Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2010, à 22:06

pascal30

demarrage capricieux [ résolu ]

Bonsoir à tous,

J'ai installé il y 2 jours xubuntu 10.10 sur un pc portable ( compaq presario ) et le demarrage est un peu capricieux!
Une fois sur 3 ou 4, il demarre ou erdemarre normalement, sinon il reste bloqué (jau bout de 2 h, j'ai craqué ! ) avec le curseur clignotant en haut à gauche. Donc bouton arret ! Au redemarrage, j'ai accès au menu de grub, et quand je choisis le recovery mode, il se bloque après no floppy found, et curseur qui clignote.... donc pas d'acces terminal.... Je redémarre avec le bouton et au bout de 2 ou 3 fois, ça remarche !!

Une idée peut-etre ?!

Dernière modification par pascal30 (Le 14/11/2010, à 21:17)

Hors ligne

#2 Le 14/11/2010, à 20:32

azertyh

Re : demarrage capricieux [ résolu ]

salut,
j'ai lu - désolé je ne sais plus si c'était sur ce forum ou le forum en anglais - qu'il faut désactiver le lecteur de disquette dans le bios. fais une recherche avec les mots floppy disable bios.


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne

#3 Le 14/11/2010, à 21:16

pascal30

Re : demarrage capricieux [ résolu ]

Merci de ta reponse !

en fait, vu la météo du jour, je viens de reinstaller ubuntu 10.04 donc mon probleme est pour l'instant résolu. Mais la 10.10 me donne l'impression de poser pas mal de problèmes ( xorg sur ubuntu ).
Je garde l'idée si je reinstalle xubuntu.

Bonne soirée

Hors ligne