Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 15:28

paolinette

[Résolu] imprimante sx415

bonjour
, je viens d'acheter une imprimante epson sx410.
j' ai telechargé les paquets libsane-extras et sane-utils
mis a jour avec  epson-inkjet-printer-escpr_1.0.0-1lsb3.2_i386.deb     ( 32 bit )
et toujours rien!!!
qq'un pourrait-il m'aider svp??
merci bcp.

Dernière modification par paolinette (Le 16/11/2010, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 15:32

jrev

Re : [Résolu] imprimante sx415

mieux vaut acheter une imprimante HP sous ubuntu !


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 15:33

paolinette

Re : [Résolu] imprimante sx415

merci de ta réponse jrev!
tres utile!!!

Hors ligne

#4 Le 12/11/2010, à 17:36

GEORGES44

Re : [Résolu] imprimante sx415

Bonjour,

Sous quelle version d'Ubuntu es-tu?
Le driver que tu as téléchargé a pourtant l'air d'être le bon (si tu es bien en 32 bit).
Avant d'aller plus loin, as-tu essayé un arrêt-marche de l'imprimante ou un redémarrage de l'ordi après avoir installé le driver (les solutions les plus bêtes marchent quelquefois) ?

Hors ligne

#5 Le 12/11/2010, à 19:54

paolinette

Re : [Résolu] imprimante sx415

version 10.4
oui j'ai essayé le redemarrage de l'ordi et de l'imprimante pourtant.....

Hors ligne

#6 Le 14/11/2010, à 19:59

GEORGES44

Re : [Résolu] imprimante sx415

Procédons par ordre:
-l'imprimante est-elle reconnue?
    pour le savoir Système>Administration>Impression : si l'imprimante est reconnue, tu dois avoir une icône  correspondant à ton imprimante
     si oui, clic droit sur l'icône et choisir "Propriétés"
     -dans l'onglet Règles, vérifier que "Activé" et "Accepte les taches d'impression" sont cochés
     -dans l'onglet  Paramètres, bien noter "Fabriquant et modèle" (en fait le driver utilisé pour l'imprimante)
      -toujours dans l'onglet Paramètres cliquer sur Imprimer une page de test
      si aucune impression de page de test, cliquer sur Modifier à "Fabriquant et modèle" pour changer de
      driver; fais plusieurs essais pour voir si un autre driver que celui proposé à l'origine convient mieux.

J'espère que mes explications sont assez claires
Poste la réponse et on essaiera de régler le problème.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2010, à 23:32

paolinette

Re : [Résolu] imprimante sx415

GEORGES44 a écrit :

Procédons par ordre:
-l'imprimante est-elle reconnue?                  oui
    pour le savoir Système>Administration>Impression : si l'imprimante est reconnue, tu dois avoir une icône  correspondant à ton imprimante
     si oui, clic droit sur l'icône et choisir "Propriétés"
     -dans l'onglet Règles, vérifier que "Activé" et "Accepte les taches d'impression" sont cochés            c'était decoché , j'ai donc coché
     -dans l'onglet  Paramètres, bien noter "Fabriquant et modèle" (en fait le driver utilisé pour l'imprimante)
      -toujours dans l'onglet Paramètres cliquer sur Imprimer une page de test
      si aucune impression de page de test, cliquer sur Modifier à "Fabriquant et modèle" pour changer de
      driver; fais plusieurs essais pour voir si un autre driver que celui proposé à l'origine convient mieux.                                                      en effet jai changer de driver car la page de test était vierge, et en changeant j'ai imprimé une page de test.

par contre mon scanner ne marche toujours pas ....

J'espère que mes explications sont assez claires oui et merci beaucoup

Poste la réponse et on essaiera de régler le problème.

Dernière modification par paolinette (Le 14/11/2010, à 23:38)

Hors ligne

#8 Le 15/11/2010, à 17:06

GEORGES44

Re : [Résolu] imprimante sx415

C'est bien, on avance!

Pour ceux qui rencontreraient le même problème, il serait intéressant que tu précises quel driver permet d'utiliser l'imprimante.

Concernant le scanner, la solution qui semble marcher avec toutes les Epson est d'installer le logiciel ImageScan (logiciel Epson) disponible  à l'adresse
http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/spc/DL1.do
Marche à suivre:
-descend en bas de page à Image Scan! for Linux & Photo Image Print System Lite et coche Epson Stylus NX415/SX410/SX415/TX410/TX419
- tout en bas réponds au petit questionnaire et clique sur Next
-sur la page suivante, descends à "Scanner Driver":
  > le premier choix est "Network plugin package", à installer uniquement si tu veux mettre ton imprimante en réseau
  > deuxième choix est "data package": télécharge le paquet .deb (iscan-data_1.4.0-1_all.deb)
  > troisiéme choix est "core package": télécharge le paquet .deb correspondant à ton installation (à priori: deb 32bit package [libltdl7] (for Ubuntu 8.10 or later)) , corrige si tu es en 64 bits;
> tout en bas de la page il y a un manuel d'installation userg_revL_e.pdf si tu veux plus d'information.

Pour l'installation:
- méthode simple avec l'installeur de paquet deb: double click sur le paquet "data", puis sur le paquet "core", et enfin le paquet "network plugin " si nécessaire
- méthode console: voir le manuel cité plus haut
Si tout va bien via Applications > Graphisme tu auras accès à ImageScan; et le fait d'installer ce logiciel semble indiquer à Xsane et Simple scan où se trouve le scanner; tu devrais donc te retrouver avec trois logiciels de scan (ce qui ne nuit pas)

Hors ligne

#9 Le 15/11/2010, à 19:37

paolinette

Re : [Résolu] imprimante sx415

GEORGES44
Un grand merci a toi
ça marche nikel smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile

Dernière modification par paolinette (Le 15/11/2010, à 19:38)

Hors ligne

#10 Le 15/11/2010, à 19:56

GEORGES44

Re : [Résolu] imprimante sx415

De rien, moi aussi j'ai galéré à mes débuts et j'ai apprécié l'aide que les volontaires du forum m'ont apporté.
Juste retour des choses, j'essaye d'aider à mon tour.

Je vais te demander un petit service: pour que d'autres rencontrant le même problème que toi puissent trouver cette discussion et avec un peu de chance faire fonctionner leur imprimante, il faut mettre [Résolu] devant le titre du post .

Pour cela:
-reviens à ton premier message
-clique sur "Modifier" et mets Résolu devant le titre
Par la même occasion, précise le driver qui te permets de faire fonctionner l'imprimante
Un petit geste qui aidera ceux (celles) qui cherchent une solution à leurs problèmes

En espérant que tu trouveras pleine satisfaction avec Ubuntu

Dernière modification par GEORGES44 (Le 15/11/2010, à 19:56)

Hors ligne

#11 Le 15/11/2010, à 21:35

paolinette

Re : [Résolu] imprimante sx415

le driver est 

Epson Stylus SX410 - CUPS+Gutenprint v5.2.5

et merci encore GEORGES44 pour ton aide .

Dernière modification par paolinette (Le 16/11/2010, à 16:53)

Hors ligne

#12 Le 11/01/2011, à 20:25

Gacko

Re : [Résolu] imprimante sx415

Merci pour ton tuto très bien détaillé Georges.
Quand on débute l'aide des anciens est toujours vivement appréciée. A charge de revanche quand j'aurais plus d'expérience...


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#13 Le 03/03/2011, à 16:09

Laurentq45

Re : [Résolu] imprimante sx415

Merci pour ces explications, on ne peut plus claires...
Et le [Résolu] est super important lors d'une recherche internet...

Encore Merci !!


Acer aspire 7720ZG
(1.60GHz, 533 MHz FSB, 1 MB L2 cache)
2GB DDR2
Xubuntu 13.04

Hors ligne

#14 Le 11/03/2011, à 18:23

ChienPanzer

Re : [Résolu] imprimante sx415

big_smile Génial Merci Geogeo


1010011010

Hors ligne