Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 09:27

shaddy

[resolu] Problème de [batterie] portable [Presario X1005] Dapper

Bonjour à tous,
mon portable est fraichement sous Dapper. J'ai manifestement un problème avec la gestion de la batterie du portable. Le petit icône du gestionnaire d'énergie de la zone de notification n'arrête pas de me dire que ma batterie est vide et que le portable va s'éteindre. En même temps il affiche 52% (en ce moment) de la batterie restante et la jauge de l'icône est remplie à moitié....
C'est d'autant plus bizarre que sous breezy ça marchait bien (ce n'est probablement pas un problème de reconnaissance matérielle comme tous ceux qui ont des démêlés avec la batterie de leur ASUS ou ACER). en plus, la gdesklets qui affiche le niveau de l'énergie fonctionne très bien et idem pour l'autre icone moniteur de charge de la batterie qu'on peut rajouter sur le tableau de bord.

[jeremie@ubuntwo:~] $ dmesg | grep battery
[4294718.963000] ACPI: Battery Slot [C11F] (battery present)
[jeremie@ubuntwo:~] $ acpi -V
     Battery 1: discharging, 58%, 01:09:25 remaining
No support for device type: thermal
  AC Adapter 1: off-line

Les données ACPI sont correctes. Alors pourquoi l'autre icone elle marche pas ???

Dernière modification par shaddy (Le 08/06/2006, à 15:12)


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 11:16

shaddy

Re : [resolu] Problème de [batterie] portable [Presario X1005] Dapper

d'autant plus étrange que, pendant la charge, les informations données sont justes....


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 19:35

shaddy

Re : [resolu] Problème de [batterie] portable [Presario X1005] Dapper

parfois, pendant quelques secondes ç marche et apr_ès ça recommence. Messages du type "attention, niveau critique de la batterie (85%)" et je précise que je n'ai pas réglé le seuil "critique" à 90% !!!


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne

#4 Le 08/06/2006, à 15:11

shaddy

Re : [resolu] Problème de [batterie] portable [Presario X1005] Dapper

plus ou moins résolu. J'ai ouvert gconf-editor et  j'ai changé l'option use_time_for_policy (il faut la décocher)
sinon on peut faire : gconftool-2 --set --type bool /apps/gnome-power-manager/use_time_for_policy false
la solution était là : 
http://live.gnome.org/GnomePowerMa [...] 5e33847f0e


www.villardnoir.eu/index.php

Hors ligne