Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 15:50

papi dédé

Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

Message à l'écran au démarage.
après starting up... ,fond d'écran violet  au centre UBUNTU
                                                                               ............

des erreurs ont été trouvées lors de la vérification du lecteur de disque pour ....
.....yer de réparer les erreurs,I pour ignorer,S pour passer le montage ou M po......
Les ........ ne sont pas lisibles en dehors de l'écran
SI je tape "I" je  me connecte bien
Si je tape "S"après la connection j'ai le méssage :could no upate ICEauthority file/home/mon nom/.ICEauthrity.(fermer) et nouveau message:(/urs/libconf2-4/gconf-sanity-chek-a quitté avec état 256.il y a un problème aves le serveur de configuration.
Si je tappe "M"l'écran affiche:filsystem chek or mont failed a maintenance shell will now be started contrl-d will terminate shell and continue booting after re trying filesystem,and further errors will by ignored.
root@ mon nom :~#-
ici je ne sais pas quoi écrire!!

J'avais dé de temps en temps un vérification qui se faisait automatiquement en 1ou 2 minutes.Etant donné que je ne peu las lire tout le méssage il y a t'il une autre lettre a tapper pour une autre fonction ?
MECI si vous pouvez me renseigner.

Dernière modification par papi dédé (Le 28/11/2010, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2010, à 16:57

MaryPopy

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

Il est chia*t ce ICEauthority. Démarre normalement, quand tu as le message de ICEauthority fait Ctrl+Alt F1. Ton écran devient noir, logg toi. (Ton mot de passe ne s'affiche pas c'est normal) Entre le et fait enter puis

sudo rm ~/ICEauthority

il reviendra tout seul. le fichiers avec les bon droits utilisateurs. Pour revenir en mode graphique fait Alt  + F7.

Dit moi... tu as eu ce message après avoir fait un scan antivirus avec clamav ?
Si oui, ne scan plus jamais le home avec sudo ou gksudo. L'antivirus sur Linux ne sert presque que à scanner la partition Windows si tu es en dual boot. Seul le par-feu et le mots de passe sont important sur GNU/Linux. Comme firestarter.

Salut papi dédé

Dernière modification par MaryPopy (Le 29/11/2010, à 00:52)

Hors ligne

#3 Le 28/11/2010, à 18:18

papi dédé

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

MERCI   MaryPoly ,je n'ai pas vraiment  réussi ta manip  sudo n'a pas répondu  mais au hasard de l'alphabet en tappant 'D ou F' j'ai relancé la vérifition du disque jusquu'à 100 % ACCOMPLI. et ça semble marcher.En réponse à ta question j'ai scanné des photos avec  image scan! for linux avec mon scanner, je ne pense pas que la soit le problème mais j'ai aussi tétéchargé une photo et un article depuis  le site des COPAINS D'AVANT   peut  ètre que !!!!!!!!                 à part ça  je télécharge quelque articles de bricolage j'envoi des mails à la famille et c'est tout
Salut à tous et merci Marypopy.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2012, à 19:06

Klaudius69

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

papi dédé

Message à l'écran au démarage.
après starting up... ,fond d'écran violet  au centre UBUNTU
                                                                               ............

des erreurs ont été trouvées lors de la vérification du lecteur de disque pour ....
.....yer de réparer les erreurs,I pour ignorer,S pour passer le montage ou M po......
Les ........ ne sont pas lisibles en dehors de l'écran

Je confirme,

La touche gagnante est le ....      f     wink


Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2012, à 13:48

MaryPopy

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

papi dédé a écrit :

MERCI   MaryPoly ,je n'ai pas vraiment  réussi ta manip  sudo n'a pas répondu  mais au hasard de l'alphabet en tappant 'D ou F' j'ai relancé la vérifition du disque jusquu'à 100 % ACCOMPLI. et ça semble marcher.En réponse à ta question j'ai scanné des photos avec  image scan! for linux avec mon scanner, je ne pense pas que la soit le problème mais j'ai aussi tétéchargé une photo et un article depuis  le site des COPAINS D'AVANT   peut  ètre que !!!!!!!!                 à part ça  je télécharge quelque articles de bricolage j'envoi des mails à la famille et c'est tout
Salut à tous et merci Marypopy.


Ah bin avec le recule, je vois que j'avais oublié le . la commande était donc :

sudo rm ~/.ICEauthority

Hors ligne

#6 Le 22/02/2012, à 13:10

cascroute13

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

Même si le topic date un peu, un ENORME merci à MaryPopy !!!! big_smile

Hors ligne

#7 Le 10/10/2013, à 00:49

duplex13

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

Bonjour,

Au cas où ça peut servir à d'autre, voici la phrase complète :

Appuyer sur F pour essayer de réparer les erreurs, I pour ignorer, S pour passer le montage ou M pour la récupération manuelle

F comme Fix the errors.

Vincent

Hors ligne

#8 Le 18/09/2014, à 14:12

Louve60

Re : Au démarage erreurs trouvées lecteur de disque..RESOLU....!!

Je confirme "F" est une bonne solution


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne