Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2010, à 20:03

gogy

Montage FTP pour synchoniser avec un dossier local...

Bonjour à tous les ubunteros !
J'essaye de monter le serveur FTP de mes pages free perso dans l'arborescence pour pouvoir le synchroniser comme un dossier local (avec un autre dossier local) avec l'excellent FreeFileSync qui ne supporte pas nativement le FTP.

Me voila donc parti dans la doc de curlftpfs mais j'ai encore du mal à faire fonctionner l'ensemble.
Je monte mon FTP comme ceci :

curlftpfs -o allow_other [mon_login]:[mon_passe]@ftpperso.free.fr /home/[moi]/[dossier_de_montage]/

ensuite je lance ma synchro via FreeFileSync
et je démonte :

fusermount -u [dossier_de_montage]/

Tout se passe bien via Nautilus qui gère très bien ce dossier.
Le souci est que la synchro a du mal à démarrer à cause du fichier sync.ffs_lock qui reste verrouillé.
Ensuite, lorsque la synchro se lance, elle se termine systématiquement avec des erreurs "d'entrées/sorties" ou des fichiers qui se terminent par .ffs_tmp qui ne se synchronisent pas.

Mes questions sont les suivantes :
1- Le montage via curlftpfs est-il bon, n'y-a-t-il pas d'autres options a inclure ?
2- Y-a-t-il vraiment un moyen de faire fonctionner FreeFileSync en FTP ?
3- Si non, quel soft multiplateforme puis-je utiliser sachant que j'ai besoin d'une comparaison avec détection des collisions avant de synchroniser (FullSync me conviendrait s'il répondait à mon dernier impératif mais ce n'est pas le cas) ?

Il semblerait que ce soit un souci de Lock... FTP gère t'il cela ? ... Comment savoir ?

Merci d'avance de me lire et de votre aide...

Dernière modification par gogy (Le 16/11/2010, à 20:35)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 18:41

gogy

Re : Montage FTP pour synchoniser avec un dossier local...

En attendant, j'ai ouvert un compte iCloud pour tester la synchro via webdav...
Même souci : pas moyen de synchroniser, le dossier se monte mais bizarrement, il reste en lecture seule pour les fichiers alors qu'il est bien en lecture/écriture pour les dossiers.
Le montage dans fstab est le suivant :

http://webdav.icloud.com/[mon_user]   /home/[moi]/[dossier_de_montage]    davfs    rw,user,noauto    0    0

Il y a donc bien le "rw", alors pourquoi c'est OK pour les dossiers et pas les fichiers ?

Sinon, plus généralement,
Suis-je le seul à vouloir faire de la syncho en FTP ou Webdav avec comparaison ?
Quelles sont vos solutions ?

Dernière modification par gogy (Le 15/11/2010, à 19:18)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 23:00

gogy

Re : Montage FTP pour synchoniser avec un dossier local...

Bon, je vois que mon souci n'intéresse pas grand monde alors au cas ou, dans le futur... ou pour moi-même plus tard si ma mémoire flanche (vive le monologue et Alzheimer), j'ai avancé :
J'ai réussi à faire fonctionner iCloud correctement via Webdav, il manquait un paramétrage dans le fichier de conf de davfs2 comme indiqué dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/davfs2

http://doc.ubuntu-fr.org/davfs2 a écrit :

il faut éditer le fichier $HOME/.davfs2/davfs2.conf et rajouter la ligne :

use_locks       0

Depuis, tout va bien concernant l'accès et la création de dossiers/fichiers et synchro nickel via FreeFileSync, problème à moitié résolu.
Non résolu... Le souci qui reste à régler concerne la date des fichiers uploadés dans le coud. Ils prennent comme date de modification la date du transfert au lieu de conserver la date de modification originale.
Du coup, la comparaison n'est plus valable pour la synchro !

Non résolu non plus car mes pages perso Free m'offrent bien plus d'espace (10Go) que iCloud (3Go) et j'aimerais assez réussir à synchroniser un dossier local avec mon espace perso Free en FTP (en attendant qu'ils implémentent le Webdav ?)

Je reste donc à l'écoute de toute aide...

Dernière modification par gogy (Le 16/11/2010, à 20:39)


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne