Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 04:12

MaryPopy

Distribution pour effectuer des tests hardware

Actuellement la version 1.1
Hello,

J'ai fait une Ubuntu 10.04 équipée d'utilitaires pour les entreprises informatique afin de réaliser des tests de hardware et réseau.

Vous pouvez suivre ici son évolution. JE vous remercie pour votre soutiens et vos idées. Vous pouvez voir sa page ici :
http://www.lulu-search.com/boite-a-outils
Et sa doc Ubuntu ici : http://doc.ubuntu-fr.org/boite-a-outils

Explication et démo vidéo :
http://www.lulu-search.com/boite-a-outils/video.html

Bon elle boot vite mais faut compter 15 secondes à 2 min suivant que vous sartez une USB ou DVD

Dernière modification par MaryPopy (Le 19/01/2012, à 06:10)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 10:45

sorrodje

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

MaryPopy a écrit :

Je vais vous le placer sur un serveur.

Préviens quand c'est OK , je suis intéressé wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 23:54

expoOnentiel

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

salut, super intéressant t on travail la dit moi je vais prendre et tester voir ...en tous cas merci et bravo pour la taff accomplit!!++

Hors ligne

#4 Le 11/11/2010, à 01:38

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Merci. J suis déjà entrain de remodelé une légère. Bientôt prète. J'ai juste une big instabilité graphique.
Il y a les UBCD qui sont bien aussi mais je trouve plus sympa de faire une distro de dépanne sur gnome pour changer.

Merci a+

Dernière modification par MaryPopy (Le 11/11/2010, à 01:39)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2010, à 02:01

cbrunos

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

La version légère serait susceptible de m'intéresser.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 11/11/2010, à 02:13

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

J'arrive au bout. Il faudra que je fasse version clavier fr et une version clavier suisse. J'ai un souci de plymouth. J'ai bien divisé le RVB par 255 mais mon joli plymouth ne s'affiche pas. Bon, c'est pas la fin du monde non plus si pour un premier essai mon plymouth ne marche pas !

Dernière modification par MaryPopy (Le 11/11/2010, à 02:15)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2010, à 11:02

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

J'ai réussi à réduire la taille de moitié, je lui ai fait un look bien plus agréable que celle que j'avais nommé Édition Steg. La nouvelle est neutre et j'y ai ajouté des logiciels. Elle ce nomme La boîte à outils.

La version est disponible à cette adresse : http://www.lulu-search.com/boite-a-outils 833.2 Mo A présent elle passe dans un CD-ROM

Merci

boite-a-outils.jpg
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je cherche qqn qui aurait fait le ménage dans ses fonts au strict minimum sur 10.04 ou qui saurait me renseigner le chemin et les polices à ne surtout pas effacer car je souhaiterais réduire encore le volume de 166 Mo.

Dernière modification par MaryPopy (Le 20/11/2010, à 17:38)

Hors ligne

#8 Le 12/11/2010, à 14:54

cbrunos

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

J'ai eu ton message merci! Ça à l'air vraiment bien foutu, une suggestion (bon elle arrive un peu tard) mais peut-être qu'il serait préférable de prendre comme base Lubuntu slim edition de Billou! Le lien de téléchargement est ici. Ça pourrait être préférable pour la taille.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#9 Le 12/11/2010, à 15:52

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Elle est en préparation depuis 2 jours ma version Lubuntu mais j'ai vraiment envie d'une Gnome.

Hors ligne

#10 Le 12/11/2010, à 16:04

cbrunos

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Ah, dans ce cas j'attendrai la version lubuntu ^^


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#11 Le 12/11/2010, à 16:47

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Je ne sait pas encor si je la sortirais. Je rencontre des difficultés. L aventage avec gnome c est les commandes gdm et  nautilus que tout le monde connaît. Et j ai autant de mal a faire passer dans 700 Mo qu avec gnome. Car certaine applis ont besoins de paquets gnome. Mais bon. Je vais tanter le coup ce week.

Rectification... Géniale avec LXDE. J'espère que sa ira la création du LIVE. A+

Bon, bin j'attendrais que lxde soit fini pour retenter le truc. Il me semble que OPENBOX c'est pas top pour créer mes raccourcis et tout.

Dernière modification par MaryPopy (Le 13/11/2010, à 02:31)

Hors ligne

#12 Le 14/11/2010, à 05:28

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Sa y est, l'image passe enfin dans un CD-ROM

http://www.lulu-search.com/boite-a-outils

Hors ligne

#13 Le 20/11/2010, à 01:30

Mitsuhiko

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

un grand merci pour ton travail MaryPopy.

c'est claire, simple et surtout efficace !!

Hors ligne

#14 Le 20/11/2010, à 01:51

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

C'est gentil. Sa motive ! A+

Hors ligne

#15 Le 20/11/2010, à 17:44

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Hello,

J'ai encore apporté des améliorations. J'ai ajouté :

GreenPoisOn pour déverouillé des iPhone, iPad, iTouch

Iozone pour divers tests

Créé un lanceur pour stressapptest

Ajouté Gigolo et retiré Filezilla (14 Mo  hmm )

J'ai diminué de 40% la taille de tout les PNG

J'ai retiré Bitdeffender

Toujours en version fr_FR et fr_CH (POssibilité de changer facilement comme avec Ubuntu classique la disposition du clavier )

Dernière modification par MaryPopy (Le 11/12/2010, à 02:40)

Hors ligne

#16 Le 20/11/2010, à 20:18

andso

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

ta distrib a une vocation généraliste:
donc ldap-manager (sais pas ce qui vaut! ; no directory environment (no behaviour), is this usefull?)

mets Bashare et/ou PureAdmin ?

Dernière modification par andso (Le 20/11/2010, à 20:27)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#17 Le 20/11/2010, à 20:35

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Je comprend pas trop ton message. Elle a une vocation Live-CD Elle est inutile autrement. Une distro qui servira à des techniciens qui ne connaissent pas les commandes.

andso a écrit :

mets Bashare et/ou PureAdmin ?

Je prend note. Pour le moment y a que Gigolo pour le partage de fichiers

Dernière modification par MaryPopy (Le 20/11/2010, à 21:02)

Hors ligne

#18 Le 26/11/2010, à 18:01

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Hello, J'ai du nouveau.

Comme vous êtes 81 à l'avoir téléchargé, je me réjouis de vous dire que j'ai allégé la distribution et que la boîte à outils comporte deux nouveaux utilitaires dont discus et partimage avec son partimage-server.

Les agencements clavier fr_CH par défaut et fr_FR sont disponible en un clique grâce à la barre de tâche. Pour les américains du nord, pas de souci, vous avez toujours l'agencement clavier. Je mettrais aussi fr_CA pour le prochain ISO. Voici la page qui recenses les utilitaires de la distro : http://www.lulu-search.com/boite-a-outils/ .

N'installez pas la boîte à outils, à moins que vous souhaitiez la personnaliser. En plus elle contiens déjà Remastersys. Il vous suffit donc de cliquer sut Dist après avoir fait vos changements. Je précise juste car ce n'est pas une station de production à moins de réinstaller ubuntu-desktop.

Si vous souhaitez la personnaliser et que vous avez besoin de savoir où j'ai mis et comment j'ai nommé les éléments de la distro, faite le moi savoir.

Je précise encore que c'est une Ubuntu personnalisée. Vous pourriez peut être en faire tout autant. Quoi qu'il en soit, si vous manquez de temps, cette distro me semble pratique. Elle à l'avantage de pouvoir dépanner vos collègues si il ne comprennent pas le terminal, tout en vous offrant tout les outils dont vous avez besoins.

Je ne l'ai jamais testé sur un PC ayant moins de 500 Mo de RAM. Mais elle démarre bien et je suppose donc qu'il devrait être possible de la starter sur 128 Mo. Je vous tien au courant.

Les paquets utils sont :

testdisk, palimsest, gparted, parted, partimage, dd, iozone, discus, stress, stressapptest, sysinfo, benchmark, greenpoison, avast, klamav, lsusb, htop, gigolo, memtest, remastersys Etc... etc ...

Puis plein d'autre choses que intégré à la base.

A+



-----------------------------------------------------------------------------------

cbrunos a écrit :

J'ai eu ton message merci! Ça à l'air vraiment bien foutu, une suggestion (bon elle arrive un peu tard) mais peut-être qu'il serait préférable de prendre comme base Lubuntu slim edition de Billou! Le lien de téléchargement est ici. Ça pourrait être préférable pour la taille.

Merci pour le liens. Je vais regarder ça. Effectivement cela me permettrais d'intégrer plus de paquets et des mises à jours. Merci

Dernière modification par MaryPopy (Le 26/11/2010, à 20:24)

Hors ligne

#19 Le 07/12/2010, à 22:24

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Hello...

Quelqu'un aurait il l'expérience du chroot ? J'ai testé mais pas réussi. Je ne vais pas abandonner mais voilà,.. Si quelqu'un pouvais me faire un cd d'Install Ubuntu standar avec tout les choix de ma boîte à outils se serait super. Je peu fournir donc tout ce qui vas dans /usr/share, /usr/bin, /etc/skel,  le nom des paquets à installer, les logiciel à garder, ceux à virer et ceux à ajouter.

Le but étant d'avoir le choix des langues au démarrage. Pour ne pas que les gens l'installe par mégarde j'ai besoin de virer le choix d'installation au menu d'entrée.

Si sa intéresse qqn merci de me dire.

Dernière modification par MaryPopy (Le 07/12/2010, à 22:33)

Hors ligne

#20 Le 08/12/2010, à 00:34

andso

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

bonjour,
bravo,
clamav/Klamav what else?

gigolo peut être emmerdant dans un gros réseau

attention de mettre gparted uptodate, car les disques en sector size >512 octets se répandent,

je poste et reprends sur un autre ordi pour les liens.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#21 Le 08/12/2010, à 08:43

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Merci pour tes conseilles. Il y a KlamAV et donc Clamav aussi. J'ai modifié la phrasé sur le site.
Au sujet de Gigogo, avant il y avait Filezilla mais il fait 14 Mo. Puis comme c'est un live cd, je l'ai mis au cas où il faudrais sauvegarder des fichiers clients et non pour avoir un réseau permanent.

Le prochain comprendre PureAdmin que tu m'avais demandé.

Qqn aurait il eu un souci avec le memetest. Moi sa m'est arrivé subitement et je n'ai pas d'explication.

Pour l'avenir j'aimerais avoir une 1.0 qui sera comme un Live CD de Ubuntu aux couleurs de la boîte à outils et avec toutes les options de démarrage de la Ubuntu classique mais sans l'option d'installation. Pour le moment ce sont des Remastersys.

Quoi ? Comment pour Gparted ? Il y est dans les dépôt ?

Dernière modification par MaryPopy (Le 08/12/2010, à 09:26)

Hors ligne

#22 Le 08/12/2010, à 10:17

Brunod

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

abonnement wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#23 Le 08/12/2010, à 10:46

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Brunod a écrit :

abonnement wink

Tu veut dire que je devrais mettre une newsletter sur mon site ? Je vais le faire.

Dernière modification par MaryPopy (Le 08/12/2010, à 14:36)

Hors ligne

#24 Le 08/12/2010, à 11:55

Brunod

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Non, je postais simplement un message pour que je retrouve ce thread plus facilement parce que le sujet m'intéresse.
Je récupère souvent du vieux matériel et un outil live pour savoir directement ce que j'ai comme composant et si ils fonctionnent me serait très utile.
smile
Sinon, est ce que ça tiens sur cd carte de crédit ? (On peut garder l'outil dans son portefeuille).

Dernière modification par Brunod (Le 08/12/2010, à 11:57)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#25 Le 08/12/2010, à 14:35

MaryPopy

Re : Distribution pour effectuer des tests hardware

Ok, c'est cool merci.

J'ai placé sur le site la version 4 et une liste totale de tout les paquets.

Principalement les modifications sont :

Reretrait d'avast
ajout de PureAdmin et de Synkron

Amélioration de l'affichage du bureau.

Hors ligne