Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 23:53

artik1024

Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Bonsoir à tous,

J'ai voulu (ah, mais ça c'est mon gros default, vouloir tout tester et mettre à jour alors que ça marche bien) installer la nouvelle version de compiz, d'après le billet du blog OMGubuntu.

Je rajoute donc le PPA de la branche "Unstable", puis update/upgrade. Compiz se met à jour je relance ma session et la .... Oh put1 tout déconne visuellement (plus d'ombre, plus rien). toute une partie de ma conf n'est plus fonctionnelle. Bref, je décide de faire machine arrière et la .... dans quoi je me lance ! impossible de revenir à une version "normale" de compiz fonctionnelle, comme celle livrée après une installation d'ubuntu.

Je retire compiz du PPA, je suis divers étape pour tenter de tout virer propre et réinstaller la version stable, mais rien n'y fait :

sudo apt-get remove --purge compiz
sudo apt-get autoremove --purge
sudo apt-get clean
sudo apt-get install compiz

J'ai même tenté un :

sudo apt-get remove compiz*

Je vire aussi les répertoires de compiz ~/.gconf/compiz .... et les autres, puis je réinstalle. En théorie, même synaptic me dis qu'il n'y a plus rien. Donc je réinstalle :

sudo apt-get install compiz

Mais là, impossible de réactiver les effets, les ombres, les contours des fenêtres .... même avec un clic droit puis en réactivant les effets, il cherches les drivers graphiques, les trouvent, passe en mode optimal, mais toujours aucune trace de mes ombres, des contours de fenêtres ... pourtant les déformations de fenêtres fonctionnent, et d'autres fonctions de compiz.

Autre soucis, quand je redémarre, je repasse en mode "aucun".

Mon rêve, repasser à ma config identique d'une suite d'installation propre. Si quelqu'un à cette solution, je suis la premier à la prendre XD ça m'évitera de tout réinstaller, puis surtout je veux comprendre d'ou vient le soucis wink Je vais pas me laisser avoir par un petit bug compiz ! tongue

Dernière modification par artik1024 (Le 22/11/2010, à 23:53)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2010, à 11:32

mikedafunk

Re : Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Salut wink

Il me semble que l'on peut enregistrer la config dans compiz manager (préférences) : http://blog.sckyzo.com/wp-content/compiz_manager.png


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 23/11/2010, à 15:41

artik1024

Re : Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Ah, merci mike, mais ca ne m'aide pas du tout XD je pense que le soucis n'est pas un probleme de conf... mince, qu'ets ce que je pourrai tester :S

Hors ligne

#4 Le 23/11/2010, à 15:52

mikedafunk

Re : Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Si les déformations de fenêtres fonctionnent, c'est que compiz fonctionne...
Créé un autre utilisateur pour tester dans une autre session

Pour en revenir au sujet "retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu", l'idéal est de sauvegarder le profil complet.
a+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 23/11/2010, à 16:36

artik1024

Re : Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Oui, mais ca n'empeche pas qu'au redémarrage, compiz se redésactive à nouveau :S

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 17:39

mikedafunk

Re : Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Tu as créé un autre utilisateur pour tester ?
Tu cherches au niveau de compiz, mais le problème vient probablement de la version du pilote vidéo...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 18:51

artik1024

Re : Retrouver Compiz identique à une installation d'ubuntu

Alors test du 2eme user : le wallpaper s'affiche, le curseur aussi, mais strictement rien d'autre. j'ai aussi installé la derniere version des pilotes : c'est pareil, même symptômes....


Je reinstall ma machine.

Dernière modification par artik1024 (Le 23/11/2010, à 18:52)

Hors ligne