Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2010, à 21:34

cocoubuntu

clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

Bonsoir , je tchatte avec un personne qui a un clavier qwerty - quand elle ecrit en français , elle souhaite ecrire les accents , les apostrophes , les cedilles
j'ai vu un topo dans wikibooks - mais dur à suivre
il  y a des combinaisons de touches  , sans doute
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 27/11/2010, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2010, à 22:13

bloublou

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

http://stefaanlippens.net/accented-char … y-keyboard

Je pense qu'une traduction n'est pas nécessaire, y'a des screenshots. Mais si vous pigez pas, demande.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2010, à 06:10

Compte anonymisé

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

: Comment je fait pour taper les àççênts Français ? Est-ce que j'ai besoin d'un clavier français, ou d'un soft particulier ?
R : Non il existe différentes façon de taper les accents sur n'importe quel ordinateur (Windows ou Mac).


Les utilisateurs de Windows ont plusieurs options ; à mon avis l'utilisation du clavier international est de loin la meilleure (mais il existe d'autres options, tel que les combinaisons ALT+code décrite plus bas)


Utilisation du clavier international
Le clavier international permet de conserver la disposition QWERTY, avec les attributions suivantes :

    * pour taper un accent grave (à, è, etc.), tapez ` et la voyelle.
    * Accent aigu (é), tapez ' (simple quote) et e.
    * Cédille (ç), tapez ' et c.
    * Accent circonflexe, tapez ^ (shift + 6) et e.
    * Tréma (ï), tapez " (shift + ') et i.
    * Pour taper les guillemets « », utilisez respectivement ctrl + [ et ctrl + ].

NOTE : Pour ne taper uniquement que ces symboles (tel que la quotte -apostrophe- ou la double quotte) plutôt que ceux employés avec les voyelles, tapez le symbole et ensuite la touche espace. Par exemple pour taper c'est, il faut taper c puis ' puis espace et e s t.

http://www.bonjourchine.com/f121/f123/2 … cents.html

#4 Le 24/11/2010, à 10:33

cocoubuntu

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

tapez "" apostrophe " ?
shift en français ?

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 18:13

maxpoulin64

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

Bonjour,


Il y a de nombreux types de claviers QWERTY, par exemple le mien est un canadien francais, mais il y a aussi les QWERTY des états-unis, les canadiens anglais, et probablement un paquet d'autres d'ailleurs!


Chez moi, le é est sur sa propre touche à gauche du SHIFT de droit, les accents graves se font avec une combinaison de ` et de la lettre en question, l'appostrophe sur SHIFT + , (oui, la virgule!), etc. Le mieux serait sans-doutes de poster une photo du clavier en question, ca devrait être plus simple pour te dire quelle config mettre et tout.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2010, à 18:46

cocoubuntu

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

là c'est une personne qui est en Espagne

Hors ligne

#7 Le 25/11/2010, à 21:25

maxpoulin64

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

Alors dans ce cas, son clavier doit avoir une configuration de type espagnol, et les touches seront pas au même endroit que sur, par exemple, mon clavier.


J'ai trouvé cette image: http://people.vanderbilt.edu/~paul.b.miller/spankey.jpg

Alors la virgule (,) se situe à droite du M, pour faire une appostrophe (') il faut faire SHIFT + (,). Pour les accents, je suppose que pour les aigus (´), il faut peser sur la touche à coté du N accentué puis faire la voyelle en question. Pour l'accent grave (`), ce serait à droite du P. Bref, suffit de lire le schéma. Une recherche Google image pourra t'en donner plus, si nécessaire.

Hors ligne

#8 Le 25/11/2010, à 21:27

cocoubuntu

Re : clavier qwertu accent , apostrophe etc (resolu )

OK et merci

Hors ligne