Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 09:10

toma75

(RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Bonjour

j'aimerais synchroniser mon agenda google avec Korganizer. Mais je n'arrive à voir comment ajouter ce calendrier et entrer les coordonnées.

Est-il possible aussi de synchroniser ses contacts Gmail ?

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci

Dernière modification par toma75 (Le 26/11/2010, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 09:57

xabilon

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Salut

je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne sais pas si ça marche bien, mais il faut installer le paquet akonadi-kde-resource-googledata, puis redémarrer akonadi.
Ensuite, dans Configuration système > Informations personnelles, choisis "Calendrier" dans la liste déroulante, puis "Ajouter > Akonadi"
Dans la fenêtre qui s'ouvre : "Manage Calendar resources" --> une autre fenêtre s'ouvre
Là tu fais "Ajouter", et tu choisis "Ressource du calendrier Google pour Akonadi"

Je ne suis pas allé plus loin, puisque je n'ai pas de calendrier Google pour tester.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2010, à 10:06

toma75

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Salut

pour quelqu'un qui ne l'a jamais utilisé, je trouve la réponse très complète ;-)

Je vais suivre les instructions et vous tiens au courant.

Merci

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 13:46

aire-libre

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Bonjour,

Je cherchais à faire la même chose, et ta méthode semble fonctionner smile J'ai bien mes deux agendas Google dans Korganizer.
Merci beaucoup,

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 14:19

toma75

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Merci aire-libre et xabilon ; je vais tester ca cet après-midi smile

Hors ligne

#6 Le 25/11/2010, à 14:59

aire-libre

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Alors ca marche, mais je n'arrive pas à configurer correctement deux agendas google sur deux comptes différents...

En fait j'ai un compte pro et un compte perso - Deux compte Google totalement différents, avec chacun leur agenda. Je met le premier compte avec une seule ressource dans Akonadi, ok ca fonctionne bien. Je rajoute le second (avec seconde ressource), et là, tous les événements sont en double dans Korganizer.

Si je regarde le cadre "Agendas" dans Korganizer, j'ai bien mes deux ressources Pro et Perso.
- La ligne "Pro" a deux ressources akonadi cochées, correspondant aux deux accès Google que j'ai mis en place - si je décoche l'une des deux cases, les événements liés à cette ressource ne sont plus en double
- La ligne "Perso" n'a rien en dessous, pas d'accès aux deux lignes de ressources, mais si je clique droit et que je fais "Afficher les informations", j'ai bien les deux ressources utilisées. Le problème est qu'ici je ne peux pas désactiver l'une des deux ressources, et mes événements restent en double !

Autre test : si je ne garde qu'un agenda, mais que j'ai deux ressources créées dans Akonadis...j'ai les événements des deux comptes, alors que je n'ai pas coché la case "Evenements" pour la seconde ressource...

Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?

Merci,

Hors ligne

#7 Le 25/11/2010, à 18:22

toma75

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Je dois etre fatigué car je ne vois pas le chemin Configuration système > Informations personnelles...

Update : autant pour moi, je viens de le voir ;-(

Bon, je prends un café et je vous tiens au courant !

Bon, je n'arrive pas à trouver akonadi-kde-resource-googledata quand je lance le gestionnaire de paquets...

Dernière modification par toma75 (Le 25/11/2010, à 18:51)

Hors ligne

#8 Le 25/11/2010, à 20:55

xabilon

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Il est dans le dépôt universe depuis Karmic


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 25/11/2010, à 22:18

toma75

Re : (RESOLU) Synchro Google calendar et Korganizer

Merci

Hors ligne