Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2010, à 00:26

Acerane

[Résolu] Problème de sources de logiciels.

Bonjour,

Cela fait maintenant un peu plus de deux mois que je suis sous Ubuntu. J'ai voulu installer le logiciel de montage video VLMC et pour cela, j'ai ajouté les Dépots cités dans la doc et rechargé la liste des paquets. Sauf que, pas de paquet VLMC ...
Alors j'ai voulu essayer autre chose en cherchant par-ci par-là ... Et je suis tombé là-dessus
Sauf que cela ne fonctionne pas non plus (je pense que c'est la même chose que j'avais déjà faite mis à part que c'est via le Terminal mais bon ... Qui ne tente rien n'a rien ...)

Alors voilà, cela ne marche pas non plus et en fait, j'ai voulu retirer ces dépots après, sauf que lorsque j'ouvre Synaptic, il me dit qu'il y a eu telle ou telle erreur, et il se ferme ... Même chose avec la Logithèque sauf qu'elle, elle se ferme sans rien dire yikes

J'espère que vous pourrez faire quelquechose pour moi :S
Merci sad

P.S : Voici le message d'erreur :

E: Le type « ain » est inconnu sur la ligne 3 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/falk-t-j-lucid-maverick.list
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.

Dernière modification par Acerane (Le 12/11/2010, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2010, à 02:21

tunisianoaymen

Re : [Résolu] Problème de sources de logiciels.

reverifie la ligne que t'as ajouter et poste la pour voir

Hors ligne

#3 Le 11/11/2010, à 14:42

Acerane

Re : [Résolu] Problème de sources de logiciels.

Je ne comprends pas ce que tu me demandes, j'ai bien compris d'après le message d'erreur qu'il y a un problème à la ligne 3, mais je ne vois pas cmt je peux vérifier ça et poster cette ligne ici hmm

Edit : voilà j'ai ouvert nautlius en mode " super utilisateur " ou un truc dans le genre et j'ai ouvert le fichier méchant smile Voilà ce que j'ai :

deb http://ppa.launchpad.net/falk-t-j/lucid/ubuntu maverick main
deb-src http://ppa.launchpad.net/falk-t-j/lucid/ubuntu maverick main
ain

Faut-il que je supprime cette troisième ligne pour tout remettre en ordre ?

Dernière modification par Acerane (Le 11/11/2010, à 16:38)

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 02:43

tunisianoaymen

Re : [Résolu] Problème de sources de logiciels.

Et oui , reste plus qu'a modifier ton premier post pour mettre un beau [Résolu_par_Tunisianoaymen] !


non je deconne j'aime pas me vanter (j'ai quand meme resolu un cas que personne n'avait le courage de le faire ... [Résolu] ça sera suffisant.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 16:42

Acerane

Re : [Résolu] Problème de sources de logiciels.

Bien bien, merci alors smile

Mais donc, maintenant Synaptic démarre normalement. J'ai toujours un problème avec ces dépots là, mais je vais changer de section pour créer un sujet à propos de l'installation de VLMC.

Merci à toi wink

Hors ligne