Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2010, à 15:34

ryps

Super Ubuntu desktop

Bonjour,

Je cherche un Ubuntu desktop installable sur un portable avec des possibilités d'administration comme celles d'ubuntu serveur avec en plus l'aspect graphique.

çà va paraitre exigeant mais je suis formateur sur site et je souhaite avoir un serveur mobile acceptant des clients windows XP/vista/7.
Je veux aussi pouvoir installé openldap, php,mysql, apache, serveur http, administrer une imprimante réseau et les postes clients, gérer l'accès à internet. Tout çà à partir d'un portable avec un système d'exploitation faisant tout çà.

Quelles solutions Ubuntu offre?

Merci à tous

Ryps

#2 Le 08/12/2010, à 16:37

Djerfy

Re : Super Ubuntu desktop

Pourquoi ne pas prendre le Ubuntu Server puis installer un environnement graphique du genre Gnome ?

Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

#3 Le 08/12/2010, à 19:59

ryps

Bonjour Djerfy.

En fait je veux vraiment avoir un portable et pas un gros ordinateur à transporter.

Merci de tes conseils

#4 Le 09/12/2010, à 15:55

tshirtman

tu installe n'importe quelle version d'ubuntu, tu lance "sudo tasksel" et tu sélectionne les types d'utilisations que tu veux.

ubuntu serveur et ubuntu-desktop diffèrent principalement des choix de paquets installés par défaut… tu peux faire ce que tu veux à partir de n'importe quelle version.

#5 Le 09/12/2010, à 15:56

sorrodje

ryps : JE pense que Djerfy te propose d'installer une Version d'ubuntu server sur ton portable et d'y rajouter un serveur graphique et un environnement de bureau .. pas de trimbaler ta machine big_smile

Sinon n'importe quel Ubuntu desktop te permettra d'installer les paquets destinés aux serveurs sans l'ombre d'un problème.  Par contre , privilégie une version 10.04 LTS , plus stable et éprouvée et donc adaptée à une utilisation professionnelle exigeant de la fiabilité.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#6 Le 09/12/2010, à 22:02

side

J'ai l'impression qu'il y a comme une confusion entre système serveur et machine serveur.
De plus n'importe quel GNU/Linux peut faire office de serveur Web et plus ....

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#7 Le 09/12/2010, à 22:16

ryps

Merci pour vos réponses. Je vais me lancer.

#8 Le 10/12/2010, à 13:52

Djerfy

Oula, je suis a la ramasse moi... Heuresement que j'ai dis que suivre cette discussion et que sa ne marche pas hmm

Oui en gros sa donne :
Ubuntu Server => simple, pas d'environnement graphique, tout les paquets de serveur inclus (apache, sql, php ...etc)
Ubuntu Desktop => de base, gnome. On peut par la suite installer apache et tout le tralala
Kubuntu Desktop => pareil, de base avec KDE. On peut aussi installer apache et tout par la suite. KDE est plus gourmant par contre.

Je te conseil d'installer un version Server puis après de mettre Gnome smile

Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr