Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2010, à 00:01

raimon

problème montage disque dur externe

Bonjour depuis que j'ai installé ubuntu netbook edition sur mon asus eeepc 1001px je n'ai que des problèmes. D'abord le micro ne fonctionne plus et ayant acheté cet ordinateur principalement pour utiliser skype, ça pose pas mal de problèmes (voir mon postici)

J'ai installé ubuntu netbook edition 10.10 mais j'ai fait une bidouille pour avoir l'interface du 10.4 (voir la bidouille ici). En fait la bidouille ne marche pas vraiment. Quand j'allume mon ordinateur j'ai de gros icônes (internets fichiers etc...) qui occupent tout l'écran mais lorsque je clique sur l'un d'entre eux puis que je le ferme je retrouve l'interface de ubuntu 10.10 desktop edition. (ex :si je clique sur documents et que je ferme la fenêtre document. Je retrouve l'interface d'ubuntu normal (pas le netbook edition)) Enfin ce n'est pas très grave mais ça peut peut être, être la solution à mes problèmes.

J'ai un disque dur externe Laccie Rugged 500Go formaté en NTFS (90%) et en Fat 32 (10%). Lorsque je le branche sur mon netbook (via usb) un message d'erreur apparaît :
«  DBus error org.gtk.Private.RemoteVolumeMonitor.Failed: An operation is already pending  » et lorsque je clique sur une des deux partitions depuis l'écran de démarrage (qui doit être l'interface du 10.4) il ouvre les deux partitions sans jamais s'arrêter (je suis obliger de redémarrer l'ordinateur)  et lorsque je suis avec l'interface classique d'ubuntu il ne les ouvres qu'en double et la tout marche (ou presque). Lorsque je regarde un film dont les datas se situent sur le disque ça bugue souvent (nombreux messages d'erreurs) (pas tout le temps) et parfois le disque externe fait de drôles de bruits (comme un CD rayé, ou alors des bips).

Enfin j'ai un autre problème. Lorsque je souhaite éjecter mon disque j'appuie sur les deux icônes eject correspondant aux deux partions mais mon disque ne s'arrête pas et lorsque je le débranche il fait un bruit bizarre qui me fait penser que je ne l'ai pas ejecter correctement.
Pouvez vous m'aider ?
Merci encore

Hors ligne

#2 Le 15/11/2010, à 18:21

raimon

Re : problème montage disque dur externe

j'ai du nouveau. Lorsque je fait clic droit et démonter le disque, il s'éteind normalement (voila un problème de résolu (partiellement parce que les icones ne fonctionnent toujours pas))

Hors ligne