Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2010, à 21:25

Noodlex

[RESOLU]Lancer une commande via screen au démarrage

Bonsoir,

j'ai déjà réalisé quelques scripts qui permettaient de lancer des programmes au démarrage, de les arrêter ou regarder son statut.

Ici, j'utilise un bebot, un bot en PHP pour se connecter au chat de Age Of Conan, celui-ci se lance via la commande :

php Startbot.php

Lorsque je lance cette commande en connexion SSH, ce programme se termine automatiquement à la fin de ma session. Si je le lance via screen, alors je peux récupérer me ré-attacher à la fenêtre quand je me reconnecte en SSH et ainsi voir les derniers messages afficher à l'écran.

Est-il possible de lancer cette commande via screen au démarrage et d'y accéder lorsque je m'y connecte en SSH ? Si oui, comment ? ^^

Merci

Dernière modification par Noodlex (Le 29/11/2010, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2010, à 21:46

redo_fr

Re : [RESOLU]Lancer une commande via screen au démarrage

Salut,

un petit tour dans le man....

screen -d -m <commande>

puis

screen -list

puis

screen -R

voilà, voilà...

tongue


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 29/11/2010, à 21:56

Noodlex

Re : [RESOLU]Lancer une commande via screen au démarrage

Arf...

J'ai regardé plusieurs tuto mais... cette commande m'a échappé, désolé du dérangement.

Merci smile

Hors ligne