Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2010, à 10:45

ganva

probleme demarrage ubuntu 10.10 initramfs

Bonjour, je suis sous Ubuntu 10.10, jusqu'à aujourd'hui pas de bug, tout fonctionnait parfaitement.
Ce matin mon PC (hp minicompaq) était débranché et marchait sur batterie, tout a coup la charge de la batterie fini et mon pc s'éteint. je le branche et je le rallume. Le grub apparait je choisit mon Ubuntu et là y'a une console avec des instruction du genre "can't mount /..." et en bas (initrarnfs).
J'ai redémarrer une bonne disaine de fois, mais toujours rien. On dirait que le disk n'est plus reconnu, car je l'entend même plus "ronronner" que faire s'il vous plait ? J'ai pas de lecteur CD juste 3 port USB.

Hors ligne

#2 Le 06/12/2010, à 11:45

Vieux-Pingouin

Re : probleme demarrage ubuntu 10.10 initramfs

Si Grub apparait c'est que le disque fonctionne... Grub se trouve su ton disque.

Quelles sont les options que te propose Grub ?


Il n'y a pas de vent favorable pour le marin qui ne sait pas où il va...

Hors ligne

#3 Le 10/01/2011, à 20:08

mikelinuxsch

Re : probleme demarrage ubuntu 10.10 initramfs

Bonjour,

J'ai planté mon linux en laissant l'écran de connexion s'éteindre. Puis en faisant bouger la souris, je n'ai pas réussi à récupérer l'écran d'alimentation. Alors j'ai coupé l'écran d'alimentation.

Puis en redémarrant je suis parti sur initramfs. J'ai essayé pas mal de truc et j'ai fini par trouver les commandes suivantes qui ont fonctionné avec un CD live de la 10.04.

les lignes de commandes sont : sudo fsck -f -y /dev/sdb1
puis                                            sudo fdisk -l

Après je suis revenu à un écran de démarrage qui me disait qu'il y avait des erreurs de montage et je sais pas trop ce que j'ai bricolé mais ma distribution et repartis au deuxième coup.

Hors ligne