Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2010, à 20:53

Pit38f

Ubuntu 10.10 1st load et msg "...Thermal Reporting not enabled....."

Bonsoir.
Je viens de télécharger la 10.10 64 bits (et aussi la 32). Jusqu'à présent j'avais fait joujou avec la 10.04 32 bits sans aucun problème, tout avait l'air de bien marcher (vidéo, WIFI, ...) du moins à première vue, celle d'un myope informatique !
smile
Là j'ai voulu faire joujou avant d'installer vraiment et j'ai donc lancé le live CD 10.10 d'abord en 64 puis en 32. Mon PC est un 64 bits.
Dans les deux cas, j'ai, en cours de route (avant le choix entre Try et Install), un message avec un code d'erreur (différent, apparemment, selon que 64 ou 32) suivi de
code erreur + "Intel IPS 0000:001F6 thermal reporting for required devices not enabled : aborting"
Malgré ça le chargement continue après quelques instants, et j'ai ensuite le même message, mais très fugace, après avoir choisi "Try".
Finalement Ubuntu se charge complètement, sans aucun autre message et je peux m'en servir sans problèmes, tout marche normalement (écran, WIFI, ...), apparemment - vu que je m'en sers pas pour de vrai, je fais mumuse.
Je subodore qu'il y a un problème ou avec la carte graphique (NVIDIA GE Force GT425M) ou alors avec la gestion de l'alimentation (c'est un portable SONY VAIO VPCF1....) ? Mais en fait je n'en sais rien !
Avec le CD de la 10.04 je n'avais jamais eu ces messages.

Est-ce grave, docteur ?
Y aura-t-il quelque chose à faire une fois que j'aurai installé Maverick pour de vrai, genre aller chercher des drivers ou autre chose ?
J'ai aperçu, Ubuntu étant complètement chargé, un message fugace qui parlait de drivers propriétaires : serait-ce lié ? Si c'est ça, peut-on les inclure dans le CD dès le départ ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Dernière modification par Pit38f (Le 06/12/2010, à 22:39)

L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

#2 Le 07/12/2010, à 00:15

Babdu89

Re : Ubuntu 10.10 1st load et msg "...Thermal Reporting not enabled....."

Bonsoir.

J'ai aperçu, Ubuntu étant complètement chargé, un message fugace qui parlait de drivers propriétaires : serait-ce lié ? Si c'est ça, peut-on les inclure dans le CD dès le départ ?

Les inclure dans le cd dès le départ...., je ne pense pas , vu le nombre de machines différentes,qui utilise Ubuntu,il faudrait un cd pour chacune d'elle.....
Ce message ,c'est sur le bureau, près de la zone de notification , en haut a droite??..
Si oui, même en session live( sans installer) on peut activer les drivers pour voir ci la carte vidéo réagît mieux..mais attention , a l'extinction de la machine tout est perdu, comme le reste de ce qu'on installe pour essayer..Il faut recommencer a chaque essai...
Une foi installé, on fait l'activation des pilotes périphériques proposés une seul foi...

Pour activer ces drivers, il faut fouillé dans le menu  "Système"  "Administration" ... pour trouver la ligne relative aux "Pilotes de périphériques"

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 07/12/2010, à 00:25)

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 07/12/2010, à 22:39

Pit38f

Re : Ubuntu 10.10 1st load et msg "...Thermal Reporting not enabled....."

Babdu89 a écrit :

Les inclure dans le cd dès le départ...., je ne pense pas , vu le nombre de machines différentes,qui utilise Ubuntu,il faudrait un cd pour chacune d'elle.....
Ce message ,c'est sur le bureau, près de la zone de notification , en haut a droite??..
Si oui, même en session live( sans installer) on peut activer les drivers pour voir ci la carte vidéo réagît mieux..mais attention , a l'extinction de la machine tout est perdu, comme le reste de ce qu'on installe pour essayer..Il faut recommencer a chaque essai...
Une foi installé, on fait l'activation des pilotes périphériques proposés une seul foi...

Pour activer ces drivers, il faut fouillé dans le menu  "Système"  "Administration" ... pour trouver la ligne relative aux "Pilotes de périphériques"

@+.   Babdu89

Merci pour ta réponse.
Je n'ai - apparemment - aucun problème avec le matos après le chargement en mode test (l'affichage est normal, mais je n'ai fait que du basique, et le reste a l'air de bien marcher). Donc je ne verrai sans doute pas si la carte graphique réagit mieux après le chargement des drivers puisqu'elle marche bien....
J'aimerais simplement savoir si c'est une question de drivers (et lesquels) qui provoque ces messages lors du load de Ubuntu 10.10, alors qu'avec Ubuntu 10.04 je n'avais aucun message.
Il y a donc eu quelque chose de changé entre les deux versions, en rapport avec le "thermal reporting", mais quoi t'est-ce ?
@ +
Pit

L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.