Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2010, à 21:33

Séb@stien31

Problème Rsync via réseau

Bonsoir,

J'ai un PC fixe et un portable relié au travers du réseau (freebox). Les deux machines sont sous Ubuntu 10.04.1 64 bits avec le même compte utilisateur et le même mot de passe.

Jusqu'à présent j'utilisai un disque dur USB pour synchroniser mes deux machines.

J'ai essayé cette commande sans succès:

black@black-laptop:~$ rsync -av --del black@192.168.69.35:/home/black/Test/ /home/black/Test/
ssh: connect to host 192.168.69.35 port 22: Connection refused
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [Receiver]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(601) [Receiver=3.0.7]

Le portable est installé avec une version Desktop alors que le PC fixe est avec une version Alternate.

J'ai regardé (peut-être trop vite) la doc rsync et ssh mais je n'ai pas trouvé comment contrôler que les services sont bien présent et démarrés.

Ma commande rsync est issue de ce script trouvé sur le forum. J'y ai exclu la partie "Key", le problème viens surement aussi de là.

#!/bin/sh

RSYNC=/usr/bin/rsync
SSH=/usr/bin/ssh
KEY=/home/user/Documents/key2.key
RUSER=root
RHOST=xx.xxx.xxx.xxx
RPATH=/home/repertoire_serveur
LPATH=/home/user/Documents/Sauvegarde/
echo ---------------------
echo Démarrage de la sauvegarde
echo ---------------------
$RSYNC -avz --delete --progress --stats --ignore-errors --force -e "$SSH -i $KEY" $RUSER@$RHOST:$RPATH $LPATH
echo ---------------------
echo Sauvegarde terminée!
echo ---------------------

Merci !

Hors ligne

#2 Le 12/11/2010, à 22:37

chopinhauer

Re : Problème Rsync via réseau

service ssh status

Cependant une fois le paquet openssh-server installé, le serveur tourne toujours, sauf si éteint explicitement.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 12/11/2010, à 22:50

Séb@stien31

Re : Problème Rsync via réseau

black@black-laptop:~$ service ssh status
ssh: unrecognized service

mais

black@black-laptop:~$ ps -ef | grep ssh
black     1650  1616  0 21:30 ?        00:00:00 /usr/bin/ssh-agent /usr/bin/dbus-launch --exit-with-session gnome-session

Hors ligne

#4 Le 13/11/2010, à 00:22

chopinhauer

Re : Problème Rsync via réseau

Si tu veux te connecter via ssh tu dois installer le serveur ssh sur la machine vers laquelle tu te connectes (openssh-server).


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2010, à 16:38

ElGatoNegro

Re : Problème Rsync via réseau

Séb@stien31 a écrit :
...
ssh: connect to host 192.168.69.35 port 22: Connection refused
...

Peut-être un simple problème de pare-feu à régler sur 192.168.69.35?


"Écart est le palindrome de Tracé" (Alain Damasio)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2010, à 19:14

Séb@stien31

Re : Problème Rsync via réseau

Le ping passe bien dans les deux sens mais c'est peut-être trop bas niveau.

J'attends un NAS synologie, j'attendrais de le recevoir pour retenter le rsync au travers du reseau.

En attendant je vais continuer mes synchro avec le disque USB.

Merci pour votre aide.

séb

Hors ligne

#7 Le 01/12/2010, à 19:21

iftol

Re : Problème Rsync via réseau

Bonjour. je ne sais pas est ce que tu as pu régler ton problème mais ce problème est du au fait que tu n'as pas de serveur ssh sur ta machine "192.168.69.35".
j'espère que ça va t'aider.

j'attend de feedback.

Hors ligne