Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2010, à 15:23

jubil

RESOLU plantage video maverick

Hier soir en visionnant un film via VLC en plein écran, tout a planté, l'image est restée fixe tandis que la bande sonore continuait à être entendue. Mais impossible d'avoir accès à la souris. J'ai donc été dans l'Obligation de tout redémarrer.

merci si vous voyez de quoi il s'agit

Dernière modification par jubil (Le 01/12/2010, à 03:21)

Hors ligne

#2 Le 20/11/2010, à 17:25

eserpios

Re : RESOLU plantage video maverick

sans de plus ample explication, je dirais un bug aléatoire !


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#3 Le 21/11/2010, à 05:16

jubil

Re : RESOLU plantage video maverick

Encore ce soir, le film que je regardais via Totem cette fois s'est arrêté en plein écran sans que je puisse effectuer autre chose qu'un redémarrage de l'Ordinateur. Lorsque l'image gèle, on peut encore entendre le son.
Ce bug se produit depuis la migration vers Maverick. Devais-je faire une réinstallation complète ? Car on m'avait dit dans un message préalable que je n'avais rien à faire d'autre qu'une mise à niveau. Et bien après l'avoir fait, je me suis retrouvé avec un Virtualbox en panne sans possibilité de le redémarrer. Même avec la commande en console suggérée. Et là je me retrouve avec un problème de video qui gèle.

Est-ce que quelqu'un a une solution avant que je réinstalle la version précédente.

merci

Hors ligne

#4 Le 21/11/2010, à 12:54

eserpios

Re : RESOLU plantage video maverick

lance une video avec totem via le terminal et colle le retour si il y a....
sinon tu peux essayer d'ouvrir la video avec un autre lecteur, moi j'utilise vlc (je doute que ça change quelque chose, mais ça coute rien d'essayer)


Ubuntu 18.04 sur Dell inspiron One 2330 (64 bits)
Intel(R) Core(TM) i5-3330S CPU @ 2.70GHz - DDR3 16GB - Radeon HD 7650A/7670A - DD  SATA 6To
PENSEZ À PASSER EN [RÉSOLU]

Hors ligne

#5 Le 21/11/2010, à 14:11

piotw2

Re : RESOLU plantage video maverick

idem chez moi
obligé d'appuyer sauvagement sur le bouton arret de l'ordi
souvent le son continue tout seul et parfois je peux bouger la souris

je lance le test, dommage que je ne puisse pas lancer vlc par le terminal car il plante beaucoup plus souvent
console a l'ouverture(je ne pourrais pas faire de copier-coller quand ca aura planté):
(totem:3847): Totem-WARNING **: Failed to create dbus proxy for org.gnome.SettingsDaemon: Could not get owner of name 'org.gnome.SettingsDaemon': no such name

test effectué: blocage avec seule la souris active, pas de message concernant le plantage dans la console
j'espere que le message a l'ouverture peut aider a resoudre le probleme

peut-etre le meme bug qu'ici:453197

Dernière modification par piotw2 (Le 21/11/2010, à 14:46)


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#6 Le 21/11/2010, à 17:06

jubil

Re : RESOLU plantage video maverick

voici la réponse obtenue à la suggestion de Eserpios

(totem:2387): Totem-WARNING **: Failed to create dbus proxy for org.gnome.SettingsDaemon: Could not get owner of name 'org.gnome.SettingsDaemon': no such name

Hors ligne

#7 Le 21/11/2010, à 17:13

jubil

Re : RESOLU plantage video maverick

je vois sur le forum que le même problème est survenu chez d'autres mais personne n'a de solution à proposer ?

est-ce qu'une réinstallation fraiche fonctionnerait ? ma carte video est une nvida 9800

Hors ligne

#8 Le 21/11/2010, à 20:51

piotw2

Re : RESOLU plantage video maverick

moi j'ai une 9400

progres:
j'ai installé le pilote propriétaire recommandé pour ma carte et ca plante plus, par contre la video ne suit pas de temps en temps (saccades)(3 périodes de 30 secondes en 1 h)
c'est deja mieux


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#9 Le 22/11/2010, à 04:33

jubil

Re : RESOLU plantage video maverick

tu installes ca comment le pilote proprio

merci

Hors ligne

#10 Le 22/11/2010, à 14:14

piotw2

Re : RESOLU plantage video maverick

menu principal-systeme-administration-pilotes supplementaires


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne