#1 Le 28/11/2010, à 23:26
- frk74
Intallation Ubuntu 10.10 via clef USB ou via l'installation classique
Bonjour à Tous.
Je suis super satisfait de mon installation sur mon bon vieux Dell Inspiron depuis 2 mois.
J'essaye désespérement de l'installer sur un lenovo u350 ideapad sous Win7.
J'ai essayé la clef USB et ensuite installé en dual boot.
Et à chaque demarrage sur la cession LInux aprés avoir eu les deux petits logo en bas de l'écran j'ai plein de texte.
Je vous joins la photo.
Je reste à disposition pour effectuer des manips.
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 29/11/2010, à 07:43
- AlexandreP
Re : Intallation Ubuntu 10.10 via clef USB ou via l'installation classique
Ces deux petits logos (qui indique qu'appuyer sur une touche affiche les options d'accessibilité) ne s'affichent qu'avec le chargement sur clé USB. Une fois l'installation d'Ubuntu complétée, pense à retirer ta clé USB de ton ordinateur.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 29/11/2010, à 10:47
- frk74
C'est chose faite merci.
Toutefois le message sur l'écran en piéce jointe demeure.
#4 Le 30/11/2010, à 01:50
- AlexandreP
Que l'écran affiche de tels messages est "normal". Des messages techniques indicatifs de l'état du démarrage d'Ubuntu sont générés à chaque démarrage et s'afficheraient normalement à l'écran. Par défaut, Ubuntu cache ces messages par un écran de démarrage qui affiche l'état du chargement sous forme de petits points, puisque la plupart des utilisateurs finaux ne s'intéressent guère à ces indications techniques.
L'affichage des messages de démarrage se produit lorsqu'on change de terminal ([CTRL]+[Fx]). Ils s'affichent aussi lorsqu'on démarre Ubuntu en mode de récupération (ou recovery mode en anglais). Vérifie que tu ne démarres pas Ubuntu en mode de récupération -- l'entrée d'Ubuntu dans le chargeur d'amorçage ne doit pas contenir mode de récupération ou recovery mode.
Est-ce que Ubuntu démarre normalement après l'affichage de ces messages? ou son démarrage se bloque-t-il sur l'un des messages?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 30/11/2010, à 10:00
- frk74
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Effectivement la machine "bloque" sur cet écran"
Pour mémoire j'ai installé en dual boot Ubuntu sur cette machine.
Windows démarre normalement.
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire.
#6 Le 30/11/2010, à 10:08
- mike_xx
Lorsque tu es sur grub, positionne toi sur ta ligne ubuntu et tape sur "e" pour l'éditer.
Rajoute l'option "noacpi" ou "acpi=off" sur la ligne qui commence par "kernel" (ou "linux").
#7 Le 30/11/2010, à 10:44
- frk74
Ok,merci , j'y vais, je regarde et je vous dis quoi :-)
#8 Le 30/11/2010, à 16:10
- Huhu
J'ai un problème qui ressemble un peu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=431579
J'ai essayer le noacpi, et j'ai booter avec ctrl+x puis étonnement ubuntu s'est lancer normalement et rapidement puis j'ai voulu voir si c'était un coup de chance alors j'ai ré éteint et maintenant sa marche plus, je refait la même manip mais après le _ qui clignote : écran noir...
#9 Le 30/11/2010, à 21:23
- mike_xx
Cette modification est provisoire, il faut faire la modification dans les fichiers de configuration de grub comme indiqué dans le lien que tu donnes dans ton post (la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT" il me semble).
En revanche, le coup du curseur qui clignote sur écran noir, je ne sais pas trop.
Il faudrait un moyen d'afficher une sortie à l'écran. Essaie peut être de supprimer les options "splash" et "quiet" dans ton grub.
#10 Le 02/12/2010, à 13:37
- frk74
Bonjour,
ça fonction , un grand MERCI pour vos réponse.
@huhu
La modif ,ne semble pas s'enregistré quand on fait Ctrl-X , pour le moment on dois l'éditer à chaque fois.
Je pense qu'on dois pouvoir éditer ce fichier grub pour faire la modif définitivement, pour le moment en cession netbook je n'ai pas les droits en écritures sur ce fichier.
J'ai trouvé un lien sur ce forum qui explique comment repasser de Netbook à Desktop, je vais essayer et vous tiendrai au courant : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3853471
Reste à savoir ce qu'on met sur off comme fonctionnalité quand on écrit acpi=off...
En tout cas merci encore.
#11 Le 02/12/2010, à 14:25
- frk74
En fait je me réponds j'ai trouvé ce qu'acpi fait :
C'est la gestion d'energie, voici un ticket qui en parle :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162107