Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 19:12

peyo56

[RÉSOLU] commande apt-get en mode graphique

Pour implementer apt-get dans mes scripts en mode graphique, pour une mise a jour, j'utilise update-manager, pour installer un paquet pré-téléchargé, gdebi, et pour un paquet d'un depot, apturl.

C'est suffisant pour ne pas perdre les gens dans un terminal ... quand ceux ci connaissent a peine ubuntu ( car je fait des script pour des amis etant dans ce cas la )

Message d'origine :

peyo56 a écrit :

Bonjour,
Actuellement je suis en train de faire un script bash utilisant l'interface graphique pour la transformation du systeme...
Pour cela je demande d'abord une mise a jour du systeme puis l'installation de plusieurs programmes.
Est-il possible d'utiliser un equivalent d'une commande "apt-get install xxx" mais de maniere a ce qu'il affiche une interface comme avec synaptic, apt-url, ou il affiche l'etat des telechargements et apres l'installation des paquets ?

Merci

Dernière modification par peyo56 (Le 01/11/2011, à 17:56)


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 19:58

Climenole

Re : [RÉSOLU] commande apt-get en mode graphique

Salut peyo56  smile 

Peut-être Application Runner ?

smile


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#3 Le 10/11/2010, à 22:11

peyo56

Re : [RÉSOLU] commande apt-get en mode graphique

Ca na vraiment pas l'air d'etre ca. J'ai juste un script qui doit faire la mise a jour de la liste ( sudo apt-get update ), des programmes ( sudo apt-get upgrade ) et installer beaucoup de paquets ( sudo apt-get install ... ), j'aimerais utiliser le meme programme qu'utilise synaptic, apt-url, le gestionaire de mises a jour et de listes, celle ou il y a l'avancement des telechargements ...

Voila


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne