Pages : 1
#1 Le 15/11/2010, à 17:59
- roger3000
[Resolu] Connection "en local" à un NAS
Bonjour,
Je cherche à brancher un NAS (Iomega® StorCenter™ ix4-200d NAS Server) en local sur un Ubuntu 10.04.
L'intéret de ne pas brancher le NAS à un routeur est... ben... de rester en local, de facon à ce que le NAS ne soit pas accessible à d'autres ordis branchés sur le meme réseau. Et parceque je ne suis pas administrateur réseau et ne peux donc pas toucher au routeur...
Bref.
Il semble qu'il soit possible de brancher le NAS directement à l'ordi via un cable ethernet (http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100414141448AA1aAMr , par exemple...)
L'interface de la machine est censée être accessible via un navigateur en entrant son adresse IP (donnée sur son écran).
Sauf que:
1. Entrer l'IP du NAS dans FF donne une erreur "Temps trop long écoulé"
2. et en effet, un ping sur l'ip donne "2 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 999ms", ce qui est peu...
je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Est il indispensable de connecter le NAS à un routeur?
Merci pour votre aide
Dernière modification par roger3000 (Le 16/11/2010, à 17:16)
#2 Le 16/11/2010, à 12:48
- gzeppa
Re : [Resolu] Connection "en local" à un NAS
ton pc a deux interfaces ethernet ? ou une wifi et une ethernet ?
Ton nas doit avoir une adresse en static, et ton pc aussi (sur l'interface connecté au nas)
#3 Le 16/11/2010, à 13:37
- roger3000
Re : [Resolu] Connection "en local" à un NAS
hello,
merci pour ta réponse.
bon, je viens de comprendre la subtilité de la chose:
y a une connexion pc - routeur - internet en wifi, avec une ip dynamique. celle la, on n'y touche pas, tout va bien.
y a une autre connextion pc - NAS en ethernet. Sur celle la, on met des ip statiques de la meme plage sur le NAS (préconfiguré) et sur le pc (modification des connexions - filaire - et c'est parti).
et ca semble fonctionner...
merci donc!
Dernière modification par roger3000 (Le 16/11/2010, à 14:28)