Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 11:53

oduhart

mise en veille de l'écran au bout de 5 min

Bonjour tout le monde,

je viens d'installer Ubuntu Dapper sur mon ancétre : un PC portable : PIII avec 320 Mo de Ram et 10 Go de disque. Par rapport à Windows et une autre distrib que je ne citerais pas il n'y a pas de
comparaison possible ! Mais un petit truc me perturbe : mon écran LCD persiste à s'éteindre toutes
les 5 minutes et seules une pression sur une touche du clavier permet de le rallumer, un mouvement
de la souris n'a aucun effet. Il me semble me rappeler que j'avais eu se problème avec ma précédente install de Linux et que cela avait disparu lorsque j'avais choisi lors du boot l'option
"linux-nonfb" que me proposait GRUB sans que je comprenne vraiment la raison de ce comportement. Avez vous une idée de la raison de cette extinction périodique qui m'oblige à garder
un doigt sur la touche ctrl de mon PC ? et si oui une solution pour guérir mon Linux ?

merci d'avance,


Olivier

edit : j'oubliais, le problème ne viens pas de l'éconimiseur d'écran ou de la gestion de l'énergie j'ai évidemment vérifier tout ca et pousser les délais d'extinction du moniteur au maximum mais rien n'y
fait mon écran continue à s'éteindre au bout de 5 minutes

Dernière modification par oduhart (Le 05/06/2006, à 13:48)

Hors ligne