Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2010, à 23:25

9-THUG

[Résolu] Android (htc wildfire) et Ubuntu 10.10

Bonsoir,

Je tourne sous ubuntu 10.10, je viens d'acquérir un HTC Wildfire qui tourne sous Android 2.1 (Eclair). J'aimerai échanger des fichiers d'ubuntu vers le HTC, donc j'ai branché le câble USB, j'ai bien mis charger le téléphone par USB ( j'ai essayé meme les autres options), quand je vais dans computer, je trouve l'icone de HTC Android Phone mais le soucis est que je n'arrive pas à y accéder, j'ai essayé toutes les options (du double clique à ouvrir avec . . . ).

J'espère que vous avez une solution.

Merci à tous,

Cordialement.

Dernière modification par 9-THUG (Le 19/11/2010, à 19:05)

#2 Le 19/11/2010, à 13:01

jolasticot

Re : [Résolu] Android (htc wildfire) et Ubuntu 10.10

Bonjour

Lorsque tu branches le tel, tu attends qu'il soit détecté par ubuntu et puis, sur le téléphone, c'est pas "charger le téléphone par USB" qu'il faut mettre, c'est l'option "lecteur de disque" qu'il faut utiliser. (Cette option apparait sur le téléphone dans la barre des notifications).
Et puis ça devrait fonctionner comme une clé USB.
Oublie pas de le démonter après. Il apparait "préparation de la carte SD" sur le tel si tu l'as bien fait.

Salut

Dernière modification par jolasticot (Le 19/11/2010, à 13:08)

#3 Le 19/11/2010, à 19:05

9-THUG

Wé, j'ai su le faire marcher mais j'ai oublié de le mentionner ici, merci tout de même Jolasticot

#4 Le 05/09/2011, à 19:17

caracolito

Bonjour,
Cela fonctionne partiellement !
J'ai moi-meme un HTC Wildfire S A510e ( de jazztel ) et impossible de realiser les connexions
- Bluetooth
- utilisation HTCsync sous wine et meme sous windows xp via virtualbox
- telecharger des programmes ca telecharge ( on dirait mais ou ?) mais pour installer ?

Deçu de cet appareil un peu compliqué

d'accord il ne m'a rien couté mais ce n'est pas une raison...

Avez-vous des solutions ?

merci

La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein