Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 15:10

jimpass

Backup avec partimage

Bonjour à tous !
Je débute sous Ubuntu et plus généralement sous Linux. Après avoir avoir testé l'efficacité des protections contre les fork bombs sur ma distrib Ubuntu Netbook Edition , j'ai été contraint de réinstaller big_smile... Bref, pour protéger mon système de ma curiosité malsaine je souhaiterais donc faire un backup de ma partition principale avec Partimage. Je suis la procédure classique décrite dans les tutos, et lorsque je valide après avoir spécifié le chemin du fichier image à créer j'obtiens ce message :
La partition /dev/sda1 est montée.Partimage ne peut pas travailler sur une partition montée. Démontez la avant  s'il vous plaît. Pour cela utilisez "Umount /"   
Que dois je faire ? Procéder à une sauvegarde via USB Drive ?

Dernière modification par jimpass (Le 17/11/2010, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 17/11/2010, à 15:15

lolow

Re : Backup avec partimage

Tu ne peux pas faire l'image du disque système sur lequel tu es.
Il faut utiliser un autre machine, qui te servira à faire le backup et aussi la restauration...
Sinon, tu peux toujours faire une copie de tes fichiers à l'aide de rsync sur un disque externe USB.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2010, à 15:30

jimpass

Re : Backup avec partimage

Merci de ta réponse, je vais essayer avec rsynch.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2010, à 15:48

Hoper

Re : Backup avec partimage

Si tu veux absolument faire une image de ta partition système, tu dois booter sur un live CD (ou clef usb).