Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 14:50

G-rémi

outils pour non voyants

Salut à tous,

Dans le cadre d'un examen d'état je dois trouver des outils qui permettent à des non voyants de passer cet examen.

La documentation n'est pas claire du tout sur une possibilité réellement effective de faciliter l'utilisation d'ubuntu pour des non voyants en permettant notamment l'utilisation des logiciels courants tel OpenOffice.org, firefox...

Jusqu'à présent ils utilisaient jaws mais je me demandais s'il n'existait pas de solution plus fonctionnelle et transposable à ce genre d'examen.

Quelqu'un peut-il m'éclairer??

Merci à vous!


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#2 Le 18/11/2010, à 01:33

kinouchou

Re : outils pour non voyants

Bonjour,

le système d'exploitation sera ubuntu ou windows? car sur ubuntu on utilise orca et sur windows il existe NVDA. Les deux fonctionnent bien avec open-office.

Tu pourras aussi trouver des utilisateurs mal-voyants ou non-voyants d'orca et NVDA sur le groupe accessibilité de l'april. Je fais partie du groupe et je peux te servir de relais (ou tu peux venir poser tes questions directement) tu auras des infos sur les logiciels de suppléance sur notre wiki http://wiki.april.org/w/Accessibilit%C3 … els_libres mais aussi dans la doc d'ubuntu.

N'hésites pas à poser tes questions ici ou a me joindre par mp.

kinouchou

#3 Le 18/11/2010, à 21:29

G-rémi

Re : outils pour non voyants

Ok super! je vais y jeter un coup d'oeil!!


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne