Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 00:51

JoNas-fr

Faire un pont réseau sous ubuntu pour une PSP

Je tente actuellment d'avoir internet sur ma PSP (firmware 2.70 avec browser intégré dans la bêbête) via le wifi. J'ai mon ordi portable (192.168.30.11 - ipfixe) relié en RJ45 à mon routeur (192.168.30.1), une CBOX de cegetel pour ne rien vous cacher. Sur mon ordi portable j'ai mis une carte pcmcia wifi D-link DWL-G650 (drivers madwifi il me semble bien) et c'est à cette carte que j'ai reussi presque miraculeusement à me connecter avec ma PSP a coup de iwconfig toute l'aprem, bref tous va bien SAUF (et bien oui ya bien un hic smile ), sauf que lorsque ma PSP cherche à se connecter, elle reussit à trouver le point d'accès wifi mais bloque finalement en me renvoyant "échec connexion au serveur. Une erreur DNS est survenue (80410410)" (je mets ce message en entier par soucis d'exhaustivité plus qu'autre chose).

Je pense donc qu'il faut que je ponte mon ath0 (wifi) avec mon eth0 (filaire vers le routeur) pour que cela marche, mais là je coince evidemment, je trouve pas la (les) commande(s) miracle(s). J'en appelle désormais à vous! big_smile


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 22:37

Woookash

Re : Faire un pont réseau sous ubuntu pour une PSP

Up :-p

Moi c'est pareil, sauf que la psp est remplacée par un pc portable;


Bruxelles powaaaaaaaaaa
http://blog.woookash.net

Hors ligne

#3 Le 04/09/2006, à 01:00

gOMo

Re : Faire un pont réseau sous ubuntu pour une PSP

smile
Bonjourno,

as-tu vérifié la norme de ton réseau wifi ?  C'est 802.11 b ou g ?

La PSP est en 802.11b ...

#4 Le 04/09/2006, à 18:20

JoNas-fr

Re : Faire un pont réseau sous ubuntu pour une PSP

C'est du g. mais il y a retrocompatibilité g->b normalement non?
Si le probleme viens de là, y-a-t-il une quelconque commande pour transformer mon wifi g en b?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#5 Le 04/09/2006, à 18:34

playmobitch

Re : Faire un pont réseau sous ubuntu pour une PSP

il faut que tu actives l'ip_forwarding sur ton pc connecté à internet.
tu peux utiliser firestarter si tu veux faire ca en graphique. ("autoriser le partage de connexion Internet" dans les réglages de firestarter)
il faut aussi que tu renseignes les DNS de ton FAI dans la PSP (ca fait beaucoup d'acronymes ca)

Hors ligne

#6 Le 04/09/2006, à 22:26

JoNas-fr

Re : Faire un pont réseau sous ubuntu pour une PSP

Pas mal je cherchais justement a installer un firewall sous linux c'est nikel, ya du mieux ma psp arrive à se connceter au point d'accès mais toujours impossible de se connceter au web avec elle sad

Je pense qu'il me faudrait un outil graphique pour créer son point d'acces wifi (j'y arrive vraiment pas avec iwconfig...)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne