Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2010, à 23:36

elnk

[Résolu]Script gnome/kde

Bonjour a tous,

J'ai un cairo-dock sur gnome que je ne voudrai pas avoir sur kde hmm
J'essaie donc de faire un script .sh qui déterminerai sur quelle session je suis ( gnome ou kde ),
pour kill ou non le cairo-dock hmm
Mais je ne trouve pas la commande "terminal" qui me permet de différencier celà hmm

Merci à vous,

Dernière modification par elnk (Le 29/11/2010, à 09:05)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2010, à 00:09

chopinhauer

Re : [Résolu]Script gnome/kde

Modifie le fichier qui lance Cairo-Dock à la connexion (dans ~/.config/autostart) et ajoute la clé :

OnlyShowIn=GNOME;

Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2010, à 00:22

elnk

Re : [Résolu]Script gnome/kde

Merci pour ta réponse je viens d'essayer mais ça n'a pas fonctionné hmm
Quand je passe en session kde j'ai toujours le dock qui apparait sad

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 00:34

chopinhauer

Re : [Résolu]Script gnome/kde

Ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution de KDE, donc je peux pas te dire si le gestionnaire de session ksmserver existe encore. En tout cas tu peux enlever sa configuration dans ~/.kde/ksmserverrc avant de lancer KDE. Ce fichier contient juste les noms des applications qui seront lancées automatiquement car présentes à la fermeture de la dernière session. Les applications de base sont configurées manuellement pour démarrer à chaque session.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 29/11/2010, à 09:05

elnk

Re : [Résolu]Script gnome/kde

Résolut avec ce script un peu lourd et bourrin :

#! /bin/bash

sleep 5;

if [ "$DESKTOP_SESSION" = "kde" ]; then
{
    killall cairo-dock;
}
fi

exit 0;

Hors ligne