdu?
Un processeur Core 2 Duo , c'est plus de 100 euros , alors qu'un Celeron , c'est bien suffisant pour cet usage...pour seulement 30 euros! (je parle juste du processeur)

Quel gâchis!

Je trouve que c'est un désastre...
Et aussi , beaucoup d'ordinateurs plus assez puissant pour Windows (mais assez puissant pour Ubuntu) finissent à la casse...et polluent l'environnement!

La faute à la loi Moore? à Microsoft?
Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 23:02