Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 20:01

Bedbug105

[Résolu] [KDE] Exalead et Konqueror

Hello tout le monde smile

Je suis passé à Kubuntu pour la version 6.06.

Auparavant sous Firefox, j'avais changé Google pour Exalead dans la barre de recherche. Je souhaitais donc faire de même sous Konqueror, mais là, surprise, lorsque je clique dans la barre de recherche, puis dans "select search engines", il m'ouvre une liste de moteurs déjà présents mais dans laquelle ne figure pas exalead.

J'ai donc cliquer sur "Nouveau" afin d'en ajouter un, mais là, il me demande l'URL de la recherche du moteur, et je n'ai absolument aucune idée ni de ce qu'il faut rentrer dans cette case, ni d'où obtenir cette fameuse URL dans le cas d'exalead.

Des idées?

Merci d'avance.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 05/06/2006, à 12:56)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2006, à 21:23

Smarter

Re : [Résolu] [KDE] Exalead et Konqueror

Alors rien que parce que je suis gentil je vais te dire comment faire pour mettre exalead: l'url c'est

http://www.exalead.fr/search/q=\{@}

l'uri c'est un raccourci par exemple avec google dans la barre d'adresse tu peut taper:

gg:truc

pour faire une recherche google sur truc (ça marche même avec alt + F2
donc tu met ce que tu veut
EDIT: j'ai changer l'url: y'avais beaucoup plus simple ^^

Dernière modification par Smarter (Le 03/06/2006, à 21:25)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2006, à 21:30

Bedbug105

Re : [Résolu] [KDE] Exalead et Konqueror

Smarter, je t'adore wink

Merci mille fois...

Petite question, toi qui as l'air de tout savoir : y a une technique pour trouver ce type d'url, ou tu l'as deviné comme ça avec ta boule de cristal magique?

Comme dit le proverbe, donne un poisson à un homme, il mangera une fois, apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne