Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 19:13

Beuhris

Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

Bonjour,

J'ai trouvé un tuto expliquant chown et chmod mais je n'arrive pas à les mettre en application pour que mon dossier /home/serveur/Données/ et TOUT ses sous-dossiers ET Fichier (et sous-fichier) change également de propriétaire et de droit.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire je lui en serais très reconnaissant smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 20:28

chicheng

Re : Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

pour enlever les droits:

sudo chmod ugo-rwx -R leDossier

pour ajouter les droits:

sudo chmod ugo+rwx -R leDossier

Dernière modification par chicheng (Le 22/11/2010, à 20:28)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2010, à 12:36

Beuhris

Re : Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

nickel merci beaucoup !

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 23:29

Beuhris

Re : Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

Bonjour,

Le dossier ou j'ai ajouté les droits marche bien mais quand un utilisateur crée un dossier à l'interieur de celui ci, il est en lecture seule pour les autres utilisateurs.
Existe t-il un moyen pour que tout nouveau fichier ou dossier créé est les même droit que le dossier principal ?

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 13:07

Beuhris

Re : Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

Pas possible ?

Hors ligne

#6 Le 09/12/2010, à 18:28

chicheng

Re : Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

Si les nouveaux dossiers sont ajoutés via le réseau, ça doit être dans la configuration de samba (mais je peu pas trop aider là dessus).

Hors ligne

#7 Le 14/01/2011, à 14:30

Beuhris

Re : Modification droit sur un dossier et tout ses sous-dossier et fichier

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème ...

Je récapitule les fait : J'ai un réseau avec plusieurs postes sur ubuntu. L'un d'en eux sert de serveur de données pour tout les autres, il centralise les fichiers des différents employés de la boite. Tout le monde est sensé avoir un accès total au dossier "Données" mais dans les fait quand quelqu'un crée un nouveau fichier ou dossier dans celui ci les autres n'y ont pas accès.
Je recherche donc le moyen de régler samba pour que tout nouveau dossier ou fichier créés ai les mêmes droit que le dossier parent "Données"

Hors ligne