#1 Le 08/12/2010, à 09:13
- meyus
SSH, display, comment faire pour ramener une appli sur son ecran !
Bonjour,
Je voulais juste savoir si c'est possible de ramener un application graphique après l'avoir démarrer, je m'explique.
J'ai deux ordi, GROS et PETIT !
Je me connecte à "petit" via ssh à partir de "gros".
ssh -X login@adresse -> oki !
Pour lancer l'appli sur "petit" directement, je tape
export DISPLAY=:0
puis par exemple :
xclock & -> s'affiche la petit horloge sur l'écran de "petit" !
et si je me déconnecte de "petit", xclock reste affiché sur "petit".
Maintenant, j'aimerai savoir si c'est possible de ramener l'affichage sur l'écran de "gros" de cette application sans avoir besoin de l'arrêter... (mais en me reconnectant à "petit" via ssh)
Je vous remercie de votre aide,
Meyus
#2 Le 08/12/2010, à 10:56
- iuchiban
Re : SSH, display, comment faire pour ramener une appli sur son ecran !
Salut,
essaye avec :
export DISPLAY=<@IP_de_GROS>:0
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#4 Le 08/12/2010, à 13:34
- kyncani
Maintenant, j'aimerai savoir si c'est possible de ramener l'affichage sur l'écran de "gros" de cette application sans avoir besoin de l'arrêter... (mais en me reconnectant à "petit" via ssh)
Oui, mais c'est vnc qu'il faut utiliser pour cela et non pas ssh.
#5 Le 09/12/2010, à 08:58
- iuchiban
Oui, mais c'est vnc qu'il faut utiliser pour cela et non pas ssh.
Non, si tu te connectes sur un serveurs type UNIX, tu peux rediriger l'affichage X de ce serveur sur ton poste en local via SSH, c'est bien plus performant que du VNC.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#6 Le 09/12/2010, à 09:34
- kyncani
tu peux rediriger l'affichage X de ce serveur sur ton poste en local via SSH
Très bien, mais comment rediriges-tu l'affichage d'une application déjà lancée, ce qui est la question de l'OP ?
Dernière modification par kyncani (Le 09/12/2010, à 09:37)
#7 Le 09/12/2010, à 11:05
- redo_fr
Salut,
je pense que Xpra répondra à ton besoin.
Par contre, il faut que xpra soit lancé sur l'hôte avant de lancer les applications.
Dernière modification par redo_fr (Le 09/12/2010, à 11:06)
Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -
#8 Le 09/12/2010, à 11:39
- iuchiban
iuchiban a écrit :tu peux rediriger l'affichage X de ce serveur sur ton poste en local via SSH
Très bien, mais comment rediriges-tu l'affichage d'une application déjà lancée, ce qui est la question de l'OP ?
Hum, effectivement, le sens de la question de meyus était pas très clair.
#9 Le 09/12/2010, à 14:46
- kyncani
A l'air d'être une option ceci dit ce Xpra de redo_fr.
Je n'utilise jamais X mais toujours ssh+screen pour les connections distantes mais toujours bon à savoir des fois que