Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2010, à 20:36

TheCaméléon

[±Résolu] Modifier un plugin de Banshee

Bonjour à tous !

Banshee par défaut récupère automatiquement les pochettes des morceaux, grâce à un plugin par défaut.
Mais ce plugin de fait rien, si l'album est inconnu, ce qui est embêtant quand on a pas mal de morceaux aux albums inconnus.
Après qq recherches j'ai trouvé que la raison était là :

 if (String.IsNullOrEmpty (track.AlbumTitle) || track.AlbumTitle == Catalog.GetString ("Unknown Album") ||
                    String.IsNullOrEmpty (track.ArtistName) || track.ArtistName == Catalog.GetString ("Unknown Artist")) {

dans banshee/src/Extensions/Banshee.CoverArt/Banshee.CoverArt/CoverArtJob.cs (ligne 136)

Alors comme je suis un peu bourrin, je voulais remplacer le || par && à la première ligne afin qu'il ignore la pochette uniquement si l'album ET l'artiste sont inconnus. Donc le remplacer, j'ai pu faire.
Mais compiler le tout c'est autre chose hmm

Quand je veux recompiler tout Banshee (depuis le git git://git.gnome.org/banshee) , j'ai une erreur de dépendances

checking for NOTIFY_SHARP... yes
checking for BOO... no
configure: error: Package requirements (boo >= 0.8.1) were not met:

No package 'boo' found

Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables BOO_CFLAGS
and BOO_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.
Error: Could not run ./configure, which is required to configure banshee

Pourtant j'ai Boo à la version 0.9.2.3383+dfsg-1 ça devrait passer en principe, non ?

Donc voilà j'ai pas mal galéré, mais rien à faire, je stagne hmm

Donc pour une de ma première compilation avec 1 modif au passage, bah jme suis bien loupé smile
Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance smile
TheCaméléon

Dernière modification par TheCaméléon (Le 22/11/2010, à 21:23)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2010, à 21:47

chopinhauer

Re : [±Résolu] Modifier un plugin de Banshee

Ce qui te manques sont probablement les paquets de développement pour Banshee (entêtes C, C#, etc.). Lance un :

sudo apt-get build-dep banshee

pour remédier.

Dernière modification par chopinhauer (Le 21/11/2010, à 21:48)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2010, à 17:29

TheCaméléon

Re : [±Résolu] Modifier un plugin de Banshee

Merci pour la réponse smile
j'ai déjà fait le build-dep en lisant la doc officielle http://banshee.fm/download/development/

Sinon, comme ma maîtrise de make atteint vite ses limites, je me demandais si il était possible de seulement compiler le plugin (et pas tout le reste) ?
J'ai essayer en faisant un "make" dans le dossier du plugin, mais le problème c'est qu'il y a des "bouts" de code nécessaires situés plus haut dans les dossiers (cd ../../ en gros), et du coup ça bloque hmm

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 20:49

chopinhauer

Re : [±Résolu] Modifier un plugin de Banshee

Il faut tout d'abord que la configuration réussisse, sinon les fichiers Makefile ne seront pas engendrés. T'as dépassé le problème de BOO ? Installer libboo-cil-dev devrait résoudre le problème, sinon tu peux vérifier avec pkg-config :

pkg-config --modversion boo

La dépendance entre différents Makefile n'est pas évidente et cela dépend de la manière comme ils ont été créés.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2010, à 21:23

TheCaméléon

Re : [±Résolu] Modifier un plugin de Banshee

Boo ne pose plus problème grâce au paquet mentionné smile
La compilation a bugué un peu plus loin (pdt le make, le autoshen.sh ne posant plus problème). Mais le fichier en question était compilé smile Mais en fait, modifier ce fichier pose problème avec le code qui récupère les pochettes, il faudrait donc aussi le modifier hmm donc ça attendra que j'ai la tête reposée pour commencer à bidouiller tout le code....

En attendant merci beaucoup pour ton aide, et ce bout de compilation m'a un peu fait comprendre le fonctionnement des Makefile en y jetant un rapide coup d'œil smile

Hors ligne

#6 Le 22/11/2010, à 22:03

chopinhauer

Re : [±Résolu] Modifier un plugin de Banshee

Les Makefile dans les projets GNU sont bien compliqués. En fait ils sont engendrés par automake pour marcher sur les dizaines de différents systèmes Unix. Les fichiers Makefile.am sont plus lisibles, mais juste pour les langages couverts par automake (C, C++, Objective C, Fortran 77, Fortran 9x  et Java). Les autres langages utilisent des macros propres, ce qui complique les choses.

En tout cas si tu veux rapidement trouver les cibles d'un Makefile utilise l'auto-complètement de bash.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne