Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2010, à 14:38

michcauch

Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Bonjour,
Mon poste principal ne démarre plus qu'en console. Ceci est intervenu après que j'ai voulu demarrer sans le pilote Nvidia. L'ordinateur a d'abord démarré de façon aléatoire et maintenant il reste en ligne de commandes.
Je peux rentrer mon login (même si l'affichage et bizarre car il écrit des n pour les m), mon mdp, mais ensuite que dois-je taper pour lancer le démarrage et surtout comment résoudre le problème.
Cordialement
Michel

Je suis sous Ubuntu 10.10 64 bits.
Je sens que je vais repasser à la 10.04, j'ai sans arrêt de petits ennuis depuis l'installation de Maverick

Dernière modification par Michel Cauchois (Le 31/01/2011, à 21:56)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#2 Le 18/11/2010, à 14:43

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Salut

Voir ICI

@+

#3 Le 18/11/2010, à 14:47

michcauch

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Merci,
je suis les conseils donnés,
Michel


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 20/11/2010, à 08:52

michcauch

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Bonjour,
Le problème n'est toujours pas résolu mais a évolué et je ne suis pas certain que cela vienne de la carte nvidia.
La méthode décrite avant n'ayant rien changé j'ai décidé d'installer de réinstaller ubuntu 10.10, ça a fonctionné un moment puis rebelote avec des démarrage aléatoires et enfin avec un redémarrage bancal.
J'avais alors une session ouverte mais plus accès au haut des fenêtres, je ne peux pas pas ouvrir d'autres appli puisque l'appli en cours cache les tableaux de bords qui sont inaccessibles, que les raccourcis clavier sont inhibés.
Je me suis dis qu'un passage à 10.04 résoudrait tout cela, que nenni ! le problème est le même, c'est donc une configuration corrompue, mais laquelle. Je ne voudrais pas jeter un dossier de mon home et que plus rien ne démarre.

Que dois-faire ? (la première chose je vais changer le titre de ce fil)

Il est par ailleurs clair que le problème vient d'une installation d'un paquet particulier, il faut que je cherche le quel. Car au début, après une première installation de 10.10 tout fonctionnait, j'ai donc installé quelques paquets supplémentaires, mais parmi ceux ci lesquels posent problème ? difficile à dire.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, cet ordi est aussi un outil de travail et j'en ai besoin.
Merci d'avance de m'éclairer.
Cordialement
Michel


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#5 Le 20/11/2010, à 08:58

Compte anonymisé

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Salut

Je crois que tu viens de répondre à ta question.
Il suffit d'installer les paquets supplémentaires un à un et tester avant d'installer le suivant.

@+

#6 Le 20/11/2010, à 09:07

michcauch

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

difficile maintenant car je suis dans une configuration très bancale, ce que je voudrais c'est déjà pouvoir ouvrir des applis, actuellement je suis firefox, si je veux ouvrir une autre appli il me faut quitter firefox (heureusement j'ai les menus des applis)
J'ai oublié de préciser que j'ai cru au départ à un thème mal configurer et quand je recherche le thème j'ai cette erreur :

Ce thème n'aura pas l'aspect souhaité car le thème requis du gestionnaire de fenêtre "step-into-freedom" n'est pas installé.

j'ai cliqué sur le bouton installer, mais installer quoi ? je ne sais pas.
Merci
Michel

Dernière modification par Michel Cauchois (Le 11/12/2010, à 09:35)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#7 Le 11/12/2010, à 09:48

michcauch

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

bonjour,
J'ai abandonné l'usage du driver Nvidia après la réapparition du problème au démarrage de mon PC après une màj de Ubuntu 10.10. Le phénomène est quelque peu différent de ce que je décris dans mon premier message.
J'ai d'abord un démarrage correct, jusqu'à l'affichage de l'écran violet et de ubuntu 10.10 et des pointillés d'avancement puis, d'un seul coup, plus d'affichage. Mon clavier étant toujours fonctionnel (comme le reste sauf l'écran me semble-t-il) je peut redémarrer mon PC par la touche de raccourci adéquate et là j'ai un réallumage de l'écran pendant l'extension du PC avec l'affichage normal des processus d'extinction.
Une réinstallation sans formatage m'a permis de retrouver la main, je n'active plus le driver Nvidia qui semble devenir incompatible avec Ubuntu 10.10.
Depuis tout va bien.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#8 Le 29/01/2011, à 06:07

Guigui115

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Bonjour, moi je suis sur un netbook (Asus 1201N) avec la framakey, je démarre normalement, ensuite lorsque je décide d'installer le pilote nvidia au redémarrage j'ai l'écran d'ubuntu puis après ça bug avec le wifi d'après les messages qui s'affichent à l'infini en scannant les cannaux, ceci dis je peux rentrer des lignes de commandes. Seulement voilà je dois faire quoi, car le processus du scan continu... Donc avec quel ligne de commande puis-je forcer ubuntu à se lancer ?
Merci !

Hors ligne

#9 Le 29/01/2011, à 11:37

michcauch

Re : Ubuntu 10.10 démarre en ligne de commande [résolu -màj de Nvidia]

Bonjour,
Je pense que tu devrais créer un nouveau fil de discussion, ton problème étant différent du mien tu risques de ne pas être vu par les personnes qui auraient eu un problème similaire au tien et qui éventuellement auraient trouvé une solution.
Ceci d'autant que je vais devoir modifier l'en-tête de la discussion, puisque maintenant je n'ai plus ce problème de démarrage avec le pilote nvidia après une récente mise à jour du pilote.
De plus je ne suis pas capable de t'aider, et j'en suis vraiment désolé. Je ne peux que te conseiller la lecture de la documentation nvidia, mais j'imagine que tu l'as déjà fait.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne