Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 02:06

Koshie-2.0

Ça devient chaud pour moi…

Soir',

Bon, c'est officiel, j'en ai marre. Depuis toujours j'ai eu des soucis pour dormir mais là stop, c'est bon. Il me suffit d'une fois (me coucher trop tard) pour être décalé des semaines durant. Parfois par «chance» je me recale normalement (ou presque) mais la plus part du temps je peux passer une semaine à un mois à dormir entre 6h et 13h (oui, une année de chômage, ça aide, vivement ma formation en Février \ð/). Le pire c'est dans les périodes de stress (justement quand j'étais pas au chômage) où j'ai passé vraiment tout un mois à ne plus dormir pendant plusieurs jours plus de deux heures, je passais mes nuits à rôder sur Internet.

Et là j'en peux plus.

J'envisage sérieusement de voir un spécialiste du sommeil, mais j'ai quelques inquiétudes. Tout d'abord je suppose (enfin, j'espère) qu'il va me conseiller d'améliorer mon hygiène de vie et mes habitudes du soir, c'est-à-dire arrêter les activités comme la télévision, les jeux vidéos et l'informatique avant de me coucher, lire un livre, prendre un bain et boire un verre de lait chaud. Mais j'ai aussi peur de tomber sur un médecin qui va me prescrire une saloperie qui pourra me rendre potentiellement accro malgré qu'il puisse me dire l'inverse (la cigarette, mes PC, mon chat et le sexe en solitaire me suffisent comme drogue en ce moment).

Alors j'aimerai savoir si certains parmi vous ont eux aussi ressentie ce que je vis en ce moment même : Envie de dormir pour se réveiller tôt le lendemain (de 6h à 8h du matin) pour profiter de la matinée, petit déjeuner, boire un café, geeker un peu et vivre pleinement sa journée mais une fois dans votre lit vous vous sentez agiter, exciter, stresser voir étouffer par cette peur de ne pas dormir et de perdre votre temps, vous vous ennuyez et vous semblez désemparer. Si vous aussi vous avez vécu ça et que vous avez réussi à vaincre tout ça (seul, grâce à quelqu'un d'autre) ce serait gentil de me donner vos conseils ici ou de me donner les coordonnées d'un spécialiste (je bouge qu'en Île-de-France, par contre) en privée (via le mp du forum).

Autre question : Les spécialistes sont-ils remboursés par la sécu ? Dans ce domaine ça peut monter à combien la consultation ?

Merci, je commence doucement à craquer.

Koshicalement

#2 Le 22/11/2010, à 08:14

Mornagest

Re : Ça devient chaud pour moi…

J'ai déjà vécu ça, pendant un bon moment, et pour ma part, le premier responsable, c'était le mental.  Mal-être psychologique, dès que je me couchais, je pensais à tout un tas de trucs sûrement très très importants à l'époque, et qui maintenant me sont complètement sortis de la tête.

Une bonne hygiène de vie, c'est important sur le plan psychologique aussi : faire un peu de sport, ça fatigue (donc tu t'endors plus facilement), mais ça te permet de diversifier tes activités, également, au lieu de ne faire que la même chose au long de la journée.

Pour le reste, c'est à toi de voir ce que tu peux concéder (temps Internet, télévision, autre) à faire autre chose de moins "énervant" ou addictif.  À mon avis, un bon bouquin, ça aide déjà pas mal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 22/11/2010, à 10:36

playmobill

Re : Ça devient chaud pour moi…

Pour s'endormir, il vaut quand même mieux prendre un bouquin très chiant (j'utilisais « la république » de Platon à une époque) car un bouquin passionnant c'est une nuit entière de lecture assurée pour moi.

Sinon, pourquoi ça te fais peur qu'un médecin te recommande d'améliorer ton hygiène de vie ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2010, à 10:59

bowmore

Re : Ça devient chaud pour moi…

Le problème avec les médecins actuellement, c'est qu'ils sont enclins à prescrire systématiquement une solution chimique à tous nos problèmes.
"Vous avez du mal à trouver le sommeil? Prenez 1/4 de Lexomil avant de te coucher, et bonne nuit!"
OK, ça marche, mais ce n'est pas anodin.
Et je te parie que si tu vas voir un médecin, ça va être sa réponse.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#5 Le 22/11/2010, à 11:36

SpiKe

Re : Ça devient chaud pour moi…

Je reste bien souvent sur le PC avant d'aller dormir... mais heureusement j'ai la chance d'avoir un sommeil facile (pourvu qu'il n'y ai ni lumière ni bruit dans ma chambre, ce qui aide déjà énormément).

Cependant, j'ai un sommeil de meilleure qualité si j'éteins le PC et que je me fous devant un bouquin (un minimum passionnant quand même) ou que j'écoute de la musique "calme" (pas les Sex Pistols, hein).

Dernière modification par Jedediah (Le 22/11/2010, à 11:37)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6 Le 22/11/2010, à 11:37

NLS le pingouin

Re : Ça devient chaud pour moi…

J'ai une technique infaillible pour moi pour se taper un bon dodo. L'idée s'est de manger un truc bien gras bien lourd un quart d'heure avant de dormir. Si il m'arrive d'être juste un peu fatigué mais de savoir que je dois être frais et dispo assez tôt le matin, je fais en sorte de dormir vers 15 ou 16h. Je m'envoie un saucisson entier, une tablette de chocolat, un gros fromage ou autre et je me couche. En général, ça marche pas trop mal.

Sinon, c'est vrai qu'un bouquin ça aide mieux à trouver le dodo qu'un film ou un jeu.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2010, à 11:42

MiNiShOoTeR

Re : Ça devient chaud pour moi…

Effectivement, un médecin va certainement te recommander de prendre des somnifères, certainement pas la meilleure solution !
Je vais peut-être pas t'avancer, mais effectivement, une hygiène de vie correcte peut t'aider, se lever pas trop tard, profiter de la journée, faire un peu de sport, manger léger le soir (pour ne pas être en pleine digestion, la raclette ou la choucroute c'est délicieux mais ça aide pas à bien dormir !)
Faire un sport qui requiert concentration peut également apporter pas mal également, ça permet une meilleure maitrise de soi-même et donc du stress, de l'émotion, empêchant le sommeil.

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 22/11/2010, à 11:55)

Hors ligne

#8 Le 22/11/2010, à 11:46

siden

Re : Ça devient chaud pour moi…

2h de sport "intensif" c'est excellent. jogging, vélo, rameur, squash, des trucs qui vident quoi..
non seulement ca t'aidera à dormir, t'es tellement crevé que tu pense plus à rien, mais en plus c'est bon pour le corps. et comme on dit, un esprit sain dans un corps sain.
tout ce qu'il risque te t'arriver c'est de te socialiser un peu, de trainer moins devant le PC et la télé et  d'être en meilleure santé.

moi ca fait 2 mois que je ne suis plus allé courir et rider et je le sens, malgré que je grimpe encore 2-3 fois semaines (en salle évidemment)

Hors ligne

#9 Le 22/11/2010, à 11:57

Sir Na Kraïou

Re : Ça devient chaud pour moi…

Salut,
passe sur le TdCT ! \o/

Pourquoi t'essayes pas d'appliquer tes propres conseils, au lieu d'aller voir un toubib qui te dira potentiellement la même chose ? C'est juste par besoin d'avoir une autorité qui te dise ce que tu veux entendre ? Si on demande à hopimet de passer ici et de te le dire, ça fera l'affaire ?

Sinon, une demi-bouteille de vodka dix minutes avant d'aller se coucher, cul-sec.
(putain, j'aurais dû faire médecine, moua… yep, carrément)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 22/11/2010, à 12:02

Askelon

Re : Ça devient chaud pour moi…

Mornagest a écrit :

J'ai déjà vécu ça, pendant un bon moment, et pour ma part, le premier responsable, c'était le mental.  Mal-être psychologique, dès que je me couchais, je pensais à tout un tas de trucs sûrement très très importants à l'époque, et qui maintenant me sont complètement sortis de la tête.

+1, ça m'est arrivé pendant plusieurs années jusqu'à il y a un ou deux ans. Jusqu'à mon premier voyage à vélo en fait. Après tout allait mieux.


Koshie-2.0, t'avais pas déjà parlé de ça ? J'ai souvenir d'avoir déjà donné le conseil à quelqu'un ici de se bouger dans la journée. Prenons mon cas perso : couché 4h30 cette nuit, levé 9h30. Hier j'ai codé en non-stop de 11h (du matin) à 4h (du matin suivant) ; donc bon, après pas loin de 18h le cul sur une chaise devant un pc, on dort comme un loir. D'ordinaire c'est mon rythme de croisière, levé entre 8h et 11h, couché entre 2h et 5h, valable si je ne sors pas ou presque. Par contre mercredi des amis sont venus déjeuner chez moi le midi, et on a passé toute l'après-midi à déambuler en ville : couché 0h levé 8h.

Donc, mon conseil : oubli le toubib, à part des médocs tu n'auras pas grand chose, le meilleur remède c'est comme tu dis l'hygiène de vie ; si t'es aussi en vrac que moi, le simple fait de sortir un peu te fera du bien. T'as pas des passions, des intérêts particulier ? Me semble que t'es pas vraiment à la campagne donc pour la promenade en forêt c'est mal parti, mais y a plein de trucs à faire en ville. Exploration urbaine, balade azimut, photo...

En fait la solution c'est simple : sors big_smile Ou alors, code 18h par jour.

Dernière modification par Askelon (Le 22/11/2010, à 12:03)

Hors ligne

#11 Le 22/11/2010, à 12:10

Jules Petibidon

Re : Ça devient chaud pour moi…

Sinon une méthode qui fonctionnait lorsque j'étais plus jeune : Se sortir les doigts du cul.
étape 1 : Se coucher tôt (même si c'est pour ne pas dormir, c'est chiant mais pas grave)
étape 1bis : Mettre le réveil (aussi étonnant que ça puisse paraître) 7h après l'heure de coucher.
étape 2 : Se lever et s'occuper... Un exemple super con, faire son ménage, ranger son chez soi, réorganiser son chez soi. La nuit a été courte, on est crevé, on assume. Ça pique mais sieste interdite. Se forcer jusqu'au soir.
étape 3 : Reprendre l'étape 1.
étape 4 : Trouver une occupation un peu moins conne que le ménage. Tu dis bientôt démarrer une formation ? Anticipe la en autodidacte si tu peux. Sinon trouve toi une occupation créative : Prog (autoformation à un langage simple, j'ai cru voir quelque part que tu voulais créer un site internet pour ta mère ? Le langage minimal s'appelle HTML, l'outil s'appelle Vi (ou Emacs si tu préferes) ), dessin si tu aimes, macramé, tricot, au choix.

La clé du problème est de pas se relâcher pendant quelques temps. Pas de flemmardage dans le canapé, pas de jeux vidéo, pas de sortie tardive alcoolisée et pas de pron. Tu fais un choix et tu l'assumes jusqu'au bout.

Hors ligne

#12 Le 22/11/2010, à 12:28

helly

Re : Ça devient chaud pour moi…

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Salut,
passe sur le TdCT ! \o/

Pourquoi t'essayes pas d'appliquer tes propres conseils, au lieu d'aller voir un toubib qui te dira potentiellement la même chose ? C'est juste par besoin d'avoir une autorité qui te dise ce que tu veux entendre ? Si on demande à hopimet de passer ici et de te le dire, ça fera l'affaire ?

Sinon, une demi-bouteille de vodka dix minutes avant d'aller se coucher, cul-sec.
(putain, j'aurais dû faire médecine, moua… yep, carrément)

Tu confonds sommeil et coma éthilique yikes !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 22/11/2010, à 13:42

Laserpithium

Re : Ça devient chaud pour moi…

Perso, ce que je peux te conseiller:
- Evite l'écran le soir, ou alors réduit au max la luminosité. ça peut paraître très con, mais il existe un petit soft nommé redshift qui fait passer la teinte de l'écran dans les rouges le soir (on en a déjà parlé sur ce forum). Je me suis rendu compte qu'après une longue séance PC, je m'endormais vachement mieux lorsque j'utilisais redshift. Le truc tout con, mais moi ça m'a bien aidé. Rapport facilité de mise en oeuvre / bénéfice assez énorme.
- Fait du sport. Un truc pour bien dormir, c'est que le contraste activités du jour / activités de la nuit (sans aucun sous-entendu hein) soit élevé (c'est biologique). Si tu passes ta journée à commater devant la télé ou le PC (voire à la limite un bouquin), le contraste jour/nuit n'est pas terrible et le cerveau a du mal à comprendre quand c'est le moment de dormir.
Prend un peu l'air, fait un peu de sport en journée, et tu devrais normalement mieux dormir. Et en plus, c'est bon pour la santé...


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#14 Le 22/11/2010, à 14:58

Epehj

Re : Ça devient chaud pour moi…

D'façon tous les trois mois il nous balancce le même truc, "j'arrive pas a dormir, aidez moi" et il suit les conseils une semaine...


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#15 Le 22/11/2010, à 15:12

tibo_

Re : Ça devient chaud pour moi…

C'est fou. En fait tu sais ce qu'il te manque :

Tout d'abord je suppose (enfin, j'espère) qu'il va me conseiller d'améliorer mon hygiène de vie et mes habitudes du soir, c'est-à-dire arrêter les activités comme la télévision, les jeux vidéos et l'informatique avant de me coucher, lire un livre, prendre un bain et boire un verre de lait chaud.

Mais t'as besoin de l'avis d'un spécialiste dont tu as paradoxalement peur de ce qu'il va te prescrire...

Comme dit plus haut y a pas mal de chances qu'un médecin te refile des somnifères voire du prozac. Peut être que si tu vas voir un médecin spécialisé en médecine douce ou traditionnelle tu aras droit à de la sophrologie, de l'acuponcture ou des zuiles zessentielles.
Mais dans tous les cas le plus gros du boulot est à faire par toi même, changer tes habitudes et ton mode de vie. Te dire que t'as une formation en février et que ça va te redonner un rythme, un but ou je ne sais quoi c'est illusoire et c'est remettre à demain ce que tu devrais faire aujourd'hui.
Vu que t'as pas l'air d'y arriver sans contrainte extérieure faut que tu fasses des activités sportives, associatives, sociales ou autres.... fais un sport co, inscris toi à un jardin collectif, vas à la bibli.
Le soir faut te donner une limite max pour l'ordi si tu sais que c'est ça qui t'empêche de dormir. Ensuite un livre, un jeu de société ou autre qui détend bien et puis tu te couches et tu t'y tiens.
Le tout c'est de te fixer des objectifs et de t'y tenir. Quitte à voir petit au début.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#16 Le 22/11/2010, à 15:21

Wacken

Re : Ça devient chaud pour moi…

En résumé, t'as une hygiène de vie merdique qui implique :
- que t'es pas en forme physiquement (cf. ton post d'il y a quelques mois)
- que t'es pas en forme mentalement, vu que tu as des problèmes de sommeil.

Et bien change ton hygiène de vie. Les conseils, tu les connais, ce sont les mêmes que ceux donnés la dernière fois. Tant que tu n'es pas décidé à te bouger le cul pour les appliquer, rien ne changera.

Hors ligne

#17 Le 22/11/2010, à 16:30

mimoun

Re : Ça devient chaud pour moi…

Jules Petibidon a écrit :

[...] et pas de pron.

yikes dur.

Hors ligne

#18 Le 22/11/2010, à 17:19

Laserpithium

Re : Ça devient chaud pour moi…

mimoun a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

[...] et pas de pron.

yikes dur.

+1
A la limite, je dirai qu'au contraire ça détend.


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#19 Le 22/11/2010, à 17:23

DomS

Re : Ça devient chaud pour moi…

Va voir un ostéopathe. Parfois les problèmes d'endormissement sont dus à un décalage ostéopathique.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#20 Le 22/11/2010, à 17:53

The Uploader

Re : Ça devient chaud pour moi…

l'ostéopathie n'a pas l'air d'être mieux que du placebo (le placebo c'est bon mangez en!).. Et ça a l'air dangereux..
A mettre dans le même panier que l'homéopathie..

Sinon, +1 pour les livres. Un bon vieux Dune (les vieux de Frank Herbert hein, pas les nouveaux!), et hop! tu rêves de la planète des sables tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 22/11/2010, à 17:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 22/11/2010, à 19:41

1emetsys

Re : Ça devient chaud pour moi…

Et voila, koshie parle encore de lui, de ses petits bobos, de ses petits problèmes quand c'est pas de ses angoisses relationnelles ou carrément sexuelles.

Et vous lui répondez, mon petit koko : fais ci, fais ça, fais pas ci, fais pas ça...

La seule chose à répondre à ses appels du fond de sa médiocre souffrance ( wink )  c'est koshie: que fais-tu de ta vie ?  Une série de topics que tu étales sur le forum de temps en temps ! Un caca mou de plus !

Parce que, dites-moi donc si j'ai tort... Quand quelqu'un appelle au secours ou à l'aide sur le forum et bien koshie est un des premier à se foutre de sa tronche ou à le renvoyer méchamment voir ailleurs!

J'sais chuis pas sympa mais des fois ça va mieux en le disant.

Bon, j'suis pas chien... M'en vais t'en donner des conseils :

Cours fais du footing, du vélo, arrête les excitants comme la clope, le café... Mais bouge, fatigue ta carcasse et mange sainement  : pas de repas lourd le soir, boit de l'eau, beaucoup d'eau, mange des fruits.
Mais surtout bouge-toi, fais des pompes, des abdos, bouge quoi.
Voila... Ah oui pis lève-toi à l'aube, enfin à 5 heures du matin en ce moment, tu verras si à 22 h Morphée ne te prends pas dans ses bras.

Et arrête de te prendre le chou avec des trucs.

Sinon :

la Sécu... a écrit :

Accès direct à certains spécialistes

L'accès direct spécifique est une facilité réservée aux patients qui ont déjà déclaré un médecin traitant à la sécurité sociale. Elle leur permet d'accéder directement à certains soins d'ophtalmologie (prescription de lunette, suivi d'un glaucome) et de gynécologie (suivi périodique, grossesse, IVG médicamenteuse) sans orientation préalable du médecin traitant et sans minoration de leurs remboursements par l'assurance maladie. Si le patient n'a pas déclaré de médecin traitant, les mêmes consultations sont prises en charge au niveau d'une consultation de spécialiste "hors parcours de soins".

Les consultations de psychiatrie sont accessibles librement, sans orientation du médecin traitant, pour les personnes âgées de 16 à 25 ans.

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/11/2010, à 20:55)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#22 Le 22/11/2010, à 20:17

compte supprimé

Re : Ça devient chaud pour moi…

Salut. Ouais, tout ça, pt'êt bien, mais s'il a une hygiène de vie toxique et des problémes de sommeil, cela ne signifie pas forcément que l'un soit la cause de l'autre. Les deux sont liés, c'est sûr et si je peux me permettre un N ième conseil, tu as peut-être plus à gagner à travailler sur l'angoisse, l'anxiété, la peur tout simplement  ( par rapport à ta vie en général ), qu'à te mettre subitement au footing.
Une proposition de piste à explorer, pas plus.... Je pense qu'à ta place, je commencerais par aller voir un bon psychiâtre.

#23 Le 22/11/2010, à 20:50

1emetsys

Re : Ça devient chaud pour moi…

Sapiens a écrit :

Salut. Ouais, tout ça, pt'êt bien, mais s'il a une hygiène de vie toxique et des problémes de sommeil, cela ne signifie pas forcément que l'un soit la cause de l'autre. Les deux sont liés, c'est sûr et si je peux me permettre un N ième conseil, tu as peut-être plus à gagner à travailler sur l'angoisse, l'anxiété, la peur tout simplement  ( par rapport à ta vie en général ), qu'à te mettre subitement au footing.
Une proposition de piste à explorer, pas plus.... Je pense qu'à ta place, je commencerais par aller voir un bon psychiâtre.

Ouais une bonne cure d'anxiolytiques, de benzodiazépines, de somnifères, de barbituriques... Alors qu'il suffirait p't-être juste d'arrêter les tarpés , je dis ça je sais pas c'est une autre idée.  lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#24 Le 22/11/2010, à 20:56

compte supprimé

Re : Ça devient chaud pour moi…

Pour les tarpés, je ne sais pas, mais pour les psychiâtres, ils ne prescrivent pas systématiquement de médocs. On peut aussi se contenter de la parole si on le désire.

#25 Le 22/11/2010, à 21:02

Koshie-2.0

Re : Ça devient chaud pour moi…

Merci pour toutes vos réponses. Je sais aussi que ce n'est pas le premier topic dans le genre que je créer.

Je connais quelques conseils d'hygiène de vie que je pourrai appliquer moi même et je sais que je manque d'auto-discipline, cependant j'ai aussi crée ce topic pour recevoir éventuellement d'autre conseils supplémentaire. Et pour system1, non, je ne fume plus de «tarpés» depuis belle lurette maintenant (depuis que j'ai le permis, en fait), surtout que ma consommation se résumait à une vingtaine dans l'année tout au plus.

Le principal serait que je me sorte les doigts du cul pour me forcer à appliquer ces quelques règles pour éviter la case médicament, par laquelle je suis déjà passé et qui de toute façon n'ont pas eu d'effets sur moi.

J'aimerai quand même consulter un médecin pour avoir un véritable avis médicale autre que mon généraliste car, après tout, un spécialiste c'est aussi là pour ça.

J'ai commencé à sérieusement envisager de réduire ma consommation de nourriture (ou du moins l'améliorer) pour éviter les problèmes de santés. Pour le tabac j'envisage d'arrêter aussi un de ses quatre mais j'en ai pour l'instant pas réellement le courage, surtout que j'enchaîne petit boulot de merde après petit boulot de merde où une clope pendant la pause, putain, ça fait du bien.

Je pense aussi que cela ne vient pas que d'une mauvaise hygiène de vie (tabac, nourriture…) car c'est un problème que je traîne depuis tout petit. Dans ma pré adolescence je pouvais mettre deux bonnes heures à m'endormir le soir, regardant furieusement la petite horloge numérique qui me narguait amoureusement (et j'ai appris par la suite que ça empêche de dormir big_smile).

J'vais tenter d'appliquer quelques trucs dès ce soir (bon ok j'ai mangé comme un roi, ça commence mal ^^) en prenant un bon bain en lisant un bouquin et en essayant de me coucher ensuite.

Malheureusement là où ça m'inquiète c'est que même complètement épuisé je n'arrive pas toujours à m'endormir de suite. Ce week-end je me suis fais un concert à Paris où j'ai pogotté pendant un bon moment, puis j'ai du rentrer en voiture, j'avais mal, faim et je me suis allongé et j'ai du mettre une bonne heure à m'endormir.

J'vais recommencer un bouquin que j'aime beaucoup (ouais un truc chiant ça me donnera pas envie du tout) tout à l'heure et essayer de finir un peu au lit, avec des boules quies au calme dans le tiédeur de mes draps couleur Moubountu.